Bruit de l'alim du Mac Pro 2009

Lonneki

Membre actif
15 Décembre 2004
381
59
53
Grasse (06)
www.veiry.net
Bonjour,

je viens de recevoir mon Mac Pro Early 2009 et j'ai un "bzzz" assez métallique provenant de l'alimentation.

On l'entend bien en se plaçant en face avant à hauteur du DVD-RW et surtout bien sur à l'arrière en écoutant l'alimentation. J'ai testé les differents ventillos avec SmcFanControl et en accélérant à fond celui de l'alim on se rend compte que ca ne vient pas du ventillo mais d'un composant interne.

Avez-vous ce bruit sur votre modèle .??
Le Mac Pro ouvert il couvre le bruit de l'ATI 4870
Quand je déplace une fenêtre à l'écran par exemple il y a des variations de bruit, avec Checkup, quand je passe d'un onglet à l'autre c'est assez flagrant.
Qu'en pensez-vous ? C'est grave docteur ?
Merci
 
Et bien, les mac pros ont bien des maladies il me semble...
Le mien ne fait pas ça... son alimentation sent une odeur de crayon (l(odeur de la mine du crayon) quand on met son nez tout près d'elle... mais pas de bruit....
 
Je n'ai pas ce "bzzz" sur mon Mac Pro, mais un bruit d'oscillation permanent (traité sur de nombreux forums anglais sous l'appellation "hum"), et à la longue c'est assez irritant (surtout quand on bosse dans un environnement très calme).

J'ai eu le SAV Apple France au téléphone, c'est à la limite du foutage de gueule pour des machines de cette gamme de prix.
La personne que j'ai eue au tél ne semblait pas être au courant que des dizaines et des dizaines de personnes ont ce problème et en parlent sur le net, et m'a simplement proposé après l'échec de manips basiques (reset de la PRAM) de rapporter mon Mac neuf de 2 mois (le bruit existe depuis le 1er jour) auprès d'un centre agréé Apple... ou de souscrire une Apple Care pour qu'un technicien se déplace chez moi :mad:

Autre soucis, avec mon ATI, quand le Mac se met en veille, mon écran affiche de la neige à la sortie de veille (je dois l'éteindre et le rallumer pour avoir l'image normale), et la mise à jour 10.5.7 n'a pas corrigé ce problème... et là aussi, le SAV Apple n'avait pas l'air très au courant... Ils devraient passer un peu plus de temps à lire leurs forums "Apple discussions" !

Bref, pour des machines à plus de 3.000 euros, ça commence à faire beaucoup de problèmes non résolus... moi qui étais content de mon switch ! :(
 
Peux-tu m'en dire plus sur "ce bruit d'oscillation" que tu entends ?
Ca ressemble à quoi à peu près ?

Je vais téléphoner Mardi (Lundi c'est férié je crois) et tenter de négocier l'envoi un technicien à domicile, il est hors de question que je le retourne par UPS, ca sera trop long.

J'ai regardé un peu comment démonter l'alim ça n'a pas l'air simple.
 
Tu trouveras différents témoignages à ce sujet dans le thread suivant :

http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=674185&page=4


Dans la première contribution du lien, tu pourras télécharger un enregistrement du bruit en question.

Je pense que le support Apple Care sera ouvert lundi, il ne doit pas être basé en France... tiens-nous un peu au courant de ce que te dira ton interlocuteur. Je te souhaite plus de chance que moi !
 
bonjour

ces bruits m'inquiètent (la bête est prévu pour juin) car j'ai suffisamment pester contre les bruits de ventilo des pc quad core, alors non ! (et des alims payé cher et qui frottaient...)
J'ai un APR à 35 bornes de chez moi et j'ai déjà taté le terrain chez eux, si en cas de pb, je pouvais le leur ramener.
Est ce que les premier acheteurs essuient les emplatres ? dommage pour une machine de ce prix, mais c'est bien le cas sur les voitures haut de gamme bourrées d'électronique...
 
Voila, alors j'ai phoné à Apple ce matin et on a convenu ceci avec le service technique :

J'amène Mardi le Mac Pro chez un revendeur (Welcome à Cannes ou MCS Nice), le SAV se contente de constater le problème. Je reprend mon Mac... Le SAV Apple les contacte pour avoir confirmation et ils m'envoient un nouveau Mac Pro en remplacement.

Voilà, ça me parait très correct comme attitude de la part d'Apple,
je vous tiens au courant pour la suite.
 
Salut!
Eh bien tu as plus de chance que moi...
Pour ma part, chez apple, ils n'ont rien voulu entendre... Ce mac n'a pas été acheté par l'apple store, vous devez retourner chez votre revendeur afin de discuter du problème...
Alors, pourquoi mettre le numéro apple care dans la boite...?
 
Moi j'ai pas de souci :):)


Par contre, lorsque que j'éteind mon Mac pro l'alimentation fait un bruit de claque, et vous ? :confused:
 
Cette après midi j'étais donc chez Welcome qui a confirmé le grésillement anormal et m'a fait une feuille justificative. Je vous épargne les 2 heures d'embouteillage dans Cannes, aucune place nulle part, double file, etc...

En rentrant je phone à Apple qui me dit "c'est bien" .. ha oui c'est bien?? sans blague??
Ils n'ont pas vérifié que j'y ai bien été et que j'ai un justificatif (en gros j'ai perdu mon après midi + essence pour rien)

On me propose donc que je garde mon Mac Pro le temps qu'un nouveau me parvienne mais à condition de signer "un contrat" qu'on doit m'envoyer par Mail "prochainement". (Je sent le plan foireux encore).

Je trouve tout ça quand même un peu fort, pour un ordi à 4000 euros c'est au client de galérer. Chez DELL, j'ai eu 4 fois à phoner au SAV, l'ordi m'a systématiquement été changé sans soucis et at home, pour un moniteur DELL 3008, un technicien est venue sur place en 24h et me l'a remplacé, chez HP idem, ma Laser à été remplacé à domicile en 24h.

Tu m'étonnes que les pro n'aillent pas chez Apple, avec un SAV pareil..
Ils sont aimable, ça oui.. mais coté efficacité :)
 
Effectivement, tu as la "chance" d'avoir un Mac Pro Maya l'abeille Edition :D
Comme tu dis, le SAV est pitoyable pour une gamme pro vu les prix. Et c'est simple, si tu veux qu'un technicien se déplace chez toi "gratuitement", et bien il faut rallonger la facture et prendre un Apple Care.

J'imagine que le "clac" entendu à l'extinction du Mac Pro est normal... en tout cas je l'ai aussi.
 
Donc je viens de recevoir le fameux contrat, en gros, j'indique ma CB et si je ne retourne pas le Mac Pro 5 jours après réception du nouveau, on me débite.

Génial, j'espère qu'il n'y aura pas d'incident parce que un tel débit me foutrait un poil dans la merde :)
 
bonjour

c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai commandé directement chez apple. Ce, malgré les offres alléchantes vues un peu partout sur le net.
A ce prix là, même si le SAV n'est pas parfait, je prefére minimiser les risques et je crois que j'ai eu raison ! (APR tout proche au cas où...)
pour l'apple care, je crois que je ferais l'effort un peu plus tard, toujours utile... :rolleyes:
 
Je prendrais aussi l'Applce Care un peu plus tard.

"En principe" je reçois le nouveau Mac Pro le 11/06
Je vous dirais ce qu'il en est du bruit de l'alim.
 
Req75
Membre junior



Date d'inscription: 28/03/09
Localisation: RP
Messages: 16
Expérience: 7
Activité: 1%
Disco:
Effectivement, tu as la "chance" d'avoir un Mac Pro Maya l'abeille Edition
Comme tu dis, le SAV est pitoyable pour une gamme pro vu les prix. Et c'est simple, si tu veux qu'un technicien se déplace chez toi "gratuitement", et bien il faut rallonger la facture et prendre un Apple Care.

J'imagine que le "clac" entendu à l'extinction du Mac Pro est normal... en tout cas je l'ai aussi.










Merci tu me rassure :cool::cool::D:D
 
reception prévu entre le 11 et le 12 juin aussi, je propose de faire un feedback général des pb (je pense que l'on a un panel assez représentatif...)
 
J'ai eu le malheur de ne pas entendre le bruit de suite (environnement bruyant au départ), maintenant ça fait 2 mois que j'ai la machine et on ne me propose pas d'échange, juste un retour au SAV auprès d'un revendeur Apple :(

On a jusqu'à la fin de la garantie d'un an pour acquérir un Apple Care, je le prendrai certainement d'ici là.

De ce que j'ai lu sur certains forums (lien plus haut), certaines personnes qui ont eu leur Mac Pro remplacé ont pu avoir une machine sans bruit, d'autres une machine présentant les mêmes symptômes... je croise les doigts pour vous.
 
merci de ce soutient moral ! ;)

"Votre commande a été expédiée le 05.06.2009. Votre numéro de référence d'expédition est le 80XXXXXXXX.Vous devriez recevoir votre commande à l'adresse de livraison communiquée le ou avant le 11.06.2009."

check up complet à la reception, en mode "prier de ne pas déranger" ! :D