Bruit

A

Anonyme

Invité
Salut tous le monde,

Voilà, je possède un PowerMac G5 2,0 Ghz 4Go DDR et apparament je rencontre commeme un problème qui me devient de plus en plus agassant, je m'explique, sur quelques application en exécution mon ordi produit un petit bruit qui n'est sans doute pas du disque dur, un bruit aigu à peux pres comme ça si vous pouriez me comprendre (ttttttttttttttttttttttttt...tttttttt...).
Il n'est pas tous le temps present mais tres sûr en utilisant affichage complet sur VLC, des sites flashs complexe et sur quelques vidéos en plein ecran sur QuickTime aussi et d'autres que je me rappelle pas.
Donc la moindre explication me satisfera, je vous remercie par avance.:)
 
Malheureusement non, ceci est très facile à le distinguer. j'ai précisé que cela arrive aussi quand on visites des sites flash complexe, maintenir des traçes Illustrator... à mon là ou les ddr son plus solicitées.

Merci en tous cas.
 
Bonjour

A tout hasard, ayant été laconique dans ma phrase précédente, je repose la question sur un ventilateur. Les actions que tu indiques sont des actions mettant fortement à contribution les ventilateurs. Si l'un est défectueux (ex : usure de l'axe), il se produit un bruit sans rapport avec le bruit normal du ventilo. As-tu remarqué si ce bruit se produit quand les ventilateurs sont sollicités ?

@+

JM

Malheureusement non, ceci est très facile à le distinguer. j'ai précisé que cela arrive aussi quand on visites des sites flash complexe, maintenir des traçes Illustrator... à mon là ou les ddr son plus solicitées.

Merci en tous cas.
 
Bonjour,

Et bien quand les ventilos sont sollicités j'entends bien leurs bon fonctionnement, parfois ils accélèrent progressivement puis reviennet à la normale. Mais je ne pense que ça vient des ventilos. Autrement je pense que le meilleur moyen reste à enregistrer ce bruit, voir meme une courte séquence vidéo...

Et bien voilà, j'attendrai tes reponses :)
 
Bonjour

Même en mettant à fond le son, je n'entends guère. Cela ressemble à quelque chose qui tourne.
As-tu utilisé le "moniteur d'activités" pour savoir s'il n' y pas quelque chose d'anormal ? il ne te donnera pas pas forcément un résultat probant, mais cela ne coûte rien (ventilateur si CPU très sollicité, sollicitation du DD . . . )

@+
JM