BSplayer va me manquer!

• Créateur du sujet Créateur du sujet Ugooo
  • Date de début Date de début

Ugooo

Membre actif
10 Avril 2011
444
4
36
Montpellier
Bonjour, je m'apprete à switcher (mbp 15" 2011 arrive samedi) et je viens d'apprendre que BSplayer ne supportait pas Mac OS X!
Je suis très déçu car j'utilise principalement ce lecteur que je trouve vraiment bien.

L'interface est plus userfriendly que VLC ou Quicktime, et bien plus pratique pour ajuster des sous titres (correction à 0.5 seconde pres, correction de la place , taille et police) ou avancer ou reculer des scenes (juste avec les fleches du clavier), tres pratique pour revoir juste une action ou meme une replique sans tatonner à la souris! (je suis cinéphile :rateau: et j'attache une grande importance au moindre détails d'une scene)

Franchement, VLC et surtout quicktime sont restés dans les années 98 on dirait, sur le plan de l'ergonomie c'est vraiment, mais vraiment pas ça!

J'aimerai savoir si il y a un équivalent, aussi simple d'utilisation sur mac?

merci!

Perso j'utilise MPlayerX (MacAppStore)... rien de plus simple

C'est gratuit?
Ca lis tous les formats?
Pour ce qui est de la navigation seconde par seconde juste avec les fleches du clavier (ou avance rapide en restant appuyé) ça marche?
Et pour caler des sous titres?

Faut il installer un truc genre K lite codec sur mac?

Si c'est par rapport à mon poste..

C'est gratuit?
Oui

Ca lis tous les formats?
Oui

Pour ce qui est de la navigation seconde par seconde juste avec les fleches du clavier (ou avance rapide en restant appuyé) ça marche?
Pas à la seconde prêt, mais trois types d'avance ou retour rapide :
- flêche droite/gauche : petits sauts
- flêche haut/bas : grands sauts
- rester à puyer : ça défile

Et pour caler des sous titres?
Ah je ne sais pas, je n'utilise pas des sous-titres

Faut il installer un truc genre K lite codec sur mac?
Besoin de rien de plus

Attention, je répète, c'est un lecteur simple, léger... etc... etc
Pour un logiciel qui fait plus homemedia, j'utilise Plex. Perso, c'est le meilleur lecteur home média...

Qu'est ce que tu entends par lecteur home media? quelle est la différence?
Si c'est juste pour gerer un son 5.1 ou autre c'est pas vraiment ce que je recherche.

Etant étudiant, mon budget est plus que limité (et viens de craquer apres mon achat :D).

Je cherche surtout une solution pour un comfort d'utilisation des sous titres. Disons que pour les fims récents il n'y a (la plupart du temps) aucun problemes, mais les sous titres de films d'avant les années 70 (ou meme 80!) ont souvent besoin d'etre calés "à la main".

Qu'est ce que tu entends par lecteur home media? quelle est la différence?
Si c'est juste pour gerer un son 5.1 ou autre c'est pas vraiment ce que je recherche.

Etant étudiant, mon budget est plus que limité (et viens de craquer apres mon achat :D).

Je cherche surtout une solution pour un comfort d'utilisation des sous titres. Disons que pour les fims récents il n'y a (la plupart du temps) aucun problemes, mais les sous titres de films d'avant les années 70 (ou meme 80!) ont souvent besoin d'etre calés "à la main".

Les deux sont gratuits... donc tu n'as aucune excuse de ne pas les tester toi même... :)

Mais comme je disais plus haut... aucune idée pour le callage des sous-titres