iOS 12 Bug app Messages sur iOS et MacOS

anagram

Membre confirmé
17 Septembre 2012
33
2
Bruxelles
Depuis quelques temps je ne sais plus envoyer de SMS à mes contacts ne disposant pas d'un iPhone depuis l'app Messages de mon iPad ou celle de mon MBP qui tourne sous High Sierra.

Par exemple dans l'app Messages du Mac leur nom est en surbrillance rouge et quand je clique dessus voici ce que j'obtiens :

Capture d’écran 2019-01-31 à 16.00.05.png

Dans l'app Message de l'iPad je finis toujours par recevoir un message d'erreur me disant que le message n'a pas pu être envoyé.

9d8dd638b5b0e030fd629cdb6c4f4e45.jpg


Parallèlement à ce bug les messages envoyés se synchronisent très bien dans les trois applications.
 
Dernière édition:
Exactement, avant j'arrivais à le faire sans problème depuis le Mac et l'iPad, mais depuis quelques temps ça ne marche plus, c'est peut-être arrivé avec le passage à iOS 12 mais je n'en suis pas sur
 
En effet les iMessages apparaissent en bleu et les SMS en vert, aussi bien sur l'iPhone, l'iPad que le Mac. Or il se fait que je reçois simultanément mes SMS et mes iMessages sur mes trois appareils, par contre je ne peux répondre aux SMS que depuis l'iPhone... ce qui n'est pas logique, si je peux lire mes SMS sur mon Mac je devrais aussi pouvoir y répondre, surtout qu'avant je pouvais le faire :bored:

J'ai beau regarder dans les options des mes app Messages sur Mac et iPad, je ne trouve pas ce que je devrais cocher ou décocher pour que cela fonctionne de nouveau :shifty: