Bruit trackpad lors du "tap to click"

obzilo

Membre confirmé
27 Août 2012
10
1
33
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir d'un léger problème sur mon trackpad. Vers le côté gauche, sur la zone cliquable, lorsque je "tap" uniquement dessus, il y a comme un léger jeu sur le trackpad, qui du coup se traduit par un petit bruit de "clic".

J'ai fait une vidéo pour être plus clair :


Vous avez déjà rencontré ce problème ? A part ça le trackpad marche parfaitement c'est juste ce petit détail.

-> Macbook Pro 15" (fin 2011)

Merci d'avance ;)
 
J'ai finalement réglé mon trackpad en revissant un peu les visses de fixation du trackpad (en y allant doucement) :

kossyhRXDaHSf1mr.medium


Et en resserrant un peu la vis de réglage de la force du clic (ici entouré en jaune, c'est une vis de réglage elle ne doit pas être vissée à fond) :

504768trackpadmad.jpg


Je me suis aussi aidé de cette vidéo ou le mec remplace son trackpad, pour le réglage de l'alignement qui avait un peu bougé en faisant mes différentes manip si besoin... (notamment la technique des feuilles de papier pour aligner correctement le trackpad qui m'a bien aidé) ;)


Mais essaye peut être juste en resserrant très légèrement la vis de fixation entourée en jaune. Peut être que ça suffira! Le trackpad se trouve sous la batterie quand tu ouvre ton mac. Par contre, suivant les modèles il te faudra peut être un tournevis en "Y" comme celui-ci pour retirer la batterie.
 
Dernière édition:
Pour info, sans polémique, on écrit une vis et visser. Donc on visse une vis ;)
 
Du coup ayant trouvé la solution tout seul à mon problème, c'est déjà ça si le forum peut m'aider à améliorer mon orthographe... :D
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Bon et bien retour à la case départ le problème est revenu... C'est assez pénible. @Flo187 tu as toujours le problème ?
Je me demandais, ton mac est-il tout le temps posé sur une surface complètement plane ? Avais-tu déjà ouvert le capo avant que le problème apparaisse ?
 
Problème résolu pour moi, cela venait effectivement de la vis qui est entouré en jaune sur la photo. Il faut la serrer bien comme il faut et c'est bon. Attention à ne pas trop serrer quand même sinon ton trackpad ne click plus du tout. Il faut trouver le bon compromis.