Bruit ventillo carte GFX

iFlighT

Membre expert
Club iGen
9 Juillet 2001
1 200
36
50
Depuis quelques jours j'ai remarqué un bruit bizarre dans dans mon PowerMac. Après étude de ce bruit suspect
smile.gif
j'ai constaté qu'il sagissait du petit ventillo de ma Radeon 8500. En effet il a tendance a ne pas tourner a sa vitesse normale et on a l'impression donc, que le moteur a du mal a faire tourner le ventillo comme-ci ce dernier etait retenu par quelque chose.
En touchant un peu le ventillo, il repart correctement et dès que je ferme le PowerMac il a tendance a partir en vrille et à refaire ce fameux bruit qui m'inquiete un peu. Et au bout d'un moment c'est redevenu normale ( enfin je pense que le ventillo ne marche pas non plus 24h/24 )

Quelqu'un a déjà eu de phenomène ? y-a-t-il un danger ? un moyen de corriger ?
 
je ne l'ai pas eu sur cette car mais sur le ventillo d'un P2 il fait le bruit d'une machin a café.
le risuqe est qu'iil ne tourne plus et que le puce surchauffe car casse. Le seul moyen est de le démonté tu vas dans un magazin pour PC et tu en achette un autre.
a+
 
Ouias c'est ce que je vais faire je pense ...... Bien qu'apres avoir bien nettoyer la poussière, foutu un peu de lubrifiant ca à l'air d'aller mais bon ca me semble pas le top non plus
 
ati a toujour eu du mal avec leurs ventillo
wink.gif
ta jamais eu une rage 128 avec un ventillo tout encrasser ?
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> ati a toujour eu du mal avec leurs ventillo
wink.gif
ta jamais eu une rage 128 avec un ventillo tout encrasser ?
laugh.gif


[/QUOTE]

c'etait pour la retenir au sol, elle étais tellement puissant
laugh.gif


nan perso je passe tout le temps l aspirateur dans ma tour et la 8500 est nickel
 
Ben ca fait 14h là que le ventillo tien la route, mais j'ai pas trop utilisé la gfx. Trop bizarre cette histoire c'était p'tre cette maudite poussière qui s'incruste partout
crazy.gif