Bruit bizarre avant ejection CD

philbel

Membre confirmé
25 Décembre 2001
73
0
Bonjour,
Je retrouve sur mon iBook un probleme qui avait disparu pendant quelques semaines. Parfois, lorsque je veux éjecter un CD, un bruit genre TAC TAC TAC se fait entendre pendant une ou deux secondes. Ensuite, soit le tiroir sort, soit il reste fermé. Il faut alors que j'appuie un peu dessus pour qu'il se décoince. Quelqu'un a-t'il rencontré ce problème?

[16 mai 2002 : message édité par PhB]
 
Ce problème a été évoqué avant la crash de macnn....

Je ne l'ai pas personellement mais il me semble me souvenir que le phénomène se produisait seulement quand le tiroir était rentré légèrement de travers ou quelquechose comme ça...
 
Bonjour, j'ai reçu mon portable aujourd'hui même et mon IBook fait exactement la même chose... Il serait agréable d'avoir une réponse un peu plus précise ? Y a-t-il danger que le lecteur soit endommagé ? Doit-on le retourner ?

Merci
 
Il doit juste y avoir un frottement lorsque le tiroir est enclenché un peu de biais. Comme l'accroche est localisée du côté de la touche secteur, si on le ferme en appuyant vers le bas, il se range mal. Chez toi, il le fait systématiquement ou occasionnellement?

[24 mai 2002 : message édité par PhB]