Mac qui ne reconnait aucuns CDs/DVDs

Joahar

Membre enregistré
28 Avril 2012
4
0
Voilà donc j'ai regardé sur 15 milles forums pour avoir de l'aide, seulement, aucun ne semble correspondre à mon problème. Donc j'explique en détails. Lorsque j'insert un CD/DVD dans le lecteur, celui-ci l'avale , j'entend des petits bruits pendant quelques secondes en après plus rien ne se passe... rien n'est détecté! De plus lorsque j'appuie sur eject, le CD/DVD ne veut pas sortir puisque pour lui, il n'y a rien. Je suis donc obliger de fermer mon mac et de le redémarrer en appuyant sur la souris pour le ravoir. Je suis découragée, aidez-moi! Merci!!
 
Ton Mac a tous les symptômes du lecteur/graveur CD/DVD HS...

Le lecteur DVD des macs est connu pour être peu fiable (certains disent même que c'est une grosse daube)... :siffle:

Direction boutique Apple ou SAV revendeur qui devrait te confirmer rapidement la nécessité du remplacement... ou l'achat d'un lecteur/graveur externe (moins cher et plus fiable : ce que je conseil donc...).
 
Le lecteur DVD des macs est connu pour être peu fiable (certains disent même que c'est une grosse daube)... :siffle:

Ca dépend si c'est un Matsushita (grosse daube) ou un LG.

C'est la roulette russe, il y a les deux modèles à chaque fois pour chaque génération.
 
Voilà donc j'ai regardé sur 15 milles forums pour avoir de l'aide, seulement, aucun ne semble correspondre à mon problème. Donc j'explique en détails. Lorsque j'insert un CD/DVD dans le lecteur, celui-ci l'avale , j'entend des petits bruits pendant quelques secondes en après plus rien ne se passe... rien n'est détecté! De plus lorsque j'appuie sur eject, le CD/DVD ne veut pas sortir puisque pour lui, il n'y a rien. Je suis donc obliger de fermer mon mac et de le redémarrer en appuyant sur la souris pour le ravoir. Je suis découragée, aidez-moi! Merci!!

Ou essaie de nettoyer la lentille avec un disque spécial. A défaut, prends une carte au format CB (bancaire, Vitale, peu importe) dont tu envelopperas un coin avec une microfibre. Glisses le tout dans la fente en faisant des mouvements de haut en bas.

Cela a sauvé le superdrive de mon ancien MBP. :up: