Mac Pro 2009 Carte Graphique

ToCo

Membre actif
9 Octobre 2008
228
3
Bonjour,

Je dispose d'un Mac Pro début 2009 avec

Système : OSX 10.9.5
Processeur : 2 x 2,26 GHZ Quad-Core Intel Xeon
Ram : 12Go de Ram
Carte Graphique : ATI Radeon HD 4870 512Mo

Je bosse essentiellement avec mon Mac Pro (joue très rarement). Je fais du montage, animation, bosse avec la suite Adobe et Cinema 4D.

Je cherche à changer ma carte graphique, car Resolve (https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve) ne passe pas sur mon Mac car ma carte graphique n'est pas assez costaux.

Je souhaiterai donc changer ma carte graphique, sans avoir à la flasher car je n'y connais rien dans ce domaine de flash et je n'ai pas vraiment envie de me prendre la tête à triffouiller tout ça :).

Auriez-vous des pistes sur des cartes graphique compatible avec mon système ? Je suis avec la version OSX 10.9.5 (si il faut j'upgraderai ma version d'OSX).

Merci à tous !
 
Bonjour,

Les modèles ATI RAdeon 5770 et 5870 vendus par Apple ne nécessitent aucun flashage. Ils sont (ou étaient ?) un peu chers.
Un long fil sur les cartes graphiques des MacPro.
 
Bonjour.

Télécharge Mactracker : c'est une application gratuite répertoriant tous les materiels Apple. Tu sauras précisément quelle référence a ton Mac Pro early 2009 : il n'y en a qu'un et c'est effectivement le 4,1.

Ensuite les deux cartes les plus puissantes nativement supportées par Mac OS X depuis plusieurs années sont les NVIDIA GTX680 et la AMD R9 280X.
j'ai acheté R9 280X chez speedermac il y a un an et je n'ai aucun problème avec cette carte puissante. Elle est certes flashée mais une fois flashée (par le vendeur speedermac), Mac OS X la reconnait sans nécessité d'installer de drivers supplémentaires. je crois que c'est la même chose pour la GTX680.