Bravo le SAV Apple

Philomo

Membre confirmé
17 Août 2006
46
4
Mon Power book de 2 ans et 5 mois avait quelques problèmes : roue multicolore, plantages, ralentissements, bruit régulier et répétitif du disque dur.
Après diverses investigations, je passe tech tool (fourni avec Apple Care) qui diagnostique des erreurs de lecture et d'écriture sur le DD.

Mercredi matin j'appelle Apple qui me demande de d'initialiser le DD avec mise à zéro.

Je fais, ça marche (2 Go perdus au passage) Tech Tool est content. Mais le lendemain matin, ça recommence.

J'appelle Apple qui me dit qu'ils vont reprendre le PB pour le réparer. J'en profite pour dire que la charnière grince, que des touches sont abîmées, que l'écran fermé baille à droite et à gauche.

Le lendemain, soit le vendredi midi, le transporteur passe.

Le mercredi suivant à midi, le transporteur rapporte le PB.

Disque dur changé, charnière souple, clavier tout neuf, l'écran fermé ne baille plus.

Problème réglé en une semaine.

Certains se posent la question de prendre ou nom l'Apple care.
J'ai acheté ces dernières années 5 Macs. 4 sont retournés chez Apple avant les trois ans, l'un d'entre eux y est retourné 3 fois. Le 5° n'a qu'un an.

Voilà.

Effectivement, c'est sacrément efficace, j'aurais pas penser !! J'y réfléchirai a 2 fois pour mon prochain Mac, peut etre un Mac Pro (Bah quoi on a le droit de rêver non :))

Aenelia a dit:
Au prix ou tu payes l'Apple Care, ça me semble "normal".

Pas mieux, surtout si on considère que, en l'occurence, l'Apple Care pour les Powerbook/Macbook Pro est le plus cher de tous les Apple Care "hardware".
Si jamais mon Macbook Pro venait à tomber en rade, je n'en attendrais pas moins du SAV. Et encore, j'ai acheté mon Apple Care au prix MIPE (soit 309€ au lieu de 439...).

moi j'ai trouvé une autre solution ; depuis 3 ans, je change mon portable tous les 11 mois ! donc j'ai toujours une garantie et du materiel top et je perd moins d'argent car à la revente la machine est encore très bien côtée :D
encore mieux que l'apple care.........:up:

Pas con ta soluce
Sur 3 ans
3 macs portables achetés - revente = 6000€ - 4000€ = 2000€
Ca revient bien moins cher que l'achat avec l'apple care :)

sauf que les deux premiers étaient des portables pc..(avec qui ne n'ai pas eu de soucis) et c'est mon premier mac (avec bien des soucis) mais j'espère ne plus en avoir.....
ils ne sont de toute façon pas comparables car le macbook me satisfait beaucoups plus à tous points de vue....donc j'espère ne pas être déçue dans les mois qui viennent..... si tout va bien le prochain sera évidemment un mac:up: