Bug Aperture 3 lorsque l'on supprime un lieu avec des photos

thierry78

Membre enregistré
19 Février 2010
1
0
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que je constate que lorsque je supprime un lieu crée à la main avec lequel des photos sont associées, qu'alors toutes les photos du projet disparaissent d'Aperture.

Aperture affiche bien le nom du projet, avec le compte exacte de photos, mais elles ne sont plus la (toutes les fonctions du menu photo sont grisées)...etc!!

La seule façon de les retrouver que j'ai trouvé consiste à passer par l'outil de réparation complet de la base qui redonne bien les photos.

Cela est un peu gênant. Bien que pour l'instant je travaille avec une version de test (trial) d'Aperture 3 avec moins de 200 photos dans la base...mais si j'avais migrer mes 4000 photos et qu'il faut reconstruire la base à chaque fois...(reconstruction complète de la base. La réindexation ne suffit pas)

D'autres utilisateurs ont il rencontrés ce même problème ?? (bug connu ?)

Merci pour vos avis.
Thierry

PS: mes photos sont des RAW issues d'un Canon EOS 40D.
 
Alors j'ai pas exactement le même problème , mais c'est pas loin.
Par exemple je suis dans un projet en mode Navigateur, pas de problème, elles sont là!
Puis je vais dans lieux et là elles n'y sont plus.
Puis je retourne dans Navigateur elles n'y sont plus.

Mais si je retourne dans Lieux ben elles reviennent.
Je retourne donc dans Navigateur elles sont aussi de nouveau là.

Pour être sur je retourne dans Lieux et ben de nouveau elles n'y sont plus.....
Et un si de suite.

Et cela que l'on passe par Navigateur ou Sinder la vue ou visualiser ou encore visage.

Là c'est sur, il y a un bug.
 
Hello

J'ai subi exactement le même problème. Soit un projet "Zanzibar" comptant 2500 photos. J'en marque six avec "lieux" (le port de Stone Town) et les 2494 autres ont disparu d'un coup d'un seul!:mad:

Je les ai retrouvées grâce à un Album intelligent et le mot-clé "Zanzibar" que je leur avais assigné.

Mais impossible de les remettre dans le projet telles qu'elles y figuraient tranquillement depuis plusieurs années.

C'est le premier gros bug que je rencontre. A qui le signaler, comment?
 
Bonsoir,
Idem pour moi. Même bug + blocage complet dès demande d'un travail pointu + perte emplacement de la photothèque + corbeille vide mais pas vider + perte chemin "banque"
Heureusement j'ai plusieurs sauvegardes.
A suivre ...
 
J'ai subi exactement le même problème. Soit un projet "Zanzibar" comptant 2500 photos. J'en marque six avec "lieux" (le port de Stone Town) et les 2494 autres ont disparu d'un coup d'un seul!:mad:

Je les ai retrouvées grâce à un Album intelligent et le mot-clé "Zanzibar" que je leur avais assigné.

Vu ta description, c'est pas tout bêtement parce que après avoir assigné l'emplacement du port aux 6 photos, ça a activé un filtre sur ce lieu (visible dans le champ de recherche rapide du browser de photos), et donc ça n'a plus affiché les autres photos ?
 
Vu ta description, c'est pas tout bêtement parce que après avoir assigné l'emplacement du port aux 6 photos, ça a activé un filtre sur ce lieu (visible dans le champ de recherche rapide du browser de photos), et donc ça n'a plus affiché les autres photos ?

Ca doit être qq chose du genre mais comment faire revenir les photos ?