Bruits bizarres dans un mac mini, c'est normal ?

DenDen

Membre enregistré
17 Mars 2006
2
0
Bonjour.

Mon mac mini (un G4, pas un nouveau) émet un bruit qui ressemble à un crépitement lorsque quelque chose bouge à l'écran. Lorsque j'utilise le disque dur, je n'entends rien du tout, mais si je déplace la barre de défilement d'une fenêtre, le bruit se fait entendre. Je pense qu'il s'agit de la carte vidéo, aussi surprenant que ça paraisse. Apparement, tout ce qui utilise l'accelération matérielle de la carte vidéo provoque ce bruit. En désactivant l'accelération matérielle, plus aucun bruit (mais un affichage trop lent pour être utilisable).

Je n'ai absolument rien trouvé sur le web à propos de ce bruit, rien que des gens qui affirment que le mac mini est silencieux excepté le léger bruit du disque dur (que je n'entends absolument pas pour ma part). Du coup je me demande si mon modèle présente une anomalie ou si c'est comme ça sur tous les mac mini. Quelqu'un peut me dire s'il entend ce genre de bruit avec son mac mini ?

Tiens c'est marrant, j'avais pareil sur mon PC. Controleur son integre de tres mauvaise facture, et dans les faits un probleme de masse. Essaie de connecter ton ordi a une prise pourvue de masse et ca devrait bien se passer.

Écrivez votre réponse...