Bruit de l'imac G5

Statut
Ce sujet est fermé.
Marcmaniac a dit:
J'ai passé du temps sur l'apple care en démontrant que mon imac 20" g5 était trop bruyant par défaut du ventilo :
Résultat, j'ai fait un test hardware, un reset smu, un changement de ram, un test d'écran (luminosité), des écoutes du bruit par téléphone.....

L'apple care très sympathique a entendu pat téléphone le bruit disgracieux du g5 et a accepté de payer les frais de dossier au centre apple du coin (qui n'est pas celui chez qui j'ai acheté l'imac !)

Je vous tiendrai au courant de ce curieux problème, pas flagrant mais pour moi, insupportable à la longue même en mettant de la musique, j'arrive à entendre les ventilos !

Le g5 fait du bruit, en fait-il trop ? Ou est-ce normal ? It is the question .....
Apple présente cet appareil comme quasi silencieux....
 
Le problème du silence, c'est qu'on est peut être pas tous au même niveau. Pour moi, mon ancien g3 blue, puis mon imac g4 800 étaient silencieux, ce n'est pas le cas de cet imac g5 qui fait beaucoup plus de bruit.....j'ai pu le constater, je les ai eu ensemble pendant 3 jours et j'ai pu comparer !
PICT0090.jpg
 
Marcmaniac a dit:
Le problème du silence, c'est qu'on est peut être pas tous au même niveau. Pour moi, mon ancien g3 blue, puis mon imac g4 800 étaient silencieux, ce n'est pas le cas de cet imac g5 qui fait beaucoup plus de bruit.....j'ai pu le constater, je les ai eu ensemble pendant 3 jours et j'ai pu comparer !
PICT0090.jpg
ancien g3 blue ? tu veux dire la première génération ? Dans ce cas j'ai combien de jours pour renvoyer mon iMac G5 quand je le reçois ?
 
La mouette a dit:
En usage pépère il est silencieux...mais pas lorsqu'on le pousse un peu...
Mon revendeur préféré (Alias66 Perpignan) m'a changé l'alim cette semaine :D
Je suis un peu maladroit, donc bien contant qu'il me l'a fait.
Maintenant question bruit: ma fille m'a dit toute suite: ah, il fait moins de bruit.
Le niveau de bruit c'est une chose, mais c'est surtout le bruit qui existait était d'une fréquence agacant à la longue. Ce "bruit" là a disparu, donc je suis content :cool:
iMac G5 17"
 
J'ai enregistré le bruit de mon imac (20"). J'ai utilisé audioX et réglé le micro interne au maxi. Pour une écoute assez réaliste et il faut mettre le son presque au maxi en enlevant juste 2-3 crans. Test réalisé avec juste l'appli audioX ouverte.
Le fichier fait 5,4mo.
http://membres.lycos.fr/thalios58/Recording12.mov

PS:faite enregistré sous pour écouter
 
Merci Jaguimac, je voudrais savoir si, lorsque tu as l'ordi allumé, avec écran de veille par exemple, sans fonction ouverte, ton imac fait du bruit et quel sorte de bruit.
Perso, j'entends le ventilo qui tourne et c'est très désagréable, au bout d'une heure, le bruit est plus important, car il s'accompagne d'un léger sifflement ou bourdenement aigü. Le tout dans un environnement totalement silencieux, du moins sans parasite !

Merci de nous tenir informé. Quant à moi, je porte mon imac dans la semaine chez mon revendeur.

Merci encore de répondre à ces différentes questions ! :nailbiting:
 
Marcmaniac a dit:
Merci Jaguimac, je voudrais savoir si, lorsque tu as l'ordi allumé, avec écran de veille par exemple, sans fonction ouverte, ton imac fait du bruit et quel sorte de bruit.
Perso, j'entends le ventilo qui tourne et c'est très désagréable, au bout d'une heure, le bruit est plus important, car il s'accompagne d'un léger sifflement ou bourdenement aigü. Le tout dans un environnement totalement silencieux, du moins sans parasite !

Merci de nous tenir informé. Quant à moi, je porte mon imac dans la semaine chez mon revendeur.

Merci encore de répondre à ces différentes questions ! :nailbiting:

Il fait toujours du bruit même si je ne fais rien. C'est sur si on lui demande un gros travail alors on entend bien les ventilos accélérer . J'entend bien une sorte de bourdonnement mais que je dirais de sourd; c'est pas facile à traduire par écrit. De toute façon je ne m'attendais pas à un mac silencieux; on ne peut mettre autant de composant dans si peu de place sans ventilos pour refroidir. D'ailleurs les ventilos ne sont pas pareils que sur le 17"; on voit qu'ils sont plus gros et les tuyères pour l'évacuation de la chaleur sont différent.
Mon imac est placé dans une grande pièce et dans un silence totale je l'entends à l'autre bout (recule de 6m).
 
Merci pour ton récit. Cela me rassure car je pense avoir les même symptômes que toi. Par contre, je vais faire quand même le bilan au magazin et je vous tiens au courant !

PS : Ce bruit est tout de même difficilement supportable à mon gout !
Mon ancien g4 me satisfaisait pleinement lui ! (au niveau du bruit !)
 
C'est vrai que le soir quand il n'y a plus un seul bruit il n'est pas discret. Chez ton revendeur tu auras peut-être la possibilité de comparer avec un modèle d'expo. Chacun perçoit le bruit de son imac de façon différente, j'avais un imac dv qui n'était pas silencieux surtout le disque dur qui émettait un son aigu; à force je m'y suis totalement habitué; je pense faire de même pour celui-ci.
Tu as des pixels morts ? J'ai fait le test avec pixel check et j'ai 1 pixel mort et 3 qui reste tout le temps bleu.
 
J'ai pas fait de test de pixels morts, mais l'écran est limpide et superbe.
L'hard war test ne signale rien. Tout fonctionne admirablement bien sinon. Je trouve que ma connexion inetrnet est moins rapide avec la borne airport express, j'ai donc, rebrancher l'ethernet direct pour l'instant.
Sinon, le son des enceintes est très décevant, vivement que ma femme accepte que j'achète des enceintes Harman Kardon 2.1

Le design du tournesol plaisait plus aux non-initiés, et provocait plus de réactions.
 
Sinon, le son des enceintes est très décevant, vivement que ma femme accepte que j'achète des enceintes Harman Kardon 2.1

J'ai branché un iSub dessus, le son est très acceptable, pas très fort, mais de bonne qualité
:cool:
 
Humm... Je ne sais pas si le bruit de mon imac est dû à l'alim ou si c'est son bruit normal : y a t'il un moyen de connaître l'origine de l'alim ?
Le bruit que j'entends est assez aigu, constant : je n'arrive pas à m'y habituer...
 
Gabi a dit:
Humm... Je ne sais pas si le bruit de mon imac est dû à l'alim ou si c'est son bruit normal : y a t'il un moyen de connaître l'origine de l'alim ?
Le bruit que j'entends est assez aigu, constant : je n'arrive pas à m'y habituer...
Si ça change en modifiant le contraste ou la luminosité c'et l'alim. Sinon c'est le ventilo.
Tout est là http://www.davlyn.info/imacg5whine.htm
Pour le moment c'est la roulette russe !
 
Cette histoire de s'habituer, c'est de la connerie, si je peux me permettre ?
Ou tu réagis vite pour qu'ils trouvent la solution ou tu le rends dans les 14 jours, et tu perds 10 % de sa valeur je crois...? A confirmer...
 
Hier j'ai fait 4 heures de DIABLO II non stop et franchement ca soufflait sec, j'ai eu meme le droit a plusieurs freeze pendant le jeu ... j'avais l'impression que la carte graphique surchauffait :eek:
 
j'ai un imac 1,8 Ghz 17 pouces de la "premiere fournée" (reçu 10 jours apres l'apple expo) avec le probleme de l'alim.
Depuis elle a été changé et l'utilisation est bien plus agréable. Mais c'est vrai que petit a petit je commence a entendre de plus en plus les ventilos mais rien d'anormal il me semble : ca fais moins de bruit qu'un pc (mais quand la tour est sous un meuble alors qu'avec un imac on a les composants tout proche des oreiles)et je crois que c'est inevitable quand on a des composants rapide comme le G5 ..
 
Oui le problème c'est que l'on a la machine au niveau des oreilles donc le bruit est beaucoup plus présent. On pense tellement à ce bruit que ça le faire resentir encore plus.
De toute façon je pense que les 20" font plus de bruit car ils dégagent plus de chaleur, la consammmation est plus importante avec une dalle de 20".
 
Statut
Ce sujet est fermé.