Bruit de l'Imac et celui du minimac ???

oukala

Membre confirmé
8 Janvier 2008
25
0
Bjr,
Je sais que je vais paraitre difficile, mais je rech des avis sur le niveau sonore des MAC.
Mon Imac 17" avec Intel 1,8 et 2 go de RAM, bien que non bruyant émet un leger bruit de "ronronnement" en basses fréquences ( D dur ou ventil ?? ) qui me pose un pb d'audition ... et me provoque des bourdonnements - qui disparaissent qd je suis qlqs jours sans faire de la micro ...
Je dois être sensible à ces frequences bien spécifiques !
MES questions sont donc:
- d'autres utilisateurs de Imac ont ils ce pb ?
- si oui, peut on remedier a ce pb ?? changement de composants ?
- les nouveaux Imac (20 et 24") sont ils différents ?
ENFIN, le MINIMAC que l'on peu evidemment éloigner serait il MA solution ????
merci de vos avis et/ou conseils
cB
 
Bien que la question soit déjà partiellement évoquée sur un autre post je vais répondre.

Je travaille à moins de 60 cm de mon nouvel iMac et il est très silencieux. Bien sûr on entend la ventilation mais si on compare à un PowerPC qui lui est pourtant sous le bureau il n'y a pas photo. Mais dès qu'il lit une galette ou qu'il a un coup de chaud ... :siffle:

Certains ont apparemment quelques problèmes de bruit. Donc pas d'hésitation à le retourner à l'expéditeur en faisant valoir ce défaut.

Sans me vanter j'ai plutôt l'oreille fine :eek: je suis toujours surpris de lire les problèmes de certains avec les bruits de fonctionnement. On sait que les sons basse fréquence ont plutôt tendance à relaxer/assoupir même lorsqu'ils sont produits par des machines (et non par des chats qui ronronnent par exemple :love: ) A la limite c'est plutôt l'écran qui peut gêner (comme tous les écrans) surtout si on a une correction non-traitée anti-reflet