Bruit disque dur sur IMAC 27

Je m'excuse par avance si cela a déjà été fait, mais est il possible qu'un MacUser prenne le temps d'enregistrer si possible, le "bruit" d' un disque qui "gratte" :nailbiting:
Cela n'a pas été déjà fait concernant les deux dernières gammes, malgré plusieurs demandes récentes de ma part concernant cet enregistrement (impossible de le faire moi-même car j'ai un DD silencieux et qui gratte à bon escient, et j'ai pu comparer la différence car j'ai eu 4 DD bruyant/suractif juste avant) et ce serait intéressant même si l'anormalité du grattage est vite détectable, car après plusieurs heures d'utilisation tu en ras le bol d'entendre cette sorte de gargouillis d'estomac continuel :mouais: ... et tu es bien content de l'éteindre :rateau:

Une discussion a été ouverte concernant le niveau sonore du bruit, avec une astuce via l'iPhone pour le déterminer :
http://forums.macg.co/imac-intel/me...-imac-cest-possible-403391-3.html#post6383981

Si tu veux bien t'en occuper ou un autre membre, je pense qu'une nouvelle discussion sur ce point précis serait plus visible, et pourquoi pas également sous la forme d'un sondage ?