Bruit imac intel core 2 duo

Voila, alors l'iMac est une belle machine, très performante mais ces bruits de ventilateurs sont très désagréables et je commence sérieusement a regretter mon achat et a douter de la qualité des produits Apple.
iMac G5 changer 5 fois l'année dernière pour divers défauts et maintenant iMac C2D deja 3 changements et encoire aucune machine a fonctionnement normal....alors je dit ME****, on paye 1500 euros pour une machine, comment cela se fait-il qu'il y'ait autant de soucis de qualité?
A moins que ça soit moi qui ne soit pas tolérant au niveau du bruit et qui est un seuil très bas mais bon à ce prix on est en droit d'avoir une machine qui ne grésille pas et qui ne siffle pas....
bref je sais plus quoi faire maintenant.....subir le grésillement de ma machine???

C'est vraiment pas de chance :rolleyes:
Je serais toi j'exigerai un autre échange, et s'ils trouvent à redire quoi que ce soit, tu leur dit que tu veux un remboursement, frais de transports à leur charge. Attends à ce moment là quelques semaines peut être, avant d'en commander un autre.
Je suis tout de même assez frileux à l'idée de m'acheter ce mac quand je vois ça. Trois iMac, et le dernier qui présente un sifflement et un disque bruyant... :(

Je pense que je vais tout de même tenter, et en cas de problème, j'achète un PC et j'ouvre un blog anti-apple :D:p

Alors, dois-je attendre ou ce sera de pire en pire? :nailbiting: JAI BESOIN DUN MAC MOI !!!!

Au fait, au delà de 2 échanges (donc trois machines), apple ne veut plus en renvoyer, même si divers problèmes apparaissent ?
 
concernant le remboursement, quelqu'un sait combien de temps il faut a Apple pour le faire?
je me tate a me faire rembourser et allez en cherche un a la fnouc en le faisant déballer et tester par le vendeur devant moi...comme ça j'aurais peut-être la chance de tomber sur un mac non bruyant??
 
Euh un disc qui gratte, je vois pas où est le soucis. Je sais que l'imac est censé être silencieux, mais silencieux ça veut surtout dire très peu bruyant je crois, dans une pièce où il n'y a pas un bruit ça me semble un peu normal quoi... après si d'autres en ont des totalement silencieux, soit ils sont sourds ou soit effectivement vous avez pas de bol.

Perso j'en ai essayé un, chez des amis, pendant quelques heures et c'est vrai que je crois pas avoir entendu le moindre souffle, ni sifflement, ni grattement de DD, mais pour ce dernier vu qu'apple prend des DD ici et là, il est normal que tous ne fassent pas le même bruit.

Et puis après, sans sarcasme aucun, une légère ironie seulement, ça me fait quand même bien sourire vos histoires. Avec mon powermac qui est à 1m de moi, dont j'ai changé les ventilos et qui pourtant fait autant de bruit que mon frigo quasiment, genre sans zik je l'entends souffler pas mal quoi... et c'est une machine, elle fait du bruit, ça me gêne pas sauf parfois quoi, cette obsession du silence me fascine un peu. En plus mon mac souffle fort mais les proc sont à 32°C et les DD à 38°C, et pour leur durée de vie ça me semble pas mal, + de 4 ans déjà et pas un pépin.
 
y'aurais eu que le DD qui gratte...ca ne m'aurais pas dérangé....mais un sifflement aigu audible jusqu'a 5m....désolé mais moi ça me file mal a la tronche et c'est pas pour ça que j'ai acheter un iMac....
un bruit de souffle continue---> tout a fait normal, mais pas les sifflements, grésillements et autres bruit de turbine.....
prend en compte que l'iMac etant un tout en un tu a tout devant la tête et les oreilles donc du coup le bruit est plus facielement perceptible que sur un powermac que tu met a tes pieds....
et puis chacun aussi est en droit d'attendre un materiel en bon état et ne faisant pas de bruits bizarres au pris ou on paye la matériel Apple.....
 
y'aurais eu que le DD qui gratte...ca ne m'aurais pas dérangé....mais un sifflement aigu audible jusqu'a 5m....désolé mais moi ça me file mal a la tronche et c'est pas pour ça que j'ai acheter un iMac....
un bruit de souffle continue---> tout a fait normal, mais pas les sifflements, grésillements et autres bruit de turbine.....
prend en compte que l'iMac etant un tout en un tu a tout devant la tête et les oreilles donc du coup le bruit est plus facielement perceptible que sur un powermac que tu met a tes pieds....
et puis chacun aussi est en droit d'attendre un materiel en bon état et ne faisant pas de bruits bizarres au pris ou on paye la matériel Apple.....



Yep ok, j'ai pas lu tout le topic, en effet. J'ai un pote qui à un imac G5 1,6ghz, dans une pièce silencieuse, dès que tu le sollicites un peu, il siffle (la fameuse roulette de dentiste) c'est hyper désagréable. Si on le sollicite fortement, il souffle fort et siffle encore plus et là ça devient n'importe quoi effectivement quand tu l'as devant la tronche... je préfère encore l'emac est son souffle grave et fort.

Sinon le prix du matériel apple, bof, un imac n'est pas vraiment cher justement je trouve.
 
Assez d'accord avec toi, Jaipatoukompri, mais le bruit est une notion très relative. De plus, il s'agit peut-être de problèmes réels, rien ne nous dis que ce qu'ils entendent est bien ce que nous entendons, que leurs machines aient les mêmes bruits de fonctionnement que les nôtres.

C'est toute la difficulté de ces posts sur le bruit des iMacs. On ne peut ni contredire ni confirmer, encore moins rassurer.

C'moon.
 
bon ben voila remboursement demandé!
apres 2 changement c'est confirmé Apple ne fait pas de 3eme changement mais remboursement....apres ça n'empeche pas de racheter et de repartir pour 2 changements si jamais.....:siffle:
Je me demandais y'a t'il ces problèmes de bruit sur les iMac 17"????
car j'avais un iMac 17" et je me tate a repartir sur ce modèle qui au final me convenait niveau taille d'écran.
Y'a t'il des posesseurs de 17" qui ont ce problème??
 
bon ben voila remboursement demandé!
apres 2 changement c'est confirmé Apple ne fait pas de 3eme changement mais remboursement....apres ça n'empeche pas de racheter et de repartir pour 2 changements si jamais.....:siffle:
Je me demandais y'a t'il ces problèmes de bruit sur les iMac 17"????
car j'avais un iMac 17" et je me tate a repartir sur ce modèle qui au final me convenait niveau taille d'écran.
Y'a t'il des posesseurs de 17" qui ont ce problème??

Pourquoi ne pas aller dans un magasin tout simplement ? Tu pourras en parler et voir avec le vendeur, non ?? :rose:
Bonne chance !!
Fran6
 
Pourquoi ne pas aller dans un magasin tout simplement ? Tu pourras en parler et voir avec le vendeur, non ?? :rose:
Bonne chance !!
Fran6
Je pense aussi que c'est la meilleure solution. Tu pourras ainsi te rendre compte du bruit réel d'un iMac et comparer plus sûrement.

C'moon.
 
Bonjour,

je viens de faire mon swicht avec un imac core 2 duo 17 pouces (après deux ans d'observation :) ).

La machine est magnifique. Par contre je ne la trouve pas absolument silencieuse. Il y'a un souffle (plutôt un ronronnement) continu parfaitement audible dans une pièce silencieuse.

En comparaison le Powerbook g4 lui était parfaitement silencieux. Idem pour l'ibook g4.

Cela vous paraît-il normal ou y'a-t-il des possesseurs d'imac core 2 duo absolument silencieux ? :confused:



bonjour ,

heureux propriétaire aussi d'un 17" core2duo j'ai aussi le meme bruit que toi......ca me semble normal, d'autant que sur le 20" il y plus de place pour dissiper la chaleur
de plus j'avais avant un emac....avec une veritable turbine

par contre j'ai un pixel mort (blanc)..........a gauche de l'écran
 
Salut a tous,

Pour ce qui est du mien, IMac 20 pouce core 2 Duo, acheter ya 1 semaine, j'entend un peu le disque dure gratter au demarrage et de temps en temps.
Mais alors ca me gene pas du tout.
Parcontre, l'Imac eteint j'ai bien un sifflement aigue, juste assez fort pour l'entendre.
lorsque je debranche la prise le bruit " s'accelere" sa siffle un peu plus fort et pouf sa s'arrete....
bizarre

qu'en pensez vous?
 
Oui, mais au moins tu peux plaquer ton oreille contre la coque. Quand tu commandes par l'AS, c'est pire, tu croises les doigts !!!! :D:D

C'est ce que j'ai fait avant de m'acheter mon imac 17" et mon MBP . ;)
 
En fait ce n'est pas onyx mais "Temperature monitor" qui fournit cette information.
tu va dans l'onglet "window" et la "show system info" et tu aura l'usine et la semaine de fabrication.
J'ai fait de l'encodage video aujourd'hui avec idvd et les ventilateurs sont montés a 3900 tr/mn......boucant d'enfer et bruit de turbine a l'extreme....
lundi demande de changement j'ai pas acheter une mobilette pour mettre dans mon salon! :mad:

sysctl hw.acpi
 
Et c'est normal ou pas ??? Parce que j'ai le meme probleme et ca me donne mal au crâne

Oui c'est normal. Solution très simple : multi-prise avec interupteur.
 
Ahh la normalité.... je ne sais pas, je n'ai pas entendu ce bruit, je dirais que cela depend de la sensibilité de chacun... tu peux passer un coup de fil à Apple ou aller dans un apple center et connaitre leur point de vue sur ce bruit, qu'est ce que tu en penses ?

ps :désolée si quelqu'un a dit que ce n'était pas reconnu par Apple, je n'ai plus tout le fil en tête...


edit : Merci DarkOrange ;)