Bricolage ...

Benji-Boy

Membre enregistré
7 Décembre 2011
8
0
Bonjour,

on va bientôt s'acheter un nouveau macbook pro, le miens ayant fini par convaincre ma copine (on penche pour un 13 poutches à 2,4 GHz, d'ailleurs).
Oui mais moi le miens, il marche à merveille, et j'y tiens, donc je vais le garder. Mais comme il est de mi-2010, et bien qu'étant dans le haut de gamme question performances à l'époque, il commence à s'essouffler, ce qui est normal.
Bref, je me baladais sur le net pour me rendre compte qu'il était possible de changer les barrettes de RAM (pour passer à 2 x 4 Go, doublant ainsi le total actuel), et même de passer sur un HD SSD, ce qui m'a bien plu.

Du coup, je me disais ... Et si il était possible de passer sur un écran retina ? La pièce détachée se trouve sur le net à un prix raisonnable. Outre le fait de la simple question des dimensions, ça m'étonnerait qu'on puisse simplement changer la dalle LCD, plugger les connecteurs et pouf, on est en retina. La compatibilité me semble compromise ...

Mais ça coute rien de demander, pas vrai ?
Donnez-moi vos avis.

a+

Salut

Non tu ne peut pas mettre un écran retina pour la raison que les cables de connexions ne correspondront pas, la carte mère a des connecteurs déterminés pour un modèle précis (en l'espèce il me semble que les modèles 2010-2011 sont compatibles mais pas au delà)

La seule "évolution" sur cette génération si tu ne l'as pas déjà pris lors de ton achat est de mettre un écran MAT ANTI GLARE qui a une meilleure résolution que l'écran avec vitre réfléchissante

Bref, je me baladais sur le net pour me rendre compte qu'il était possible de changer les barrettes de RAM (pour passer à 2 x 4 Go, doublant ainsi le total actuel), et même de passer sur un HD SSD, ce qui m'a bien plu
Tu as un intermédiaire au SSD, c'est le le SSHD, moins cher que le SSD mais moins rapide…

Pour l'écran, l'anti-glare n'est valable que pour les MBP 15 et 17 pouces.
Les pièces n'existent pas sur les versions 13", notamment le petit cadre en alu qui vient en remplacement de la vitre.

Si quelqu'un cherche un ensemble écran mate (anti-glare) en 15" et haute résolution 1680x1050, j'en vends un...

Salut

Non tu ne peut pas mettre un écran retina pour la raison que les cables de connexions ne correspondront pas, la carte mère a des connecteurs déterminés pour un modèle précis (en l'espèce il me semble que les modèles 2010-2011 sont compatibles mais pas au delà)

La seule "évolution" sur cette génération si tu ne l'as pas déjà pris lors de ton achat est de mettre un écran MAT ANTI GLARE qui a une meilleure résolution que l'écran avec vitre réfléchissante

Merci pour ta réponse,
lorsque tu dis compatible, tu parles de compatibilité des modèles de 2010 et 2011 entre eux ? Pas compatible avec le retina (pour être bien sûr) ?
Mon miens à moi - non c'est pas français - c'est un mid-2010.

Par ailleurs, j'ai la version d'écran anti glare de l'écran en HD, moi aussi.

Pour les autres réponses, le SSHD (que je découvre à l'instant) ne correspond pas à ce que je recherche pour mon update, mais merci pour l'information. J'imagine qu'il y aura aussi un gain de conso avec un SSD, puisqu'il n'y a plus de moteur rotatif (vous confirmez ?).

Meeeerci beaucoup, a+

Dernière édition:
Merci pour ta réponse,
lorsque tu dis compatible, tu parles de compatibilité des modèles de 2010 et 2011 entre eux ? Pas compatible avec le retina (pour être bien sûr) ?
Mon miens à moi - non c'est pas français - c'est un mid-2010.

Par ailleurs, j'ai la version d'écran anti glare de l'écran en HD, moi aussi.

Meeeerci beaucoup, a+

Oui si tu veut les 2010 et 2011 sont tous les deux des A1286 la carte mère identique AU NIVEAU connectique, du coup les écrans sont interchangeables, sur les 2009 il me semble que ce n'est aps le cas bien qu'il s'agisse aussi d'un A1286