iPhone X Bug caméra avant IPHONE X

Morret31

Membre enregistré
3 Mars 2021
7
0
38
Bonjour,

je viens de faire l'acquisition d'un IPHONE X d'occasion, le soucis viens de la caméra avant. Lorsque je la sélectionne, l'écran est tout blanc. Il y'a marqué "se reculer de l'écran". Quand je veux paramétrer face ID c'est pareil, l'écran est blanc et ça me demande de centrer mon visage.

Quelqu'un peut me dire d'ou vient le soucis.

Merci
 
Je l'ai acheté à un particulier, en connaissance de cause, mais si je peux réparer le problème ce serait TOP !
 
Commencez pas regarder si l'iPhone a encore la fonction True Tone.
Si ce n'est pas le cas , cela veut dire que l'écran a été changé.
Dans ce cas il est possible que la nappe qui commande l'appareil photo a été mal remise ou positionnée.

PS: est-ce que vous entendez votre interlocuteur pendant un appel ( C'est sur la même nappe que l'appareil photo avant )
 
L'écran a donc très probablement été changé. La caméra avant
41vyvwR39RL.jpg
A été au mieux mal positionnée ou au pire endommagée.
Si elle est endommagée ça se change mais la reconnaissance faciale ne fonctionnera plus

PS: je corrige ce que j'ai dit plus haut, l'écouteur n'est pas sur la même nappe que la caméra avant, mais elle comporte le système permettant de faire fonctionner le Face ID.

143896522_max.jpg
 
Après avoir démonté, je m’aperçois effectivement que la nappe de la caméra est abîmée. En touchant celle-ci j'ai réussi à faire apparaître l'image quelque seconde. La connectique peux ce réparer ? Voir photo.


1614842249901.png
 
Compliqué,
Je n'arrive pas bien à distinguer les dégâts ( ? trois contacts ont l'air abîmés ? écrasés ? )
Un nettoyage ...
 
Le plus simple est de changer tout le système mais tu perdra la Face ID
 
C'est possible par contre je ne saurais pas où commander la pièce.

Lien Youtube