Bruit MacBook Pro 15,4" ?

bebeka

Membre enregistré
15 Novembre 2007
4
0
J'ai acheté un MacBook Pro 15,4" et même si j'en suis plutôt satisfait, j'ai remarqué comme un bruit de soufflerie du côté gauche... sauf qu'au tout début je ne l'avais pas remarqué (peut être que ça venait de l'euphorie...). Est-ce que ça vous fait pareil sur vos MacBook Pro ? Je précise que je n'ai pas besoin de coller mon oreille contre la partie gauche... il suffit juste que je me rapproche de l'écran (notamment quand je veux utiliser iSight) pour l'entendre.

Quant au disque dur, je l'entends faire du bruit (les fameux clac clac)... idem chez vous ?

A+

Comparé à mon ancien PC portable (et mon PC Dell professionnel :( ), je trouve mon MBP ultra-silencieux...
Il y a parfois le bruit du ventilateur, mais ça reste très discret. Ca dépend aussi de la manière dont tu sollicites ton ordinateur (applications gourmandes en ressources ou non).

Ca ne va pas t'aider, mais bon, c'est mon constat...

En fait même sans le solliciter j'entends le bruit d'une soufflerie sur le côté gauche... qui ne s'arrête pas. Ca reste quand même bien plus discret que sur mon ancien PC Portable, mais bon je m'inquiète quand même.

Mais allumé et sans vraiment le solliciter, est-ce que tu n'entends pas un petit peu une soufflerie à gauche dans une pièce silencieuse et/ou en te rapprochant de l'écran ?

Et les "click" du DD de temps en temps, tu y as droit ?

A+

En fait même sans le solliciter j'entends le bruit d'une soufflerie sur le côté gauche... qui ne s'arrête pas. Ca reste quand même bien plus discret que sur mon ancien PC Portable, mais bon je m'inquiète quand même.

Mais allumé et sans vraiment le solliciter, est-ce que tu n'entends pas un petit peu une soufflerie à gauche dans une pièce silencieuse et/ou en te rapprochant de l'écran ?

Et les "click" du DD de temps en temps, tu y as droit ?

A+

Le probléme des bruits c'est que c'est assez subjectif...
J'ai bossé sur un macbook pro qui m'avait paru plutôt silencieux. Maintenant si vous habitez dans un coin isolé et que vous avez du double vitrage entendre des choses c'est nomal je ne pense pas que ce soit sujet à inquiétude....
Pour ce qui est du Mac Pro avec lequel je bosse, parfois il peut-être terriblement silencieux et les ventilos ne se mettent pas en route à fond pendant que les processeur sont forcément trés utilisés mais parfois simplement lorsque je lance firefox... De la même façon lorsque je me connecte dessus depuis mon portable il fait du bruit....
Donc je ne pense pas que vous ayez trop à vous en faire....
Les clicks du DD je pense que c'est aussi normal...
Les bruits de soufflerie bah c'est simplement le ventilo...
A bientôt

En fait c'est le fait que cette soufflerie ne s'arrête jamais (sauf éteint ou fermé) qui m'inquiète.

D'ailleurs le bruit reste constant (sauf si je lance une grosse appli), même si je ne fais rien !

A+

En fait c'est le fait que cette soufflerie ne s'arrête jamais (sauf éteint ou fermé) qui m'inquiète.

D'ailleurs le bruit reste constant (sauf si je lance une grosse appli), même si je ne fais rien !

A+

Bon... Je ne sais pas, tu peux essayer d'aller voir dans ton moniteur systéme si tu n'as pas quelque chose qui sollicite le processeur et jeté un coup d'oeil à l'activité de celui-ci.
Mais ça ne me semble vraiment pas inquiétant et comme je te le disais le probléme c'est que c'est difficile de décrire un bruit à l'écrit....
A bientôt

Ps: et tu n'entends jamais un bruit plus fort?

C'est bien les derniers macbook pro dont tu parles? (Santa Rosa, Core2Duo 2,2Ghz ou 2,4Ghz)

Ben moi il est vraiment très silencieux, un très très très léger soufflement avec les 2 ventilos à 2000 tours par minute!