Bridge

• Créateur du sujet Créateur du sujet DJOU2
  • Date de début Date de début

DJOU2

Membre enregistré
22 Mai 2008
1
0
Bonjour,
alors voila... c'est pour ma maman.

on a fait l'acquisition d'un mac très tèrs recement (hiers lol). avant on était windows. on a un mac mini. seulement voila ma mère adorait jouer au bridge sur un truc en ligne nommé FFBBO et la il semblerait que ça ne soit plus possible car on a essaye de télécharger le logiciel gratuit et il est .exe donc impossible de l'ouvrir.

alors j'ai cherché su internet une solution j'ai entendu parler de virtual pc, bootcamp .. seulement je comprend rien ni comment ça marche ni ce qu'il faut faire pour y accéder etc..; parilt-il qur bootcamp pourrait aider à faire ça et qu'il est d"ja installé... ah bon ou ?? loool .. bref la panade totale ...
si quelqu'un peu m'aider merci beaucoup

Bonjour,
alors voila... c'est pour ma maman.

on a fait l'acquisition d'un mac très tèrs recement (hiers lol). avant on était windows. on a un mac mini. seulement voila ma mère adorait jouer au bridge sur un truc en ligne nommé FFBBO et la il semblerait que ça ne soit plus possible car on a essaye de télécharger le logiciel gratuit et il est .exe donc impossible de l'ouvrir.

alors j'ai cherché su internet une solution j'ai entendu parler de virtual pc, bootcamp .. seulement je comprend rien ni comment ça marche ni ce qu'il faut faire pour y accéder etc..; parilt-il qur bootcamp pourrait aider à faire ça et qu'il est d"ja installé... ah bon ou ?? loool .. bref la panade totale ...
si quelqu'un peu m'aider merci beaucoup

Salut

Bootcamp est déjà sur ta machine ... regarde le forum dédié c'est vraiment bien fait pour comprendre le fonctionnement .

Mon père était dans le même cas ( pour BBO )mais avec un mac plus ancien obligé de mettre virtual pc ( pas top et pas très rapide ) mais bootcamp à fait un grand pas en avant .

Bye

Je trouve que rebooter sous windows juste pour lancer un programme de bridge est un peu excessif. On devrait se priver de toute nos appli macs pour un bridge PC ?

Il vaut mieux virtualiser et profiter de ses applis Mac (mail, itunes, ...) et du bridge sous Windows en même temps.

je suis dans le cas de vos parents, puisque je joue au bridge, c'est dommage que BBO n'existe pas en version mac, mais on est obligé de passer soit par Bootcamp soit par Fusion ou Parallel, si virtual desktop marche, cela m'intéresse puisque mon ordi portable favori est un PB 12' qui ne peut donc être mis sur Bootcamp ou Parallel