iPhone X Bug affichage iphone X lockScreen

dimd

Membre enregistré
17 Juin 2011
5
0
Bonjour a tous,

J'ai détecté ce que je crois être un bug d'affichage au niveau du lockScren sur l'iphone X.
Sur certains fonds écran souvent vifs et dans les rouges (notamment celui de base), j'ai une ombre/tache qui apparaîtrait en faible luminosité quand je dois rentrer mon code de déverrouillage (quand Face ID n'est pas dispo).

J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un bug logiciel car l'ombre reste visible et au même endroit sur un screen et ceux même en zoomant et/ou en bougeant l'image.
Par contre, l'ombre n'est pas visible quand je regarde le screen sur mon mac, ipad ou sur un iphone7. Peut être lié au fort contraste et à la technologie Amoled du X.

Je n'ai aucun autre problème d'affichage à part celui la.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont aussi observé ce phénomène.
Je rappel que pour que le voir, il faut vraiment être dans un endroit sombre, utiliser le fond écran de base (rouge), abaisser la luminosité à zéro et se mettre sur l'écran de saisie du code de déverrouillage.

J'ai mis en PJ, des photos.

Merci d'avance pour votre aide.

IMG_0215.JPG IMG_0216.JPG
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour a tous,

J'ai détecté ce que je crois être un bug d'affichage au niveau du lockScren sur l'iphone X.
Sur certains fonds écran souvent vifs et dans les rouges (notamment celui de base), j'ai une ombre/tache qui apparaîtrait en faible luminosité quand je dois rentrer mon code de déverrouillage (quand Face ID n'est pas dispo).

J'ai l'impression qu'il s'agit plus d'un bug logiciel car l'ombre reste visible et au même endroit sur un screen et ceux même en zoomant et/ou en bougeant l'image.
Par contre, l'ombre n'est pas visible quand je regarde le screen sur mon mac, ipad ou sur un iphone7. Peut être lié au fort contraste et à la technologie Amoled du X.

Je n'ai aucun autre problème d'affichage à part celui la.

Je ne sais pas si d'autres personnes ont aussi observé ce phénomène.
Je rappel que pour que le voir, il faut vraiment être dans un endroit sombre, utiliser le fond écran de base (rouge), abaisser la luminosité à zéro et se mettre sur l'écran de saisie du code de déverrouillage.

J'ai mis en PJ, des photos.

Merci d'avance pour votre aide.

Voir la pièce jointe 117567 Voir la pièce jointe 117568

Ce qui est clair c’est que c’est pas un bug de l’écran lui même, comme tu l’as montrer sur une screenshot ça reste c’est que l’écran était censé affiché ça selon le logiciel (enfin je pense..)
 
Ce qui est clair c’est que c’est pas un bug de l’écran lui même, comme tu l’as montrer sur une screenshot ça reste c’est que l’écran était censé affiché ça selon le logiciel (enfin je pense..)

C'est ce que je pense mais j'aimerai juste savoir si cela est visible chez d'autres utilisateurs.
C'est quand même dommage d'avoir un gros artefact très moche sur le fond écran de base...
 
C'est ce que je pense mais j'aimerai juste savoir si cela est visible chez d'autres utilisateurs.
C'est quand même dommage d'avoir un gros artefact très moche sur le fond écran de base...

J’aimerai bien te répondre sur ce point mais j’aurai le miens seulement d’ici jeudi !
 
Je te rassure si d’autre personne peuvent faire le test faut mettre ce fond écran la luminosité à 0 et declancher le code et on a la tâche
 
Hello :)

J'ai exactement le même problème en réunissant les conditions suivantes :

- Mettre la luminosité au minimum
- Activer Night Shift
- Mettre le fond d'écran rose "Live"
- Faire apparaitre un menu qui a de la transparence (comme le menu de saisie du code)

J'ai la chance d'avoir un second iPhone X, je lui ai fais reproduire exactement la même procédure et aucun problème. Ce soucis touche donc que certains iPhone.

Je sais pas si je dois me le faire échanger...
 

Fichiers joints

  • IMG_0095.jpeg
    IMG_0095.jpeg
    525,7 KB · Affichages: 392
Hello :)

J'ai exactement le même problème en réunissant les conditions suivantes :

- Mettre la luminosité au minimum
- Activer Night Shift
- Mettre le fond d'écran rose "Live"
- Faire apparaitre un menu qui a de la transparence (comme le menu de saisie du code)

J'ai fait tout ça itoo et j'ai dû en plus faire une danse de la pluie pour que ça me le fasse. Je vais contacter Apple. :bookworm:
 
Bonjour, effectivement avec la luminosité à zéro, night shift activé et menu saisie du code j’obtiens la « tache »
045022aabafeed8c8212c2b8edbb3248.jpg
 
  • J’aime
Réactions: ryudr2
Merci de ton retour @djee99 .

Ils en parlent également sur MacRumors et Reddit : ce problème semble se produire uniquement avec ce wallpaper ; je n'ai pas constaté d'autres problèmes sinon. Ce qui est bizarre c'est que d'un iPhone X à un autre le problème existe ou pas.
 
Je trouve pas que ce soit un problème à part si cela peut s’aggraver et avoir des conséquences... j’irai faire un tour chez iconcept ou Apple monter ça
 
bonjour j'ai exactement le même problème avec le mien et j'ai remarqué aussi avec le multitâche et siri mais en moins visible.
comme vous c'est uniquement avec ce fond d'écran.
vous pensez que ça mérite de contacter apple ou un retour du téléphone?
 
  • J’aime
Réactions: QH54
bonjour j'ai exactement le même problème avec le mien et j'ai remarqué aussi avec le multitâche et siri mais en moins visible.
comme vous c'est uniquement avec ce fond d'écran.
vous pensez que ça mérite de contacter apple ou un retour du téléphone?
Hello,

Je pense que ce problème touche tous les iPhone avec plus ou moins d'impact (tous les écrans ne se valent pas) et cela ressemble à un problème de rendu logiciel (problème avec les couleurs saturés et les effets de flous de l'OS).

J'ai contacté Apple et ils m'ont juste proposer un échange de l'iPhone sans vraiment proposer de solutions.
 
Hello,

Je pense que ce problème touche tous les iPhone avec plus ou moins d'impact (tous les écrans ne se valent pas) et cela ressemble à un problème de rendu logiciel (problème avec les couleurs saturés et les effets de flous de l'OS).

J'ai contacté Apple et ils m'ont juste proposer un échange de l'iPhone sans vraiment proposer de solutions.
Pareil, j'ai contacté apple et ils m'ont réinitialisé le mien mais il y a tjr le problème ils m'ont proposé de le remplacer aussi