Brushes Photoshop sc3 et installation ?

flo_69

Membre actif
20 Novembre 2004
344
5
43
lyon
Bonjour à tous

je débute sur photoshop je suis donc ce que l'on appelle un bon gros newbie :rose:

cependant j'ai une question j'ai photoshop sc3 et un pack de brushes que je voudrais installer mais je ne sais pas comment faire.

j'ai chercher sur le forum je n'ai pas trouvé et sur google j'ai trouvé l'explication mais s'est pour windows XP:(

pouvez vous m'aider s'il vous plait

merci et bonne journée
:zen:
 
avec la CS3 ou avec le pack, vous avez pas une documentation qui vous indique comment installer ?
 
Ou fais une recherche dans l'ide de Photoshop sur "brosse"


Je viens de faire une recherche dans l'aide photoshop avec le mot : brosse mais il n'y a pas de réponse.

Sinon non je n'ai pas pris la documentation avec moi car je suis en Australie pour un an et que j'ai essayer de voyager léger ;)

Du coup je suis toujours bloqué :(
 
ouais, mais si vous êtes en Australie, soit votre pack de brushes était déjà installé, soit vous l'avez acheté sur place auquel cas, vous devriez trouver une explication auprès du vendeur IRL ou virtuel qui vous a vendu ce pack.
 
Ou soit tu as téléchargé gratuitement ce pack de brush... :rateau: ... Personnellement, j'les ai tous créés ou... téléchargés! Jamais acheté! :mouais: Y'a pas de mal à ça quand même? :confused:


Pour les installer, il faut aller dans le dossier Application, ouvrir le dossier Adobe Photoshop, trouver le dossier "Paramètres prédéfinis", choisir le dossier "Formes" et y placer ton brush (qui doit avoir une terminaison «.abr» )


Ensuite tu ouvres ta palette "Formes" dans le menu "Fenêtre" de Photoshop, tu cliques sur la petite flèche en haut à droite de la palette, tu choisies "Charger des Formes", et tu recherches ton pack...
 
Ou soit tu as téléchargé gratuitement ce pack de brush... :rateau: ... Personnellement, j'les ai tous créés ou... téléchargés! Jamais acheté! :mouais: Y'a pas de mal à ça quand même? :confused:


Pour les installer, il faut aller dans le dossier Application, ouvrir le dossier Adobe Photoshop, trouver le dossier "Paramètres prédéfinis", choisir le dossier "Formes" et y placer ton brush (qui doit avoir une terminaison «.abr» )


Ensuite tu ouvres ta palette "Formes" dans le menu "Fenêtre" de Photoshop, tu cliques sur la petite flèche en haut à droite de la palette, tu choisies "Charger des Formes", et tu recherches ton pack...

yes super cela marche j'ai pu importer le pack de brush merci beaucoup

cependant je ne peux en choisir un, même ceux par défaut :confused: (les cases restent grises)

vous s'avez pourquoi ? j'ai oublier de faire une manip ou quelque chose ?

merci pour vos réponses ;)

voici ma capture d'écran :

image_10.png
 
Il faut prendre l'outil "Pinceau" (raccourci "B") ... tout simplement!^^ (c'est l'outil en forme de... pinceau)
 
  • J’aime
Réactions: flo_69
Il faut prendre l'outil "Pinceau" (raccourci "B") ... tout simplement!^^ (c'est l'outil en forme de... pinceau)

Effectivement ça marche mieux comme ça :up:

encore merci pour ta réponse rapide :zen:

c'est vraiment sympa ;)
 
C'était "formes" dans l'aide, pas "brosses" (j'avais traduit littéralement ton "brushes")… MAis bon tu aurais pu le trouver facilement tout seul quand-même… :zen: