Bruit macbook : normal ?

rebane

Membre confirmé
26 Juin 2004
23
0
salut,

j'ai une petite interrogation concernant un macbook neuf (2,4 GHz, 2Go, 3 semaines) : je constate un léger bruit permanent et régulier sur le côté droit, un petit souffle qui ne doit pas correspondre à un ventilo (charge légère, 1800rpm selon istat). Je pencherais plutôt vers un lecteur (rotation DD?). Constatez-vous le même phénomène ? C'est pas rédhibitoire, mais comme c'est une machine destinée à de la petite MAO, les bruits superflus, si on peut s'en passer ...
Merci
 
C'est le bruit du disque dur en rotation. Sur le MB, le disque dur se trouve sur le côté droit de la machine, sous le repose-poignet.
 
J'ai acheté mon MB la semaine derniere, bel appareil ! Il a un bruit aussi sur le côté droit, (plutôt en haut vers la touche eject) bruit qui n'est pas régulier, ça revient toute les 5, 10 minutes, ça ressemble à un petit bruit de ressort, sur un bruit disque dur. Le bruit du ventilo est permanent mais minime, un plaisir !

Par contre je suis surpris car le disque dur (fujitsu mhy 2160 bh media) indique 149, 1 Go de capacité au lieu des 160 prévu. Quelqu'un à une idée pourquoi ?

A bientôt.

E
 
parce qu'une capacité de disque est exprimé sur un base binaire pour une machine binaire pour une machine (réel) et en décimal pour un humain :D mais tu aura toujours 7 % d'écart :zen:
 
J'ai acheté mon MB la semaine derniere, bel appareil ! Il a un bruit aussi sur le côté droit, (plutôt en haut vers la touche eject) bruit qui n'est pas régulier, ça revient toute les 5, 10 minutes, ça ressemble à un petit bruit de ressort, sur un bruit disque dur. Le bruit du ventilo est permanent mais minime, un plaisir !

Par contre je suis surpris car le disque dur (fujitsu mhy 2160 bh media) indique 149, 1 Go de capacité au lieu des 160 prévu. Quelqu'un à une idée pourquoi ?

A bientôt.

E

Alors ça, d'après ce que j'en ai lu, c'est tout à fait normal, les 20 Go manquant sont occupés par le système lui-même (Mac OS X).
Les utilisateurs plus aguéris t'en diront sûrement un peu plus.
Mais en gros, ce que tu dois retenir, c'est que c'est tout à fait normal.

EDIT!: Mince! Je me suis (encore) fait doubler!