Bug avec photos retourchées

tazdunord

Membre confirmé
18 Juin 2014
63
10
Bonjour,

Cela fait plusieurs fois que j'ai des bugs avec Photos : quand je retourche une photo importée de mon Sony Rx100 en raw, il arrive parfois qu'un bug se produit.
Chose curieuse : si je réimporte la photo et que je recommence à retoucher, ça recommence (alors que sur d'autres photos aucun problème). Heureusement je n'efface jamais les photos après importation, sinon j'en aurais perdues !!!

Ci-joint un exemple de ce qui se produit.

Je ne sais plus quoi faire... Et ça devient vraiment pénible.
Merci pour votre aide.
 

Fichiers joints

  • Capture d'écran 2018-10-31 à 20.20.18 PM.png
    Capture d'écran 2018-10-31 à 20.20.18 PM.png
    1,7 Mo · Affichages: 148
Salut,

Pareil, j'ai approximativement les mêmes pb, néanmoins, lorsque tu fais "revenir à l'original" la photo revient, il suffit de refaire les mêmes réglages et ça à tendance à se maintenir. C'est fastidieux parce qu'il faut refaire plusieurs fois les mêmes traitements photos mais au final on y arrive.
J'ai contacté l'assistance apple, on a fait pleins de tests, j'ai renvoyé des résultats suite à leur demande mais depuis rien, plus de news, j'imagine que mon dossier est partis aux oubliettes.

Je soupçonne un bug dont ils ne connaissent pas la provenance ...

Après, je suis aussi sur une config ancienne (MBP début 2011 13'' de base avec 16Go de mémoire et SSD, toujours sur Sierra), peut être que sur les dernière versions de MBP avec mojave, pas de soucis ... à voir.