Bravo les Modéros ???

Statut
Ce sujet est fermé.

lorenzo76

Membre confirmé
29 Novembre 2001
21
0
Visiter le site
Hier, j'ai posté un thread avec un lien sur une bannière "Pro-Démocratie"...

Il y a eu 5-6 très bonne réactions, et ce matin... Zipppp !... plus rien ?

Moi je suis un petit infographiste qui assomé par le résultat de dimanche, a voulu lutter avec ses "armes"... j'adore le Macs depuis plus d'une décennie, mais aujourd'hui j'avoue que "L'ACTUALTÉ MACINTOSH" comme vous dites, me touches moins, du moins elle passe au second plan par rapport à ce qu'il se passe et se qu'il risquerait de se passer...

Alors regardez ce qu'il se passe en dehors de votre Forum, et accompagnez le mouvement, en laissant les posts constructifs...

Cordialement,

votestory.swf

Alors je suis désolé...

J'ai vu rouge lorsque j'ai plus vu le thread...
j'ai pas pensé à aller voir au Bar.

Vous m'en voyez rouge de confusion !

A tous :

Si comme moi et comme nombre d'entre vous, l'actualité est si grave que les petites préocupations macintoshiennes passent largement au second plan, jusqu'au 5 Mai en tout cas, (il faut tout de même relativiser un peu !!) sachez que les modérateurs ont (tout de même) laissé 1 tribune pour nous ici :

résultats navrants

Je ne suis pas contre le procédé et je comprend leurs raisons, mais les modérateurs auraient pu au moins trouver un moyen de nous avertir avant que de se déchaîne les accusations de censure... (compte tenu de l'actualité, la manoeuvre était pour le moins maladroite).

Voila... A bientôt aux autres sur le lien ci-dessus !
wink.gif

Comme l'a dit Veejee hier soir, le forum Réagissez ! sera entièrement dédié à l'univers d'Apple, et à l'informatique, bien sûr.
Les sujets plus généraux, n'ayant aucun rapport avec Apple et l'informatique trouvent bien sûr leur place dans le Bar, comme cela a toujours été le cas d'ailleurs.
C'est d'ailleurs cette liberté et cette diversité maintenues qui assurent le succès de ce forum.
Cela permettra d'une part d'éviter les doublons, et d'autre part d'exercer une modération plus pertinente et attentive, les domaines étant maintenant strictement séparés.
La suppression a été nécessaire pour certains sujets, étant donnés les propos tenus qui ne pouvaient pas rester ainsi affichés.

Finalement, je retire ce que j'ai dis car le thread en question est fermé !!!

Et ho, les modérateurs, faut se calmer un peu la !

- déplacer le thread "résultats navrants" sur le Bar je veux bien

- réduire les thread qui réagissent par rapport à dimanche; je comprend les raisons !

MAIS :

Fermer le seul Thread qui permette de discuter de ca parce que, comme le gros, vous l'avez d"cidé démocratiquement en référendum avec vous-meme NON !

(et je ne suis pas Manon).

Alors, hop ! J'ouvre un autre Thread, car comme beaucoup sur ce forum j'ai encore des choses à dire (jusqu'au 5 Mai en tous cas).

ici !

(on parle de tout, sur le bar non ? Et "pas spécialement du MAC ?"...)

Qu'est-ce qu'on va devenir si on peut plus parler de politique ou du loft dans le barmacgé ?
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par bebert:
Qu'est-ce qu'on va devenir si on peut plus parler de politique ou du loft dans le barmacgé ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

tu peux toujours y parler du loft…
wink.gif

va voir, le joli texte de Luc G.

hier, nous avons compris comment des gens utilisaient nos forums à des fins politiques même le fait d'y débattre politique était pour eux une manière d'action.

comme nous ne voulons servir personne, tout sujet que je trouverais dans le bar ayant quelque connotation sera fermé (et ne me prenez pas pour un niais, je suis très fin sur ces questions) de quelque bord qu'il soit.

mais passez une bonne journée quand même!
wink.gif

Remarque la-dessus : si tu ne souhaites pas prendre part à ce débat, si même tu ne souhaites pas lire les post qui s'y rapportent, rien ne t'empeche de NE PAS cliquer sur ce sujet !

Si je vous disais le nombre de sujet (surtout du bar...) que je n'ouvre pas rien qu'a la lecture du titre...
Je ne me plaint pas pour autant que certains les postent !

C'est ce côté extrèmement riche, ouvert, libre, et démocratique que j'aime dans ces forums !
smile.gif

Alors pourquoi TOUS les sujets ont droit de cité sur le Bar, SAUF celui-ci, au demeurant le plus intéressant des sujets non-MACs qui aient été traités, vu que cela touche à la défense de notre démocratie !!

Je suis désolé, ces méthodes s'apparentes à celles du gros : décider "démocratiquement" par référendum avec soi-même !

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette position, alors puisque c'est comme ca, comme dirait l'autre, AU REVOIR !
frown.gif

Messieurs les censeurs, Bonsoir !

mad.gif

J'ajoute que pour ma part j'ai décidé de Boycotter ce forum jusqu'au 5 Mai, pour les raison exposées ci-dessus, et que j'en appelle à faire de même à tous ceux qui ne sont pas d'accord avec ces pratiques.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
Remarque la-dessus : si tu ne souhaites pas prendre part à ce débat, si même tu ne souhaites pas lire les post qui s'y rapportent, rien ne t'empeche de NE PAS cliquer sur ce sujet !<HR></BLOCKQUOTE>

j'en suis le modérateur, je me dois de regarder tous les sujets.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
Si je vous disais le nombre de sujet (surtout du bar...) que je n'ouvre pas rien qu'a la lecture du titre...
Je ne me plaint pas pour autant que certains les postent !
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est bien, tu fais ce que tu veux avec tes cheveux.
rolleyes.gif

C'est ce côté extrèmement riche, ouvert, libre, et démocratique que j'aime dans ces forums !
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

démocratique n'est pas le terme puisqu'il y a des modérateurs et des admins qui supervisent.

Alors pourquoi TOUS les sujets ont droit de cité sur le Bar, SAUF celui-ci, au demeurant le plus intéressant des sujets non-MACs qui aient été traités, vu que cela touche à la défense de notre démocratie !!<HR></BLOCKQUOTE>

tu sais lire? ton sujet, tes réponses valaient pour eux des pépites, puisqu'ils montraient comment tu n'es qu'une brute de socialotrotskyste… m'enfin, si tu veux, je te file l'adresse de leurs forums et tu peux aller discuter avec eux!
tongue.gif

Je suis désolé, ces méthodes s'apparentes à celles du gros : décider "démocratiquement" par référendum avec soi-même ! <HR></BLOCKQUOTE>

lo po complis
confused.gif

Je ne suis absolument pas d'accord avec cette position, alors puisque c'est comme ca, comme dirait l'autre, AU REVOIR !
frown.gif

Messieurs les censeurs, Bonsoir !

mad.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

bonne soirée.
tongue.gif

ici mon message à plus de chances d'être lu que dans un sujet que j'ai ouvert et qui va sans aucun doute être fermé tres tres rapidement...

force démocratique qu'ils représentaient dans cette période agitée et qu'ils soient restée bêtement cantonnés à leur petite actu mac dont tout le monde se fout en ce moment.

l'attitude autocratique et antidémocratique des modérateurs

le côté fermé (qui s'est accentué d'ailleurs avec l'enregistrement obligatoire de tout les utilisateurs) de ces forums qui n'ont peut-être pas compris qu'une communauté n'est promise à un avenir que si elle est ouverte

que macgénération n'aie pas compris que dans le contexte actuel, laisser s'exprimer et se confronter des opinions politiques diverses pouvait générer un débat interressant

Et je vous dis Franchement ! ça vous aurait vraiment fait mal de créer un forum "événements politiques" pour le temps des élections, disons jusqu'aux législatives ??? Vraiment ? Pourtant il me semblait que l'équipe de macgé était assez ière de l'activité de ses forums et du nombre croissant des utilisateurs référencés... un forum politique ne vous aurait surement pas déplu de ce point de vu au moins. M'enfin ....

Allez que alèm ou un autre modérateur vienne me fermer ce sujet, c'est vrai que c'est tellement hors de propo ce que je viens de dire...
frown.gif
rolleyes.gif

mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Coco Bongo:
que macgénération n'aie pas compris que dans le contexte actuel, laisser s'exprimer et se confronter des opinions politiques diverses pouvait générer un débat interressant
<HR></BLOCKQUOTE>

bon CopcoBongo, maintenant ça suffit, va voir tes messages privés et lis les posts des autres au lieu de poster comme un âne.

tout débat ne profite qu'à eux.

et maintenant, tu vas me faire le plaisir de parler mac.

comme notre ami effacé a si bien dit sur ses propres forums. Macgé est mort pour la politique.

fin du débat.

Statut
Ce sujet est fermé.