bruit des portables apple

j'appele apple demain pour demander un echange standart, sur le site il m'est dit dans mon compte que je ne peux plus , delai deâsse, alors que j'ai recu mon macbook le 31 octobre, donc 14 jours plus tard ca fait le 13 , non ?

Ca ne sert à rien, tu aura exactement le même léger souffle de fond dans un environnement totalement silencieux.

Je suis actuellement à la campagne, et je te confirme qu'on entend le disque d'origine (5400 tours/minute), tourner dans un environnement totalement silencieux.
Si tu fais le test, tu constatera qu'il en est de même avec tout autre ordinateur. Enfin sauf si les ventilo sont plus bruyants que le disque lui même. C'est plutôt un signe de machine très silencieuse que le contraire.

C'est normal qu'un disque dur, aussi silencieux soit il, fasse un léger bruit de souffle. Un disque dur ca tourne (à 5400 ou 7200 tours/minute), et donc ce mouvement de rotation emet forcément un léger souffle.
Le seul moyen d'éviter cela c'est d'opter pour le SSD, mais c'est (très) cher.

Bref, ton MacBook est parfaitement normal, et le renvoyer n'aura que pour effet de perdre ton temps car ta nouvelle machine aura aussi ce léger souffle.
D'ailleurs n'as tu pas remarqué que dans le sujet où tu as posté ton enregistrement du son, les personnes qui t'ont répondu disent ne "rien" entendre. C'est pas qu'ils n'entendent rien en réalité, c'est qu'ils n'entendent rien d'anormal. Et perso j'ai écouté ton enregistrement, et on entend juste le très léger souffle du disque dur en rotation (et encore il faut y faire bien attention), ce qui est parfaitement normal.

Saches qu'un ordinateur qui emet 0dB ca n'existe pas... Le seul moyen de s'en approcher c'est de supprimer au maximum les éléments mécanique, soit ventilo et disque dur... Sur le MacBook il n'y a qu'un ventilo, (mal)heureusement indispensable et donc impossible de le supprimer. Heureusement, il est très silencieux.
Reste le disque dur, la seule alternative totalement silencieuse est le SSD. Mais c'est encore très cher (500 Euros pour 128Go).
 
J'ai reçu mon MacBook alu (de base) il y a quelques jours et il me convient parfaitement dans l'ensemble. Je suis utilisateurs MAC depuis l'ère INTEL ;)

Les touches du clavier sont agréables et contrairement à nombres de PC, on s'y adapte quasi instantanément. L'écran est superbe; bien-sûr, il y a quelques reflets selon le niveau de la lumière. La coque donne une sensation de résistance incroyable.

Le disque dur est silencieux mis à part un détail. Dans un environnement silencieux on entend ce dernier (léger souffle vraiment pas gênant), mais surtout selon l'activité du disque on entend un bruit s'apparentant à un léger clic de souris. Suis-je le seul à l'entendre?

Aussi, après une sortie de veille (ouverture de l'écran), le superdrive produit un bruit d'une demi-seconde à peine, est-ce normal?

Et comme beaucoup, j'ai quelques touches légèrement inclinées vers la gauche (Eject, haut un peu plus que les autres).

J'hésite tout de même à le renvoyer, quand pensez-vous?
 
J'ai reçu mon MacBook alu (de base) il y a quelques jours et il me convient parfaitement dans l'ensemble. Je suis utilisateurs MAC depuis l'ère INTEL ;)

Les touches du clavier sont agréables et contrairement à nombres de PC, on s'y adapte quasi instantanément. L'écran est superbe; bien-sûr, il y a quelques reflets selon le niveau de la lumière. La coque donne une sensation de résistance incroyable.

Le disque dur est silencieux mis à part un détail. Dans un environnement silencieux on entend ce dernier (léger souffle vraiment pas gênant), mais surtout selon l'activité du disque on entend un bruit s'apparentant à un léger clic de souris. Suis-je le seul à l'entendre?

Aussi, après une sortie de veille (ouverture de l'écran), le superdrive produit un bruit d'une demi-seconde à peine, est-ce normal?

Et comme beaucoup, j'ai quelques touches légèrement inclinées vers la gauche (Eject, haut un peu plus que les autres).

J'hésite tout de même à le renvoyer, quand pensez-vous?


Pour le bruit du disque dur c'est complètement normal, même le petit bruit que tu entends selon l'activité.
 
Encore une chose,

Lorsque que l'on se met à faire défiler une page sous Safari avec le TrackPad (deux doigts), j'ai remarqué qu'il y avait un léger bruit de grincement électrique du côté haut gauche du clavier (vers la MagSafe).

Suis-je le seul à entendre ce bruit?
 
Encore une chose,

Lorsque que l'on se met à faire défiler une page sous Safari avec le TrackPad (deux doigts), j'ai remarqué qu'il y avait un léger bruit de grincement électrique du côté haut gauche du clavier (vers la MagSafe).

Suis-je le seul à entendre ce bruit?


Moi aussi j'ai remarqué un petit bruit aigu quand j'utilise un programme.
 
Pour moi, c'est trop, je sors.........
Bientôt, on va dire, j'ai enlevé le capot pour accéder à la batterie et là, est ce normal j'ai entendu celui-ci couiné,
je pense que tout est relatif et qu'il faut resté dans le juste milieu.
 
Pour moi, c'est trop, je sors.........
Bientôt, on va dire, j'ai enlevé le capot pour accéder à la batterie et là, est ce normal j'ai entendu celui-ci couiné,
je pense que tout est relatif et qu'il faut resté dans le juste milieu.

J'utilise ma machine pour travailler, donc dans un environnement calme, c'est vrai qu'en jouant à COD ou en surfant avec ITunes plein tube, on ne doit rien entendre d'anormal...

... pourtant j'entend un truc d'ici ... quelque chose qui s'apparente à de l'écho probablement situé entre les yeux et la partie haute du crâne... :mad:
 
Je ne peux que te conseiller le nouveau macbook alu, il est très silencieux.
J'ai toujours eu des PC avant, et je me demande pourquoi je n'ai pas acheté un mac avant !
Le nouveau macbook alu est tout simplement parfais.
 
Je voulais changer mon MB blanc par un alu mais hormis le FW400 qui (à) fait beaucoup de bruit ce qui me dérange le plus c'est le bruit du click sur le trackpad Oo Je suis passé à la Fnac pour l'essayer et la surprise du bouton m'a bien repoussé, certains diront qu'il suffit d'utiliser le tapotement mais depuis le temp je n'arrive pas à m'y faire! J'attend donc la prochaine révision en espèrant que ce problème sera résolu.

A+
 
Le MB Alu ne s'entend pas du tout, il est TRES silencieux.
Hier soir j'ai poussé les ventilos à fond (6200 rpm) et bien comparé à un autre portable... le son était de la rigolade !

L'aluminium y est bien pour quelque chose, niveau évacuation de la chaleur il y a pas mieux.

Bonjours
Intéressant comment fais-tu pour commander le ventilateur?:confused:
Pour ma part, il ne me semble pas l'avoir entendu fonctionner, même en chargeant les processeurs à fond sur la durée(conversion vidéo) Super discret ou superflu?