Bruit iMac 21,5

Bonjour,
Novice chez mac, j'ai acheté un 21,5 le 15 décembre. J'ai de suite entendu un bourdonnement mais je ne savais pas si cela était normal ou pas étant donné que mon pc faisait du bruit aussi mais différent, plutôt un souffle. Là, c'est comme un générateur. Je l'ai très peu utilisé puisque je me suis absentée pour Noël et ne suis rentrée que samedi mais cela m'a permis de constater dans ma famille que le bruit de mon nouvel ordi ne devait pas être normal puisque le mac de ma famille était silencieux, complètement silencieux...Je suis embêtée...et ai passé le délai d'échange. Je l'ai acheté à la fnac avec la garantie réparation mais c'est irritant je trouve à ce prix là. D'après un vendeur de la fnac lors de l'achat, les macs auraient un coût moindre désormais (tout est relatif...)parce que les composants sont désormais similaires à ceux des pcs et apple auraient de plus en plus de retours...Le reste marche très bien et après avoir été sur pc, c'est un délice.
Bonne soirée
Monmakebo
 
Si tu l'as acheté le 15 décembre, tu as 30 j pour l'échanger avec apple ( normalement ça marche même si tu l'as acheté à la fnac ).
Attend quand même confirmation de quelqu'un d'autre.
 
D'après un vendeur de la fnac lors de l'achat, les macs auraient un coût moindre désormais (tout est relatif...)parce que les composants sont désormais similaires à ceux des pcs et apple auraient de plus en plus de retours...Le reste marche très bien et après avoir été sur pc, c'est un délice.
Sûrement pas faux du tout :D

Le mien ne fait qu'un souffle à peine audible. Ce que j'entends le plus, c'est ma Time Capsule quand elle démarre : Grattement du HDD pendant quelques secondes et après, plus rien ;)
 
Voilà j'ai enfin récupéré mon iMac hier, après près d'un mois de réparation! Mais bon c'était une mauvais période aussi. Ils m'ont changé ma carte mère.

Bon le bruit de luminosité est toujours présent mais avec le logiciel shades je réduis la luminosité sans passé par Mac OS donc c'est résolu. A mon avis tous les iMac à écran LED ont ce souci mais seuls les jeunes l'entendent apparemment, on a fait le test en magasin et les 2-3 de moins de 30ans l'entendaient les autres non.

Le bruit de disque dur à disparu, j'ai envie de dire "pour l'instant" mais comme j'ai travaillé dessus toute la journée je peux espérer que ce soit bon!



Là où je reste sur ma faim c'est que je trouve que l'iMac fait plus de bruit que le MacBook mais je suppose que le disque dur plus puissant, l'écran etc y sont pour beaucoup.

Enfin je note que moi mon APR m'a "juste" fait une réparation, aucun remplacement ou autre, je garde le même. Apple aurait-il fait pareil?
 
Bonjour à tous. Après 20 jours d'utilisation de mon Imac 21,5(d'ailleurs les meilleurs passés depuis avoir quitté windows...) j'ai aussi entendu le sifflement aigüe sur l'appareil.
J'entends ce bruit devant ou un peu plus depuis l'arrière l'ordinateur et il se coupe quand je suspends l'activité.Je l'entends également soit quand je diminue au minimum la luminosité ou au contraire quand je la monte au maximum.
Bref depuis aujourd'hui ça commence à être assez pénible je n'entends plus que ça maintenant!J'ai lu quelques pages du forum et je ne sais pas quoi faire encore entre le garder et espérer ne plus rien entendre ou le renvoyer en garantie sachant que cet Imac fonctionne parfaitement et très rapidement et que découvrir ce nouvel univers est génial!
Si vous êtes dans le même cas faites en part!;)
 
Bonjour aurelB

J'ai le même problème avec 2 Imac 21.5 achetés depuis moins de trois mois, un (ultra)son qui devient très vite insupportable !!

Solution (provisoire), augmenter la luminosité au maximum et pour éviter de s'exploser les yeux, installer ce petit logiciel "shade" > http://www.charcoaldesign.co.uk/shades.

C'est un filtre qui assombrit l'écran.

J'appelle l'assistance technique d'Apple aujourd'hui pour leur faire part du problème.
A mon avis un échange est la seule solution !

je vous tiens au courant.
 
Très bien je vous remercie, j'avais lu cette solution et en effet après avoir installé shades et mis la luminosité du Mac à fond le problème est semble-t-il résolu. Reste à savoir si ça va tenir et surtout si ce bruit est normal ou alors si c'est un défaut pouvant s'aggraver? Si vous obtenez une réponse d'Apple merci de la publier :)
 
Bonjour,

J'ai un nouvel i7. J'ai effectivement un léger bruit, bourdonnement, plus fort que le simple bruit des ventilateurs (tous les 3 aux environs de 1000), qui se transmet par le pied. Quand je soulève l'iMac, le bruit disparait. Il n'y a alors plus que le bruit des ventilos.


Aprés 15 jours d'utilisation , idem pour moi sur un 27 ! bruit continu trés pénible a la longue , genre transformateur eléctrique . J'ai aussi essayé de le caler , le bruit disparait ... et revient plus tard
Aprés entretien avec le SAV il s'agit bien d'un probléme commun et récurent : le disque dur ! donc retour lundi . Ca devient lourd ...
 
Bonjour à tous,

j'ai moi aussi eu un problème de bruit sur mon Imac qui s'est révélé être dû à un ventilateur défectueux. J'ai appelé la hotline Apple et l'appareil a été immédiatement pris en réparation pour changer le ventilo défectueux et depuis ..... que du bonheur !!!!

@+

Juan
 
Il y souvent un problème de bruit et il y a eu bon nombre de poste surtout sur les imac blancs.

Si tu installe onyx, celui-ci va vérifier les données de ton système et voir si les éléments dont le ventilateur fonctionne correctement.

Mais avant de t'affoler n'oublie pas que la carte graphique chauffe si ta luminosité est plus ou moins forte. Tu sentira la différence de bruit si tu la règle bien.

Ta bête semble chaude alors vérifie que ton dashboard n'est pas trop remplie, que tu n'a pas beaucoup trop d'applications ouverte en même temps et tout devrait rester normal.
 
Pour ma part, après un premier SAV ou le disque dur à été changé pour cause de bugs à répétition, je retrouve mon iMac i7 8Go 2To, et je le trouve plus bruyant qu'avant.
Il me semble que les trois semaines ou je l'ai eut il avançait dans un silence absolu... Tandis que là les ventilos tournent en permanence tandis qu'à la moindre action, lancement d'application comme ouverture d'un basique dossier le disque dur émet de petits grattements...
Il me semble que mon ancien 24' blanc était plus silencieux...

Qu'en pensez vous, suis-je paranoïaque, est-ce normal ou faut il que l'ordi retourne en stage SAV fissa ?

Si quelques de vous avez eut le même genre d'expérience...
 
Bonjour

j'ai le dernier Imac 21,5 depuis 8 jours et le bruit est constant quoi que je fasse, même quand l'ordi est en veille écran
j'ai toujours eu des Mac, et c'est la première fois que j'entend du bruit, je ne sais pas si c'est le bruit du DD ou un bruit de moteur


je vais essayer de le faire changer
 
Bon ok moi j'ai un 27" mais j'ai aussi le problème de grésillement (plutôt qu'un sifflement) quand la luminosité n'est pas à fond et que l'iMac est un peu chaud. Je suis assez sensible à ce genre de fréquence, et j'ai jamais eu un truc pareil même du temps où j'avais des PC pas forcément haut de gamme. Autant un soufflement d'un ventilo ne me dérange pas, autant un grésillement est horrible à supporter.

Le SAV m'a recommandé un échange vu que je l'ai acheté récemment.
 
Et voilà mon iMac est silencieux : Apple a changé un des ventilateurs et la carte mère ( pour le changement de la carte mère je n'ai pas trop compris pourquoi ) le principal c'est que je n'ai plus de bruit du tout , le silence est d'or :)
 
Le disque dur du mien (iMac 21,5 acheté le mois dernier), "gratouille" légèrement.
On entend l'activité du disque alors que sur mon précédent G5 on entendait plutôt le souffle du ventilateur selon qu'on sollicitait plus ou moins le processeur, mais jamais le disque dur.
Là, pas un souffle mais un léger grattement qui est peut-être tout à fait normal et courant (?).
Sur ces machines toutes neuves, on a tendance à s'inquiéter au moindre bruit.
Qu'en pensez-vous ?
Cela vaut-il la peine d'alerter le SAV et éventuellement de tenter de faire remplacer l'iMac ?
Travaillant au Louvre, j'irai leur poser la question demain… Dans le brouhaha de l'Apple Store, impossible de discerner le moindre sur aucune des machines présentées.
 
En ce qui me concerne, c'est seulement le disque dur qui "gratte" légèrement. Je n'ai aucun problème avec les ventilateurs.
 
Toujours à propos de disque dur, quand je cherche le nom de ce dernier, voici ce que je trouve dans les informations système/Materiel/ATA :

Cet ordinateur ne contient aucun périphérique ATA. Si vous avez installé des adaptateurs ATA, veuillez vérifier qu’ils sont branchés et allumés.

Sur mon ancien G5, j'avais :

MATSHITADVD-R UJ-846

Curieux, non ?