Bruit d'allumage macbook suspect

  • Créateur du sujet Deleted member 115453
  • Date de début
D

Deleted member 115453

Invité
Bonjour, alors depuis une semaine, mon macbook acheté en décembre 2006 fait un drôle de bruit au démarrage après le bruit habituel de démarrage d'un mac (voir en pièce jointe si j'ai réussi à la joindre ). J'ai effectué une vérification de "l'état SMART" ainsi qu'une vérification de la "structure de mon disque dur" avec OnyX qui ma dit que mon disque dur semblait être en bon état. Puis le lendemain, je redémarre mon macbook et il ne me fait plus ce bruit bizarre. Bref.
Mais finalement, il s'est avéré qu'il recommence a chaque fois que j'allume mon macbook pour la première fois (quand il est encore froid).

A votre avis, est ce que ce problème vient du disque dur, et est ce que cela a un rapport avec ce programme d'Apple, parce qu'effectivement, mon ordinateur est concerné ...

Merci pour vos réponses

Alexandre

J'oubliais, la pomme n'arrive qu'a la fin du 3ème bruit.
 
Le "boing" du Mac étant les "bip" du PC, je ferais cette manipulation à ta place : clone de mon disque dur sur un disque externe et redémarrage sur le disque dur externe. Si le problème disparaît, tu as alors une piste.

Par la suite, avant de changer de disque dur, tu peux toujours formater le disque dur interne et le cloner grâce au disque dur externe.

J'ai fait cette manipulation entre disques durs pas plus tard que cet après-midi et cela n'a pas pris plus de soixante minutes pour 70 Go de données.

PS : pour les opérations de clonage, tu peux utiliser Carbon Copy Cloner, excellent logiciel (avec sauvegarde incrémentielles) qui remplace avantageusement Time Machine sur les disques partitionnés !
 
est ce que tu penses que si j'installe Mac OS X sur un disque dur externe et que je redémarre l'ordi à partir de celui ci, ca fera le même effet que de cloner mon disque dur interne ?
 
Non, puisque tu partiras sur une nouvelle installation. Le principe du clônage, c'est d'avoir exactement les mêmes informations (applications et données) sur les deux disques.
 
Bonjour, alors depuis une semaine, mon macbook acheté en décembre 2006 fait un drôle de bruit au démarrage après le bruit habituel de démarrage d'un mac (voir en pièce jointe si j'ai réussi à la joindre ). J'ai effectué une vérification de "l'état SMART" ainsi qu'une vérification de la "structure de mon disque dur" avec OnyX qui ma dit que mon disque dur semblait être en bon état. Puis le lendemain, je redémarre mon macbook et il ne me fait plus ce bruit bizarre. Bref.
Mais finalement, il s'est avéré qu'il recommence a chaque fois que j'allume mon macbook pour la première fois (quand il est encore froid).

A votre avis, est ce que ce problème vient du disque dur, et est ce que cela a un rapport avec ce programme d'Apple, parce qu'effectivement, mon ordinateur est concerné ...

Merci pour vos réponses

Alexandre

J'oubliais, la pomme n'arrive qu'a la fin du 3ème bruit.

Ton mac fait le "bing" de démarrage en boucle, 2 causes possible :

-Une ram qui n'est pas en place ou défectueuse
-Panne de la carte logique (carte mère)

:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Tox
Non, puisque tu partiras sur une nouvelle installation. Le principe du clônage, c'est d'avoir exactement les mêmes informations (applications et données) sur les deux disques.

ok


-Panne de la carte logique (carte mère)

:zen:

j'ai récupéré mon MacBook fin décembre qui revenait du SAV d'Apple pour cause de problème d'isight non reconnue. Ils m'ont dit qu'ils vérifieraient la carte mère avant. Est ce que le problème peut par hasard venir de la, et se répercuter que maintenant ?
 
étrangement, le bruit ne se produit plus depuis plusieurs semaines, je touche du bois ;)