Bruit imac intel core 2 duo

Je viens de faire le test Fan control avec mon imac mais bon rien de vraiment concluant. A 3500 RPM oui j'ai un bruit de turbine présent il commence à apparaitre a 2000 RPM puis s'amplifie jusqu'a 3500 rpm. La le bruit de turbine devient un genant mais pas plus que le souffle généré :).

De toute facon mon ventilo n'a jamais dépassé les 1200-1300 RPM donc avant que j'arrive au 2000 RPM je pense que j'ai de la marge :). Je pense d'ailleurs jamais arriver au 3500 RPM.

Je precise que chez moi il fait toujours entre 23 et 24 °c (madame est frilleuse :)), Je ne suis donc pas dans une glaciere qui expliquerait pourquoi mes ventilos tour si lentement.

Donc très honnetement je pense pas que le bruit genere soit "trés" genant.

Depuis que je n'y pense plus je ne l'entend plus. Au debut, je me focalisais trop sur ca. Mais bon la perception sonore et le seuil de tolerance de chacun est différent.

a+

J'ai pas trouvé avec Onyx comment faire pour avoir la date et le frabricant ?
 
dans onyx tu a un onglet "info système" je crois et c'est dedans....il me semble je n'ai pas le mac sous les yeux la...
C'est l'onglet "info", si tu peux me dire ce que tu as comme info sur la date de fabrication....on a peut-etre un iMac d'une même série...
Apres comme tu dit la tolérance au bruit est propre a chacun, moi mon seuil est relativement bas....un souffle continue ne me dérange absolument pas (ct le bruit de mon iMac G5 et ça m'allait tres bien) mais un souffle non continue et saccader comme un petite turbine je trouve ça vraiment mais vraiment très dérangeant.... c'est aussi pour le silence qu'on aime les Macs!
 
J'ai pas trouvé avec Onyx comment faire pour avoir la date et le frabricant ?
En fait ce n'est pas onyx mais "Temperature monitor" qui fournit cette information.
tu va dans l'onglet "window" et la "show system info" et tu aura l'usine et la semaine de fabrication.
J'ai fait de l'encodage video aujourd'hui avec idvd et les ventilateurs sont montés a 3900 tr/mn......boucant d'enfer et bruit de turbine a l'extreme....
lundi demande de changement j'ai pas acheter une mobilette pour mettre dans mon salon! :mad:
 
Amusant mon ordinateur a été fabriqué le 18/08/06 par Quanta Computer. Je l'ai acheté le 09/10/06. Ca part pas comme des petit pains les imac :)

apluche
 
iMac 20" depuis 2 jours et pas de bruit suspect. Le bruit du ventilateur et du DD (500Go) est très discret et presque inaudible.
 
J'ai mon iMac G5 il est inaudible , c'est hallucinant :eek: :eek: , tellement qu'il est génial qu'il m'a même empêché d'acheter un MacBook Pro et donc là je vais m'acheter un iMac Intel :up: :up: . J'espère qu'il va déchirere aussi ;)
 
Salut,

Voila suite au bruit de turbine de mon iMac, j'avais repéré que c'etait le ventilateur de droite quand on est face à l'ecran qui correspond au ventilateur du superdrive apparemment et qui a un problème d'usinage ou autre vu le bruit qu'il genere. J'ai appeler Apple aujourd'hui et il me renvoie un iMac 20", c'est le 3ème et j'espère que cette fois-ci ça sera le bon!!
Ils ont quand même eu du mal à vouloir me renvoyer un nouvel iMac car il m'ont en ont deja envoyer un autre...mais etant dans les 14 jours ils n'ont pas le choix...on croit rever on paye un ordi soit disant silencieux a 1500 euros et ils hésitent a renvoyer une 3eme machine alors qu'ils vendent des produits défectueux...sur le coup j'etais un peu surpris mais j'ai parler des 14 jours (remboursement ou echange) et ils ont pas pu contester...non mais oh!
je vous tiens au courant concernant le nouveau....
 
Salut,

Voila suite au bruit de turbine de mon iMac, j'avais repéré que c'etait le ventilateur de droite quand on est face à l'ecran qui correspond au ventilateur du superdrive apparemment et qui a un problème d'usinage ou autre vu le bruit qu'il genere. J'ai appeler Apple aujourd'hui et il me renvoie un iMac 20", c'est le 3ème et j'espère que cette fois-ci ça sera le bon!!
Ils ont quand même eu du mal à vouloir me renvoyer un nouvel iMac car il m'ont en ont deja envoyer un autre...mais etant dans les 14 jours ils n'ont pas le choix...on croit rever on paye un ordi soit disant silencieux a 1500 euros et ils hésitent a renvoyer une 3eme machine alors qu'ils vendent des produits défectueux...sur le coup j'etais un peu surpris mais j'ai parler des 14 jours (remboursement ou echange) et ils ont pas pu contester...non mais oh!
je vous tiens au courant concernant le nouveau....

Bonne nouvelle !!! :up: Tiens nous au courant !!
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
ça peut aussi dépendre du Cd ou DVD inséré. Tous ne sont pas de la même qualité, ce qui peut entraîner des problèmes de lecture bizarroïde. En numérisant ma cdthèque, j'ai remarqué que certains CD protégés faisaient hurler le lecteur.
 
la ce dont tu parles c'est le bruit du lecteur superdrive qui lui est normal dans la mesure ou i lit un CD/DVD. Moi je te parles du bruit du ventilateur situé sous le superdrive qui fait un boucant pas possible même sans CD ou DVD à l'interieur du superdrive, ce ventilateur tourne en permanence, il doit servir a refroidir le superdrive mais d'autres éléments aussi...
 
la ce dont tu parles c'est le bruit du lecteur superdrive qui lui est normal dans la mesure ou i lit un CD/DVD. Moi je te parles du bruit du ventilateur situé sous le superdrive qui fait un boucant pas possible même sans CD ou DVD à l'interieur du superdrive, ce ventilateur tourne en permanence, il doit servir a refroidir le superdrive mais d'autres éléments aussi...
Effectivement, s'il n'y a pas de CD ou de DVD, pourquoi le ventilateur du Superdrive se déclencherait ? :confused:

Je n'ai qu'un 17", mais il fait silence lorsque ne tourne aucun disque.
Il serait intéressant d'avoir l'opinion d'autre propriétaires de 20", mais je ne pense pas que ce soit un comportement normal du ventilateur du Superdrive de tourner ainsi sans raison.

C'moon.
 
Moi j' ai un vieux imac intel 20 pouces core duo je dis un vieux car maintenant il y a les core 2 duo, depuis que je l'ai c'est à dire juillet 2006 j'ai du faire 15 reboot et le soir qd je dors je me demande si j'ai un ordinateur dans ma chambre.
Je viens d'acheter une télé thomson qui fait plus de bruit que mon imac, en effet je suis obligé d'éteindre complétement ma télé (avec l'interupteur) car il fait un bruit pas possible alors que mon imac rien.

VIVE les mac et macgénération.
 
ca rassure de voir que des gens ont bien des iMacs ne faisant AUCUN bruit......
j'espère que moi aussi le prochain que je vais recevoir (2ème échange!) fera parti de cette catégorie en voie de disparition d'iMAC sans AUCUN bruit!! ;-)
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
voila maintenant un mois que j'ai mon imac core2 duo 20" et il faisait aucun bruit au début mais aprés 2 jours il c'est mit a faire du bruit au niveau de la grille d'alimentation,tellement meme que parfois tout les ventilos se mettent en routes et l'ordi s'eteint !!!

j'ai appeler apple care ils m'envoient un technicien ,pour eux probleme de sonde

avec core duo temp mon Mp est a 26°c environ (bas non ?!?)
 
Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué sur un autre post, mon IMAC tout neuf (5 jours que je l'ai) fait un bruit constant juste derrière la pomme, au milieu de l'écran. C'est comme si un ventilateur tournait en permanence. Ce n'est pas assoudissant mais énecvant dans une pièce silencieuse (mon bureau). C'est d'autant plus étonnant que cela démarre dés l'allumage.

Je ne sais si cela est normal ou pas mais c'est génant, tout au moins suffisamment pour que je contacte Apple. J'ai nullement l'intention d'annuler mon 'switch' mais simplement de savoir si mon IMAc a un souci ou tout simplement l'échanger.

Est-ce quelqu'un connait les contacts et la marche à suivre pour contacter l'Apple Store pour un avis ou un échange, car sur le site, c'est franchement confus ?

D'avance merci.

PS: dans tout les cas, cela reste une merveilleuse machine!
 
Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué sur un autre post, mon IMAC tout neuf (5 jours que je l'ai) fait un bruit constant juste derrière la pomme, au milieu de l'écran. C'est comme si un ventilateur tournait en permanence. Ce n'est pas assoudissant mais énecvant dans une pièce silencieuse (mon bureau). C'est d'autant plus étonnant que cela démarre dés l'allumage.

Je ne sais si cela est normal ou pas mais c'est génant, tout au moins suffisamment pour que je contacte Apple. J'ai nullement l'intention d'annuler mon 'switch' mais simplement de savoir si mon IMAc a un souci ou tout simplement l'échanger.

Est-ce quelqu'un connait les contacts et la marche à suivre pour contacter l'Apple Store pour un avis ou un échange, car sur le site, c'est franchement confus ?

D'avance merci.

PS: dans tout les cas, cela reste une merveilleuse machine!

Tu appelles le 0825 888 024 (tu trouveras tous les contacts Apple ici)
 
Bonjour à tous,

Comme je l'ai expliqué sur un autre post, mon IMAC tout neuf (5 jours que je l'ai) fait un bruit constant juste derrière la pomme, au milieu de l'écran. C'est comme si un ventilateur tournait en permanence. Ce n'est pas assoudissant mais énecvant dans une pièce silencieuse (mon bureau). C'est d'autant plus étonnant que cela démarre dés l'allumage.

Je ne sais si cela est normal ou pas mais c'est génant, tout au moins suffisamment pour que je contacte Apple. J'ai nullement l'intention d'annuler mon 'switch' mais simplement de savoir si mon IMAc a un souci ou tout simplement l'échanger.

Est-ce quelqu'un connait les contacts et la marche à suivre pour contacter l'Apple Store pour un avis ou un échange, car sur le site, c'est franchement confus ?

D'avance merci.

PS: dans tout les cas, cela reste une merveilleuse machine!

Vite dépêche toi de les appeler pour pouvoir renvoyer ton iMac avant les 7 jours légals de renvoie gratuit ou un truc comme ça ;) , moi aussi si j'ai un bruit qui me soule je le jarte XD :D :D
 
Salut!

Alors mon histoire de bruit de ventilateur sur iMac 20" C2D continue....
Pour mémoire, j'ai acheter debut octobre un iMac sur Applestore qui présentait un bruit de grésillement fort désagréable-->appel Apple-->échange standard!
Je reçois un second iMac (2)-->bruit de ventilateur anormal qui grésille, le ventilateur derriere la pomme, donc celui du radiateur du CPU-->appel Apple-->second echange standard.
J'ai reçu cette semaine le 3eme iMac (3), j'allume, j'installe et la un sifflement aigu provient du coin inferieur gauche (ventilateur DD), sifflement très fort audible a plusieurs metres de distance et donc très désagréable!
Du coup que faire? j'avais les deux iMacs avec moi, l'un avec grésillement (2), l'autre avec sifflement (3)...je devais normalement renvoyer celui avec grésillement mais vu le mal de tronche que me file ce sifflement aigu j'ai donc décider de renvoyer le dernier iMac reçu à la place.
--> Mail a apple pour leur expliquer le problème!
Du coup j'ai toujours un iMac defectueux avec un bruit de grésillement (mais de loin plus supportable que le sifflement).
En plus le dernier iMac que j'ai reçu avait un DD Seagate très bruyant, qui gratte très fort...
J'ai tout de même constater qu'hormis le sifflement, le ventilateur du CPU qui grésille sur l'iMAC 2 est anormal car sur l'iMAC 3 il n'y a pas ce bruit.
Voila, alors l'iMac est une belle machine, très performante mais ces bruits de ventilateurs sont très désagréables et je commence sérieusement a regretter mon achat et a douter de la qualité des produits Apple.
iMac G5 changer 5 fois l'année dernière pour divers défauts et maintenant iMac C2D deja 3 changements et encoire aucune machine a fonctionnement normal....alors je dit ME****, on paye 1500 euros pour une machine, comment cela se fait-il qu'il y'ait autant de soucis de qualité?
A moins que ça soit moi qui ne soit pas tolérant au niveau du bruit et qui est un seuil très bas mais bon à ce prix on est en droit d'avoir une machine qui ne grésille pas et qui ne siffle pas....
bref je sais plus quoi faire maintenant.....subir le grésillement de ma machine???
 
Salut!

Alors mon histoire de bruit de ventilateur sur iMac 20" C2D continue....
Pour mémoire, j'ai acheter debut octobre un iMac sur Applestore qui présentait un bruit de grésillement fort désagréable-->appel Apple-->échange standard!
Je reçois un second iMac (2)-->bruit de ventilateur anormal qui grésille, le ventilateur derriere la pomme, donc celui du radiateur du CPU-->appel Apple-->second echange standard.
J'ai reçu cette semaine le 3eme iMac (3), j'allume, j'installe et la un sifflement aigu provient du coin inferieur gauche (ventilateur DD), sifflement très fort audible a plusieurs metres de distance et donc très désagréable!
Du coup que faire? j'avais les deux iMacs avec moi, l'un avec grésillement (2), l'autre avec sifflement (3)...je devais normalement renvoyer celui avec grésillement mais vu le mal de tronche que me file ce sifflement aigu j'ai donc décider de renvoyer le dernier iMac reçu à la place.
--> Mail a apple pour leur expliquer le problème!
Du coup j'ai toujours un iMac defectueux avec un bruit de grésillement (mais de loin plus supportable que le sifflement).
En plus le dernier iMac que j'ai reçu avait un DD Seagate très bruyant, qui gratte très fort...
J'ai tout de même constater qu'hormis le sifflement, le ventilateur du CPU qui grésille sur l'iMAC 2 est anormal car sur l'iMAC 3 il n'y a pas ce bruit.
Voila, alors l'iMac est une belle machine, très performante mais ces bruits de ventilateurs sont très désagréables et je commence sérieusement a regretter mon achat et a douter de la qualité des produits Apple.
iMac G5 changer 5 fois l'année dernière pour divers défauts et maintenant iMac C2D deja 3 changements et encoire aucune machine a fonctionnement normal....alors je dit ME****, on paye 1500 euros pour une machine, comment cela se fait-il qu'il y'ait autant de soucis de qualité?
A moins que ça soit moi qui ne soit pas tolérant au niveau du bruit et qui est un seuil très bas mais bon à ce prix on est en droit d'avoir une machine qui ne grésille pas et qui ne siffle pas....
bref je sais plus quoi faire maintenant.....subir le grésillement de ma machine???

Pouloulou... quelle histoire !!! Je crois que je suis battu sur ce coup-là !!!:eek:
Que dire... L'idéal serait de la renvoyer une nouvelle fois, sûrement qu'Apple va faire la gueule :D Sinon, tu vas devoir aller à l'Apple Center du coin....:mouais:

Bon courage !!!

Fran6