Bug calendrier depuis màj Yosemite

thouille

Membre enregistré
14 Novembre 2013
6
0
Bonjour à tous,

J'utilise Calendrier synchronisé avec plusieurs agendas Gmail. Jusqu'ici, tout fonctionnait très bien. Mais depuis la mise à jour vers Yosemite, l'un de ces agendas (partagé) m'affiche tous les événements en double. Et si j'essaie de supprimer l'un des doublons, les deux disparaissent. C'est assez chiant et nuit à la visibilité sur les journées chargées. Quelqu'un a-t-il le même problème, et pourrait m'expliquer comment m'en débarrasser ?
Un grand merci d'avance,

Thouille

Dernière édition:
ca sent à fond l'effet upgrade sans clean install
grand classique

(upgrade avec preservation a tendance aux couacs coté ré-encodage Mail , calendrier et carnet)

tester sur une session 100% crée par yosemite

Merci de votre réponse mais je ne suis pas sûre de comprendre. La mise à jour s'est faite automatiquement et ne m'a pas donné le choix entre préservation ou clean install. Donc comment éviter ça ?

la " mise à jour" ne s'est surement pas faite automatiquement

ce n'est pas une mise à jour mais un changement d'OS
et un changement d'OS chez Apple n'est pas imposé , ce n'est que par choix volontaire

-
Et il y a plusieurs facons de le faire
soit par migration ( changement que de l'OS et le reste est encore dans le mac ( et certains fichiers ré-encodés pour etre compatibles avec nouvel OS si besoin)

soit en refaisant tout
(pour se retrouver un peu comme à premiere utilisation d'un mac, mais avec un nouveau systeme )
puis en remettant certaines données

( dizaines de tutos)
--
edit ne pas confondre mise à jour
qui sont des correctifs de divers trucs au sein d'un OS
( fait soit automatiquement dsoit quand on clique " mise à jour" ( d'une appli ou autre)

ilmage du OS -moteur, avec les mises à jour le moteur reste le même
c'est juste de l'entretien de garagiste

et changement d'OS ( upgrade)
qui est comme changer de moteur pour un plus perfectionné avec des fonctions differentes
certains textes y compris parfois chez Apple ( en version francaise) mélangent les deux vocabulaires

et soit le garagiste ne change que le moteur
soit il demonte toute la voiture pour la remonter

Dernière édition: