Bruit iMac 21,5

J'ai un iMac 21,5", et j'entends aussi ce sifflement quand je baisse la luminosité,
mais je ne l'entends que lorsque je me lève et que je colle mon oreille derrière le Mac !

Ma femme, qui utilise l'ordi et qui est très sensible à ce genre de fréquences ne l'entends pas : je ne lui en ai pas parlé ! :siffle:

Donc pour moi, ce problème n'en est pas vraiment un ....

Après le bruit est peut-être chez moi atténué / absorbé par l'environnement.
 
Re-bonjour à tous!

Ayant les mêmes soucis (sifflement quand la luminosité est faible et grattage du disque dur) je suis allé chez mon APR (Stockel - Bruxelles) pour le renvoyer chez Apple. Déjà le vendeur n'a rien remarqué d'anormal: le grattage du disque dur n'intervient il est vrai que quelques heures après l'allumage hors je venais de le formater et de l'éteindre. Quant au sifflement, il a du appeler un collègue plus jeune qui a rétorqué que c'était "normal".

Bref ils étaient réticents à me le reprendre mais j'ai quand même insisté et je suis bon pour 2 semaines d'attente sans savoir si j'aurai un nouveau puisqu'apparemment il n'y a aucun soucis technique.

Vous trouvez aussi cela normal ce bruit de disque dur et ce sifflement quand la luminosité est faible? Sous prétexte qu'on est jeune et que nos oreilles sont en bonne santé on devrait en souffrir? (bon je suis un peu énervé là mais bon mince 1400€ quand même!!)
 
Bonjour
Je possède un imac 27 3,06 4670 et j'ai entendu ce bruit désagréable de ventilo dès l'installation.
Grâce à SmcFanControl, j'ai réussi à localiser le ventilo qui fait du bruit, c'est celui du disque dur.
Hier, après l'avoir poussé à fond, il a disparu quand j'ai remis le ventilo à sa vitesse normale, mais il est très vite revenu.
Je ne sais pas comment faire car même si c'est un petit bruit (genre ventilo mal huilé), cela commence à devenir agaçant.
 
Bonjour
Je possède un imac 27 3,06 4670 et j'ai entendu ce bruit désagréable de ventilo dès l'installation.
Grâce à SmcFanControl, j'ai réussi à localiser le ventilo qui fait du bruit, c'est celui du disque dur.
Hier, après l'avoir poussé à fond, il a disparu quand j'ai remis le ventilo à sa vitesse normale, mais il est très vite revenu.
Je ne sais pas comment faire car même si c'est un petit bruit (genre ventilo mal huilé), cela commence à devenir agaçant.

Comme je l'ai mis plus haut moi je l'ai envoyé au SAV. S'ils me renvoient le même iMac alors c'est que ce bruit est "normal" pour eux. Patience...
 
J'ai un iMac 21"5. Il est très silencieux mais par 2 fois le ventilateur s'est mis en route de façon très bruyante. Le bruit est alors devenu permanent jusqu'à ce que je décide d'un redémarrage.
Aux redémarrages l'iMac était redevenu silencieux.
Il doit y avoir un bug dans la gestion du ventilateur ?
 
Bonjour,

J'ai un nouvel i7. J'ai effectivement un léger bruit, bourdonnement, plus fort que le simple bruit des ventilateurs (tous les 3 aux environs de 1000), qui se transmet par le pied. Quand je soulève l'iMac, le bruit disparait. Il n'y a alors plus que le bruit des ventilos.
 
Mon bruit de ventilo est de plus en plus fort et crispant, je crois que je vais envoyer mon imac au service après-vente. J'attends le retour de Denauw88.
Quelqu'un sait-il si les nouveaux imac sont faciles à démonter, je ne voudrais pas de la poussière sous la vitre, quelque chose dans ce genre alors que je n'ai pas de problème à l'écran.
C'est quand même rangeant ce bruit, tout fonctionne bien sinon.
 
Je suis allé voir mon APR hier il m'a dit de téléphoner au SAV directement donc je leur téléphonerai demain.

J'ai quand même peur qu'ils me disent qu'il n'y a aucun problème alors que le disque dur grattait pas mal!
 
Hier j'ai été acheté à la Fnac deux iMac 21,5.

L'un des deux est touché par le sifflement "à 50%"
Il est équipé d'un disque dur Seagate

L'autre qui ne siffle pas, mais grésille légèrement à 50%,
il est équipé d'un disque dur Hitachi.

Je ne pense pas que cela ai un rapport.
Ce sifflement ne s'entend pas de face, mais du dessus et encore, à condition que la pièce soit totalement silencieuse. Donc à mon avis, ce n'est absolument pas rédhibitoire.
Sur mon Mac Pro l'alim grésille bien plus fort et malgré un échange, aucune différence.
J'ai l'impression qu'Apple fait quelques économie sur les alims :)
 
Juste pour vous tenir au courant, j'ai téléphoné hier pour avoir des informations mais ils ne l'ont pas encore analysé. Ils m'ont conseillé de retéléphoner fin de semaine.
 
Devrais-je croiser les doigts mais l'imac 21,5" que j'ai depuis dimanche dernier est particulièrement silencieux :up:
 
Sous prétexte qu'on est jeune et que nos oreilles sont en bonne santé on devrait en souffrir?

Pourquoi, ce n' est pas marqué dans le mode d'emploi que le nouvel iMac est une machine pour les vieux sourds et myopes?:D:cool:


J'ai l'impression qu'Apple fait quelques économie sur les alims :)

...et pas que sur les alims :hein:

... l'imac 21,5" que j'ai depuis dimanche dernier est particulièrement silencieux :up:

...t'es sûr que ton ouïe n'est pas en train de baisser?:rolleyes:

...ne tirez pas!! je sors ---> :bebe:
 
Voilà j'ai téléphoné au SAV de mon APR et ils m'ont indiqué que c'était la carte mère le soucis et qu'ils en attendaient une nouvelle.

Vous comprenez le lien entre un bruit de disque dur + sifflement à cause de la luminosité d'une part et la carte mère d'autre part?
 
J'ai un imac 21,5" (entrée de gamme), depuis 3 semaines, et il est parfaitement silencieux (à part quand je mets un CD dans le lecteur bien sûr, là ça en fait du bruit).
 
Moi idem pour le bruit du ventilateur CPU,un bruit de bourdement ou bruit genre transformateur électrique
et ca me la fait des le première allumage.
je sais pas encore si je le renvoi en SAV

---------- Nouveau message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h38 ----------

j'ai oublier de précisé c'est un Imac 27" core 2 duo
 
Mon imac n'a pas ce problème... mais si ça vient de la luminosité à 50%, pourquoi ne pas régler celle-ci sur 40 ou 60%, tout simplement ? La différence n'est pas bien grande.
 
J'avais reçu un Imac 21,5" avec un petit bug à l'allumage. Je l'ai ramené pour un échange. L'ancien était complètement silencieux, et j'entends avec celui un petit bourdonnement permanent qui ne vient pas des ventilateurs (test fan control).
Mais je parle d'un LEGER bourdonnement. Comme Xian, celui ci disparait lorsque je lève le pied. Je pense pas qu'il s'agisse d'un pbm de fonctionnement: Certains macs seraient-ils plus bruyant que les autres?