Bruit de fond Mac Pro

bsbd74

Membre confirmé
7 Novembre 2007
84
0
42
Bonjour,

Je trouve que mon Mac Pro fais du bruit. Il est dans ma pièce a vivre principale et cela est gênant.

Le bruit ne viens pas des ventilos. Je penserais plutot sur les disques qui tournent et qui vibrent sur de l'alu quelque part.

Qu'avez vous trouver comme solutions ?

Merci
 
C'est mon troisième MacPro et je n'ai jamais eu ce genre de phénomène, bizarre:confused:.
Regarde si ton DD est bien installé à l'intérieur. Pas bancal ou pas bien dans son emplacement.
Ou alors ton DD a un problème et c'est lui qui fait du bruit et ci tel est le cas, commence par sauvegarder tes données, car à mon avis il va te lâcher d'ici peut.
 
ca n'a rien a voir mais savez vous comment on fait pour configurer un dd interne installer par nos soins dans un mac pro ?
Crée ton fil et arrête de squatter celui-ci :hein:

Pour la question initiale, vérifie le serrage des vis du DD dans son chassis :zen:
 
Salut,

Du coup j'ai trouver un fil de discussion qui explique que les disques vibrent sur leur support en métal.
J'ai intercalé les disques et leur support avec tu tissu pour absorbé les vibrations.

Cela changent déjà pas mal les choses.

Je vous en dirais plus dans quelques jours.

merci
 
Oui cela réduit nettement le bruit.

je recommande cette astuce. Par contre je ne retrouve pas le liens. Un tuto en anglais en tout cas. Peut etre sur un gros forum mac américain ?

Bye
 
Bonjour bsbd74,

J'ai aussi un problème de bruit dans mon Mac Pro 2010 (Octocore;,8ghz de ram, Ati 5770). Pour ma part, il s'agit d'un bruit assez sourd : une sorte de ronflement légèrement variable en intensité. Ce bruit est présent sans qu'aucun logiciel ne tourne.

Etait-ce un bruit semblable avec le tien ? Je ne parviens pas à localiser l'origine de ce bruit... C'est pénible
 
moi en tous cas, j'ai trouvé d'où venait ce ronronnement (enfin !) : du ventilateur de la carte graphique pourtant réputée silencieuse - la GT120. J'ai appuyé sur le ventilateur et à l'arrêt, j'ai pu constaté l'arrêt de ce ronronnement qui m'agace plus que tout. :mad:

Mais maintenant que faire ? demander un changement de carte ? (je suis sous applecare)
 
davis79,

Quand tu dis un bruit de ronflement, cela vient des ventilateurs ? Tu as regarder à combien tourne tes ventilateurs ? La chaleur etc...

Car j'ai aussi un Mac Pro 2010 8 Coeurs, et bon il est presque collé à moi ^^, et j'entends les ventilateurs et le disque dur qui gratte mais rien de méchant (et je suis à 1100t/min sur le BOOSTA et BOSSTB, qui doit être je pense les ventilateurs de l'avant et l'arrière).
 
Salut à tous,

J'ai aussi le ronflement du ventilot ce qui est désagréable, et j'ai aussi les disques durs qui vibrent :( j'ai appelé Apple qui m'a proposê une prise en charge,

J'ai peur que ce problème soit dur à identifier en SAV :( pour le ronronnement si certain l'ont localisé je suis preneur pour leur donner le plus de précision,

Merci :)