Broderie et Point de Croix sur Mac

Macoufi

Membre actif
1 Avril 2005
598
65
Paris
Si vous souhaitez un logiciel de broderie machine (point lancé), il existe déjà ce post, qui date certes un peu mais où vous trouverez des réponses.

Si, comme moi, vous cherchez à faire du Point de Croix, je vous fais partager mes (longues et fastidieuses) recherches :
- soit vous souhaitez transformer des photos en grilles, auquel cas l'astuce apenspel vous évitera l'acquisition d'une nouvelle appli (si tenté que vous ayez Photoshop...)
- soit vous recherchez la possibilité de créer vos propres grilles et, pour le faire sur Mac, je n'ai pour l'instant (depuis 3 ans !) trouvé que ce logiciel (assure aussi la transformation de photo). Il vous faudra naviguer en anglais. Avantage : une version de démo est disponible (acquisition version complète pour 60$, si j'ai bien compris...).

Je vous le livre sans l'avoir testé au préalable. Mais étant donné que ça a tellement l'air d'être le seul et unique...
Je serai ravie d'être contredite sur ce dernier point !

NB : Heureuse si contredite, certes, mais dans la limite d'un prix raisonnable pour une version "particulier" (j'ai déjà vu des 400€ et plus ce qui fera écarquiller les yeux des crucifilistes !).

Quant aux utilitaires du type CrossMagic, je n'ai pas encore trouvé l'équivalent sur mac, si ce n'est de bidouiller sur tableur...