Bruit iBook G4

>nicogala : pour le "bzzzzztac", je ne retrouve plus le post mais j'ai reglé mon problème, en fait s'était MSoffice (version demo) qui avait installé un petit programme "daemon" qui causait une sortie de données (1,5ko/sec), ton bruit viens peut etre de là aussi.
Pareil pour moi, au démarrage et dans un environnement calme (trés calme) on entend le bruit du ventilo, et si on s'approche, vers la gauche j'entend bien le sifflement, mais en mode colonne ou non pour moi c'est pareil.
L'iBook, malgré son nom est loin d'être aussi silencieux qu'un livre :)
et il faut dire que j'ai une trés bonne audition ;)

A oui, j'ai un iBook G4 12" 1,2Ghz et le DD est un TOSHIBA MK6025GAS (60Go)
 
Pour ma part, pas de bruit avec le DD FUJITSU 30 Go d'origine :D . Juste le ventilo de temps en temps en ripp de DVD ou visionnage de film. Depuis une semaine, j'ai installé le TOSHIBA 60 Go 16 Mo et le bruit est apparu... :eek: Un petit bruit permanent qui doit venir je pense du DD. c'est assez décevant car je pensais que ce DD n'étais pas bruyant en suite au post concernant le démontage du DD de l'IBOOK :hein: Enfin, l'espace gagné et la vitesse du DD sont interressant mais je n'ai pas encore pu en juger sur des applis lourdes. En effet, le passage à 768 Mo a transformé très positivement l'usage de mon IBOOK ce qui n'est pas vraiment le cas du changement de DD.

Charp60 et nicogala, votre bruit il vient du DD ou du ventilo ? :confused: car pour moi, cela doit provenir du DD TOSHIBA.
 
charp60 a dit:
>nicogala : pour le "bzzzzztac", je ne retrouve plus le post mais j'ai reglé mon problème, en fait s'était MSoffice (version demo) qui avait installé un petit programme "daemon" qui causait une sortie de données (1,5ko/sec), ton bruit viens peut etre de là aussi.

C'est peut-être utile à savoir tiens... ?
Pareil j'avais installé la démo de windaube, et bon la desinstallation laisse toujours des trucs.
Tu peux indiquer où est le deamon stp ?

Merci,
Sam.
 
C'est quand meme incroyable les produits krosoft.
Je pense que les plus heureux chez krosoft, sont ceux qui bossent sur la portabilité des appli sur les machines frappées de la pomme.
Et oui, le gars qui a un mac chez Krosoft, c'est forcément le boss.

Et puis, si je me souviens bien, lors de la CES 2005, Bill c'est levé avec un PB :D :D :D
 
samb a dit:
C'est peut-être utile à savoir tiens... ?
Pareil j'avais installé la démo de windaube, et bon la desinstallation laisse toujours des trucs.
Tu peux indiquer où est le deamon stp ?

Bon j'ai retrouvé le post :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=87816&page=2&pp=20

Et pour aller a l'essentiel :
j'avais une version de démo d'Office sur mon Ibook. Après le premier lancement de Word, Office m'a mis en tâche de fond une application : Daemon Database , qui effectuait des accès disque toutes les 2 secondes environ. Je n'ai pas supporté par rapport au silence de l'ibook. Du coup je n'ai plus aucune envie d'utiliser Office.

Pour savoir si tu as le même problème, tu vas dans le moniteur d'activité, tu cherchessi tu as une opération nommée Daemon Database si c'est le cas, tu la forces à quitter.
Ensuite, tu vas dans préférences système/comptes/démarrage et là tu supprimes Daemon Database dans "ouverture automatique à l'ouverture de session", sinon, cette tâche de fond redémarrera à chaque fois que tu rallumeras ton ordinateur.

Voilà
 
Salut

Effectivement, on voit encore une fois que les produits Krosoft sont mauvais, et qu'ils posent toujours des problemes.

Mais malheureusement ce sont les plus utilisés.
 
fred.damoiseau a dit:
Salut

Effectivement, on voit encore une fois que les produits Krosoft sont mauvais, et qu'ils posent toujours des problemes.

Mais malheureusement ce sont les plus utilisés.

Les plus utilisés parceque les alternatives ne sont pas autant mediatisées. Une grosse daube avec un bon gros budget marketing se vendra mieux qu'un bon produit dont personne n'a jamais entendu parlé (ce qui semble d'une logique imparable). Ce qui valable en informatique, cinéma, musique...
 
Sur mon iBook, j'ai la version 2004 et bien que daemon soit en tâche de fond, mon hd ne fait aucun bruit et le moniteur m'annonce 0% d'activité sur cette tâche...
 
Bon, honnetement le iBook G4 12 est super silencieux, même le ventilo en 2ème vitesse n'est pas bruyant.

Par contre le "mange/gerbe-disque".... !!! Bonjour, comme j'en parle dans d'autres posts.

Et là je tombe sur une PERLE, le guide utilisateur apple, page 21 :

"... vous pouvez entendre COMME UN RONRONNEMENT OU DE PETITS CLICS... ou lorsque vous chargez ou ejectez un disque".

Là je suis mort de rire...

Sam.
 
samb a dit:
Et là je tombe sur une PERLE, le guide utilisateur apple, page 21 :

"... vous pouvez entendre COMME UN RONRONNEMENT OU DE PETITS CLICS... ou lorsque vous chargez ou ejectez un disque".

Là je suis mort de rire...
Sam.

Et pourtant...

J'ai inseré un CD dans mon chat ce matin et effectivement, il fait le même bruit ! CrackSproupfCracrackZrzrzrzzr. :D
 
ma copine a utilisé pour la 1ère fois hier le lecteur de son ibook 1 ghz: elle a fait un bond lorsqu'elle a entendu le bruit, panique dans ses yeux .. LOL... heureusement j'étais là pour la rassurer ....
 
Tox a dit:
Sur mon iBook, j'ai la version 2004 et bien que daemon soit en tâche de fond, mon hd ne fait aucun bruit et le moniteur m'annonce 0% d'activité sur cette tâche...
lequel d'iBook ? :rolleyes: ... z'êtes fatigants à pas lire les posts des autres...
 
fpoil a dit:
ma copine a utilisé pour la 1ère fois hier le lecteur de son ibook 1 ghz: elle a fait un bond lorsqu'elle a entendu le bruit, panique dans ses yeux .. LOL... heureusement j'étais là pour la rassurer ....

Effectivement le lecteur est sans aucun doute après les HP, le composant qui fait le plus de bruit.
 
nicogala a dit:
lequel d'iBook ? :rolleyes: ... z'êtes fatigants à pas lire les posts des autres...

Tout est dans la signature !

Sinon, je parlais de daemon et du bruit qu'il engendre... M'enfin ce que j'en dis...
 
Bien, c'est ce dont je me doutais, il semble donc acquit que le 12" est plus silencieux sûrement car il n'a pas le même DD (et un peu de puissance CPU en moins...mais ça doit peu jouer), maintenant, nous ne sommes apparemment que deux à avoir parlé du 14" 1.33 60Go... d'autres témoignages confirmant ou infirmant ces constatations seraient les bienvenus ;) ... ne serait-ce que pour nous inciter à faire jouer AppleCare... :rolleyes: ...