Bruit inquietant depuis hier

docteur-emett-brown

Membre confirmé
2 Juin 2004
67
0
Voila depuis hier, j'ai le bip (le son qui indique un mail, ou quon entend quand y a une erreur), il bip un peu nimporte quand.
Il bip sous photoshop, il bip quand je post un message dans mon forum...mais nimporte quand.
Et aussi je narrive plus a graver avec toast, jai tjrs une erreur juste avant la fin..., je ne sais pas si ca a un rapport.
Bref , je commence a minquieter, jusque la jai jamais eu de soucis :heu:

docteur-emett-brown a dit:
Voila depuis hier, j'ai le bip (le son qui indique un mail, ou quon entend quand y a une erreur), il bip un peu nimporte quand.
Il bip sous photoshop, il bip quand je post un message dans mon forum...mais nimporte quand.
Et aussi je narrive plus a graver avec toast, jai tjrs une erreur juste avant la fin..., je ne sais pas si ca a un rapport.
Bref , je commence a minquieter, jusque la jai jamais eu de soucis :heu:

Avant d'avoir un problème, en général :rolleyes: ça va bien ;)

Bon sinon il faut que tu nous dises ta configuration précise, la version de ton système, si tu peux mettre en parallèle l'apparition de ce problème avec un changement que tu aurais fais, software ou hardware.

Je suis sous os X jaguar...jai rien installé recement...jai pas beaocoup de memoire, jai les
256 dorigine...
Jai reussi a graver avec toast donc c pas ca...
voila..je vois rien dautres...depuis 2 heures, ca le fait plus.. :eek:

Réparer les autorisations avec l'application "utilitaire de disque" c'est déjà un début, tu peux passer un coup de ONYX aussi, histoire de vider les caches et supprimer les fichiers swap et autres.

Tu peux le trouver ici.

Ce sont des manips toutes simples à faire de temps en temps, un peu de maintenance système en somme.
Tiens nous au courant ;)

Pour ONYX, parcours un peu l'aide du logiciel, elle est assez explicite quant à son fonctionnement.

docteur-emett-brown a dit:
Je suis sous os X jaguar...jai rien installé recement...jai pas beaocoup de memoire, jai les
256 dorigine...
Jai reussi a graver avec toast donc c pas ca...
voila..je vois rien dautres...depuis 2 heures, ca le fait plus.. :eek:
Sinon j'ai parfois des problèmes un peu similaire avec ma palourde d'iBook G3 :love: J'ai trouvé le pourquoi de ces "loufoqueries": je n'ai pas bcp de RAM non plus et je travaille souvent avec des programmes assez lourds (plutôt les fichiers :siffle: ) et il arrive que je reste plusieurs jours sans redémarrer ni repositionner la RAM à zéro en quittant les apps ;)
C'est à ce moment, que les icones pétent les plombs et que je vois des phénomènes plus que bizarres se dérouler sous mes yeux :eek: Lorsque ceci arrive, il me suffit de redémarrer ma :love: bécane :love: pour que les problèmes s'arrêtent ;) ça marche à tout les coups.

Ca fait souvent du bien :up: ;)