bug: barre de dessin word 2004

paparaski

Membre enregistré
11 Janvier 2009
8
0
Bonjour,

Récemment Word 2004 s'est mis à geler quand je clique sur la barre de dessin. J'ai eu un message que la mémoire était insuffisante pour une opération qui y est reliée indirectement, il doit s'agir la mémoire virtuelle mais je ne sais pas comment l'augmenter. J'ai pensé qu'il y avait peut-être un bug dans le logiciel, je l'ai réinstallé mais rien n'y fait.

J'ai OS X Léopard.

Merci de m'éclairer!

Raymond
 
J'ai pensé qu'il y avait peut-être un bug dans le logiciel, je l'ai réinstallé mais rien n'y fait.
Une fois de plus : "réinstaller" un logiciel n'apporte que rarement une réponse approprié sur un Mac sous OS X, c'est plutôt un réflexe windowsien, ça... Et encore faut-il l'avoir fait correctement (avec l'outil "Supprimer Office", etc.) sinon ça risque d'empirer les choses !

Il faut au préalable identifier la cause du problème qui se trouve le plus souvent dans le dossier utilisateur. Le meilleur moyen pour le savoir c'est déjà de commencer par créer un nouveau compte utilisateur Mac OS X pour voir si le problème persiste.

Dans le cas présent, il faudrait préciser si c'est avec un seul document ou tous, si ta version est à jour, ce genre de choses.

Mais bon, on peut déjà te suggérer de supprimer le document "Normal" : tu quittes Word, tu vas dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft et là tu prends le document "Normal" et tu le mets dans la corbeille. Puis tu relances Word, tu essayes et tu nous dis... ;)
 
Merci Ali,

Effectivement réflexe pc, je suis un nouveau Mac.

J'ai supprimé normal sans résultat mais après avoir changé d'utilisateur ça a marché. Y a-t-il des particularités pour supprimer l'ancien compte sans prob?

Encore merci!:up:
 
J'ai supprimé normal sans résultat mais après avoir changé d'utilisateur ça a marché. Y a-t-il des particularités pour supprimer l'ancien compte sans prob ?
Non. Le but n'est pas de supprimer le compte, mais de confirmer que c'est bien dans le compte courant que le problème se situe. En fait, c'est le "nouveau compte" que tu peux supprimer, son seul intérêt est - justement - d'être propre, sans réglages spécifiques, pour pouvoir tester. Après, il n'a plus de raison d'être.

Si la suppression du document "Normal" n'a rien donné, il te faut aller dans ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft et supprimer les fichiers de préférences qui s'y trouvent (tu peux renommer carrément le dossier "Microsoft", par exemple en "Microsoft-ex"). Je ne me souviens plus laquelle des préférences exactement correspond à ce souci, mais peu importe, autant tout virer (si tu veux, tu peux essayer l'une après l'autre) ! Ensuite, tu relances Word et tu nous racontes...

Tu peux aussi faire une recherche sur le forum pour retrouver lequel précisément des fichiers de préférences est concerné, ça a déjà été traité (pas pour la barre de dessin précisément, mais ça ne devrait pas changer grand' chose).