bruit des portables apple

snoopss

Membre actif
28 Octobre 2003
144
1
Bonjour

Quel portable parmi les anciens et nouveaux macbook et macbook pro s'avère le moins bruyant à l'usage? J'exclus le mb air qui semble se mettre assez vite à chauffer.
Je déteste vraiment quand la soufflerie se met en route...
L'usage le plus gourmand sera je pense de la retouche photo avec lightroom.

Merci

Snoopss
 
Merci. Cela signifie-t-il que tous les ordis apple alu soient aussi silencieux?

Sauf si tu tombes sur un ventilo défaillant, tu entendras quasiment jamais ton macbook alu.
Là je fais une sauvegarde de mon PC portable, ventilo à fond avec un bruit monstre, le MacBook a bossé pendant plusieurs heures de suite processeur à fond, j'ai pas entendu grand chose...

En fait là c'est la conception même du MB qui est parfaite. Il y a juste la carte mère a refroidir qui est, contrairement à d'autres portables, situé dans un endroit spécifique, format carré et non placée sur les 3/4 de la machine, donc un seul gros point de chaleur à évacuer. Qui plus est l'aluminium est un excellent dissipateur de chaleur, ça donne un ensemble légérement tiède est surtout silencieux. C'est très agréable de pas entendre le ventilo souffler à fond dès que tu fais un truc un peu lourd, ça me change de mes autres portables.

8381-img-1205bWF4LTk4MHgw.jpg



8421-img-1208bWF4LTk4MHgw.jpg


On voit bien que la carte mère est dans son petit coin tranquil, tout est regroupé au même endroit. Les autres portables la carte mère entoure le lecteur CD/DVD, elle prend toute la place dans le chassis, ça fait donc une très grande surface à refroidir, et puis va trouver un portable entièrement en alu :D mise à part un MB...

Images de MacWorld.fr
 
Mon macbook est toujours allumé, et il est à peine tiède, c'est une machine très silencieuse.
je ne sais même pas si j'ai entendu le ventilo depuis que je l'ai, je n'ai pas pensé à installer smcFanControl que j'ai installé sur mon mbp dès son achat à l'époque. je suis même content
d'avoir pris ce macbook alors qu'au départ j'avais choisi le mbp, car c'est une machine très agréable à utiliser, je n'ai aucun reproche à faire jusqu'à présent.;)
 
je reviens encore sur le sujet du bruit mais les posesseurs de macbook peuvent ils realiser un petit test pour moi.
Mettez votre main droite a plat sur la partie droite du macbook et dite moi si le leger bruit du disque dur disparait ? ( cela signifierai que le bruit que j'entend est normal ) merci
desole de vous saouler avec ca
 
je reviens encore sur le sujet du bruit mais les posesseurs de macbook peuvent ils realiser un petit test pour moi.
Mettez votre main droite a plat sur la partie droite du macbook et dite moi si le leger bruit du disque dur disparait ? ( cela signifierai que le bruit que j'entend est normal ) merci
desole de vous saouler avec ca

Il disparaît oui :) j'ai un 7200 rpm est il s'entend pas énormément non plus.
Tu entends quoi comme bruit ?
 
merci , j'entends le bruit du disque dur allumé c un leger bruit mais sur lesquel je suis fixe, peut etre que je m'attendais a ne rien entendre, il a ete dit ici et ailleur " macbook alu on l'entend pas "
c'est vrai que je n'entends pas le ventillateur, mais le disque dur lui emet un leger bruit, qui dans le silence s'entend
avec le disque dur a 7200, c t pire, la personne n'aurait dis qu'il etait silencieux.
alors je suis tomber sur deux disque dur deffectueux ?
j'ai remis le disque d'origine et l'autre je le renvoi.
bref je sais pas quoi faire
 
merci , j'entends le bruit du disque dur allumé c un leger bruit mais sur lesquel je suis fixe, peut etre que je m'attendais a ne rien entendre, il a ete dit ici et ailleur " macbook alu on l'entend pas "
c'est vrai que je n'entends pas le ventillateur, mais le disque dur lui emet un leger bruit, qui dans le silence s'entend
avec le disque dur a 7200, c t pire, la personne n'aurait dis qu'il etait silencieux.
alors je suis tomber sur deux disque dur deffectueux ?
j'ai remis le disque d'origine et l'autre je le renvoi.
bref je sais pas quoi faire

Le 7200 tpm ne s'entends quasiment pas. Le 5400 j'entendais rien non plus.
Si il fait vraiment du bruit ya surement un problème quelque part.
 
Perso, je n'entends rien - Je viens de graver un dvd et même la je suis surpris car le graveur on l'entend mais comparer à mon mbp à rien à voir. Pour le hdd le coup de la main droite je n'ai pas compris que je mette la main ou pas j'entends rien (hdd à 5400)
J'ai sans doute pas une oreille fine mais quand même, je redis que ce macbook est vraiment silencieux.
 
Perso, je n'entends rien - Je viens de graver un dvd et même la je suis surpris car le graveur on l'entend mais comparer à mon mbp à rien à voir. Pour le hdd le coup de la main droite je n'ai pas compris que je mette la main ou pas j'entends rien (hdd à 5400)
J'ai sans doute pas une oreille fine mais quand même, je redis que ce macbook est vraiment silencieux.

Quant on met son oreille sur le coté droit du trackpad on entend forcément un léger bruit, un disque dur n'est pas complètement inaudible.
 
Je suis d'accord mais comparé à mes quatre disque en firewire sur le mbp et celui interne du mbp, j'ai dû avoir de la chance car celui du mb est vraiment silencieux c'est à peine si je l'entends. D'autre part on ne reste pas avec l'oreille collé sur le côté droit du trackpad ( je rigole..)
et je ne suis comme même pas sourd à ce point là.
Je viens d'acheter un hdd WD Home Edition de 1 To en (usb2-eSata-Firewire) pour ce mb et lui je l'entends quand je copie des fichiers dessus mais c'est raisonnable, mais pour le mb c'est vraiment silencieux.
Bref de tous les disques que j'ai et j'en ai quand même quelques uns, c'est le plus silencieux de tous.
 
Moi j'entend que le disque dur, mais c'est vraiment très léger et pas du tout embêtant. Le macbook est quasi inaudible mais pas totalement.
 
Je me permets de m'introduire dans cette discussion car je me pose à peu près les memes questions quant au bruit du DD. Je trouve que le mien n'est pas si silencieux que ça.
Si il n'y as pas trop de bruits, en restant devant le mcbook j'arrive à l'entendre.
Je précise que j'ai le mcbook noir dc un "gros" DD. Est ce que cela aurait une influence sur le bruit par rapport au blanc?
Est ce que ceux qui ont un mcbook noir ont ce meme bruit (qui reste assez leger qd meme)?
 
Avis personnel, que ce soit le macbook blanc ou noir, c'est la même coque seulement la couleur change, pour le disque dur, la capacité change donc ce n'est pas les même, logique, je ne pense pas que la capacité rentre en compte pour le bruit, c'est plutôt la conception du disque, marque, rotation des plateaux vitesse et l'emplacement dans le portable qui est le facteur déterminant.
Je n'ai jamais essayé ces MacBooks donc je ne peux rien dire, à part que si le disque fonctionne et qu'il ne fait pas trop de bruit faut faire avec, par contre s'il y fait des bruits anormal, par rapport à d'habitude, bien que c'est subjectif, sauvegardes de vos fichiers important et vérification du disque, et si plus d'erreurs que d'habitude sur ce disque, peut être que c'est un signe que celui commence à être fatigué => donc prudence.
 
j'appele apple demain pour demander un echange standart, sur le site il m'est dit dans mon compte que je ne peux plus , delai deâsse, alors que j'ai recu mon macbook le 31 octobre, donc 14 jours plus tard ca fait le 13 , non ?
 
1) Quel marque de disque dur avez-vous en standard dans le macbook alu 2.4 ?
Moi j'ai un fujitsu MHZ2250BH en 5400 tr/min

Il ne mette peut-être pas la même marque dans chaque macbook alu, ce qui expliquerait que certains sont plus silencieux que d'autres.

Moi à 30cm du macbook alu dans une pièce sans bruit, je l'entend mais c'est très léger.


2) Sinon quand vous taper avec votre ongle sur la partie droite à coté du trackpad moi j'ai l'impression que ça sonne creux par rapport au coté gauche pas vous???

3) Quand vous approchez votre oreille au milieu du clavier, entendez-vous quelquefois un petit bruit aigu qui augmente quand on lance une application gourmande??