BRUIT de l'imac intel 17 ou 20

iMac 20" - 2Ghz - 1,5 Go Ram dd 250Go
Acheté à la FNAC. Trés silencieux
Remplacemen d'un iMac G4 - 800 - 15"
@mitiés LH
 
La notion du silence est propre à chacun...

Certaines personnes placés à coté d'un pc avec des ventilos tournant en 12v continu sans régulation ne trouveront pas ça bruyant. Et certains trouvent leur iMac silencieux :D
 
certes certes... mais bon je parle plus d'un bruit de ventilo eventuel et derangeant, qui seait recurent aux nouveaux imacs...
 
titigrou a dit:
Quand tu dis silencieux, il fait vraiment aucun bruit? ou y a toujours un bruit de fond?

Pour moi c'est vraiment imperceptible, même si je suis un peu sourd.
C'est mieux que mon iMAC 800 précédent .
@mitiés
 
Imac intel 17" reçu aujourd'hui, il y'a un léger souffle constant, mais pas génant, c'est toujours moins bruyant que mon ancien PC :)
 
Mon imac intel est tres silencieux plus que le G5 que j'avais avant.....
Cependant j'ai le petit sifflement de l'alim une fois la machine eteinte....

Sinon je voulais savoir si quelqu'un a entendu un bruit du genre un "clop" sur son imac (g5 ou intel).. Ce "clop" se produit de temps en temps sur ma machine sur la partie inférieur (pas de localisation precise un coup a gauche un coup a droite).... je pense que sa a un rapport avec l'alim (genre decharge elec dans l'ordi)...
j'aurais voulu avoir un avis sur la question.....

A savoir que j'avais un imac G5 avant mon intel qu'apres de nombreux probleme apple a fini par me l'echanger...Dans ces problemes l'alim a lachée; avec ce clop present avant et apres l'echange de l'alim
 
rom29 a dit:
Mon imac intel est tres silencieux plus que le G5 que j'avais avant.....
Cependant j'ai le petit sifflement de l'alim une fois la machine eteinte....

c'est peut être normal. Depuis peu j'ai une alim enermax sur mon pc, cette dernière fait partie de ce qui se fait de mieux dans les alimentations. l'un de ses fonctionnements fait qu'elle continue a se ventiler après extinction du pc afin de refroidir encore un peu cette dernière. peut être que cel se passe aussi comme ça pour ton imac. Au cas as tu regardés dans ton manuel, il y décrit peut être ton cas?

Concernant le reste de ton message, j'en sais fichtrement rien
 
Tarul a dit:
c'est peut être normal. Depuis peu j'ai une alim enermax sur mon pc, cette dernière fait partie de ce qui se fait de mieux dans les alimentations. l'un de ses fonctionnements fait qu'elle continue a se ventiler après extinction du pc afin de refroidir encore un peu cette dernière. peut être que cel se passe aussi comme ça pour ton imac. Au cas as tu regardés dans ton manuel, il y décrit peut être ton cas?

Concernant le reste de ton message, j'en sais fichtrement rien

Pour le sifflement, il ne s'agit pas de ventilation. J'ai le même problème depuis le début sauf que mon alim siffle aussi quand l'iMac est en veille (encore plus fort). A mon avis, c'est plus une histoire de condensateur mais ça ne ressemble vraiment pas à un bruit de ventilateur. Et puis, si c'était le cas, le bruit cesserait au bout d'un moment.
 
rom29 a dit:
Mon imac intel est tres silencieux plus que le G5 que j'avais avant.....
Cependant j'ai le petit sifflement de l'alim une fois la machine eteinte....

Sinon je voulais savoir si quelqu'un a entendu un bruit du genre un "clop" sur son imac (g5 ou intel).. Ce "clop" se produit de temps en temps sur ma machine sur la partie inférieur (pas de localisation precise un coup a gauche un coup a droite).... je pense que sa a un rapport avec l'alim (genre decharge elec dans l'ordi)...
j'aurais voulu avoir un avis sur la question.....

A savoir que j'avais un imac G5 avant mon intel qu'apres de nombreux probleme apple a fini par me l'echanger...Dans ces problemes l'alim a lachée; avec ce clop present avant et apres l'echange de l'alim

J'ai également ce clop dont tu parles mais moi je pense plutôt à un bruit de haut parleur. J'ai posté à ce sujet ici : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=138172