bug Civilization 4

Bon je viens de faire le test en baissant les détails graphiques et le problème est toujours là.
Sur mon MBP c'est une 8600GT.

Vous ne rencontrez pas ce souci ?
Est ce que a peut venir de la RAM ? Genre quand le jeux atteint une partie de la mémoire qui serait défectueuse. Vous connissez un soft pour tester la RAM (équivalent memtest) ?

Pour le problème des trainées noires c'est réglé, j'ai juste eu à installer léopard (oui, j'attendais un peu mais bon...:) ) Par contre pour la fluidité c'est pas encore ça:( est-ce qu'un peu de mémoire vive ne lui donnerai pas un petit coup de fouet? (car d'après HmJ ça tourne sur le GMA)
Je précise : ce jeu je l'ai eu y a un an (en cadeau de noël), bien avant l'ordinateur qui est d'abord pour moi un outil de travail. La première fois je l'ai essayé sur un imac tournesol sans grand espoir (injouable) j'en attendais pas non plus beaucoup de macbook me résignant a attendre encore (ça va je suis patient:up: ) bref si vous me dîtes un truc du genre: tu nous saoule mon gars avec ton veau, faut pas rêver:siffle: .... je comprendrais;) (configurations minimales vous avez dit??:siffle: oui j'apprendrais à les lire la prochaine fois promis:D )

macl0lo je pense à la ram mais plutôt à du swap.

pseudo89 : la fluidité ça vient aussi du GMA, mais rajoute de la ram, c'est le principe du GMA : pomper sur la ram ;)

sous leopard et iMac 24" je peux jouer 10h d'affilée sans souci (oui, je suis fou… :D)

macl0lo je pense à la ram mais plutôt à du swap.

pseudo89 : la fluidité ça vient aussi du GMA, mais rajoute de la ram, c'est le principe du GMA : pomper sur la ram ;)

sous leopard et iMac 24" je peux jouer 10h d'affilée sans souci (oui, je suis fou… :D)

Pour la swap ça m'étonne, je pense pas que Civ IV swap avec 4Go.
Mais si c'est le cas qu'est ce que je peux faire pour résoudre ce souci ? Réparer les autorisations ? (Apparement c'est la solution miracle pour résoudre tous les soucis sur mac = format de windows :D )

Ben de toutes façons, il faut réparer les autorisations au moins tous les 15 jours. Après, plus souvent, ça fait pas de mal mais faut pas croire aux miracles non plus ;) Et il pense au swap disque (dur) pas à la ram. il doit manquer un mot dans sa phrase. "pas" ;)
Ton disque est fort rempli ? Ça m'étonnerait quand même, mais c'est pas impossible. Pour ça, à configuration presque égale, il faut que je vois ce que ça donne sous leopard.

Ben de toutes façons, il faut réparer les autorisations au moins tous les 15 jours. Après, plus souvent, ça fait pas de mal mais faut pas croire aux miracles non plus ;) Et il pense au swap disque (dur) pas à la ram. il doit manquer un mot dans sa phrase. "pas" ;)
Ton disque est fort rempli ? Ça m'étonnerait quand même, mais c'est pas impossible. Pour ça, à configuration presque égale, il faut que je vois ce que ça donne sous leopard.

J'avais bien compris pour la swap en fait ce que je voulais dire c'est que avec 4Go de mémoire vive il était fort probable que le système n'est pas recours au swap. Il faudrait que je test l'occupation mémoire en jeu pour vérifier.

Mon disque n'est pas rempli, je vais faire une réparation des autorisations pour voir.

En tout cas merci pour vos réponse, je continue à chercher et je vous tiens au courant ;)

hmmm… mauvais pilotes pour la carte ? d'autres personnes auraient des soucis sur MBP 2,2Ghz ? :)

sinon, je vois pas.

(et moi je joue bien 10H d'affilée ;))

Il est possible de mettre à jour les pilotes de la carte graphique ? Sur le site de nvidia aucun n'est disponible pour mac osx.

Quelle est ta config Alèm ?

quelle marque de barrettes me conseillez-vous pour passer de 1 à 2Go? une pas trop chère si possible:p

Je viens de rejouer et toujours les même soucis, j'ai ouvert un ticket sur le support de Aspyr en espérant qu'ils aient une réponse à ce problème.

Si jamais vous avez d'autres idées je suis preneur.

Pour rappel j'ai essayé :
- Baisse des options graphiques (tous, un par un, résolution).
- Réparation des autorisations.
- Réinstallation (enfin recopie du dossier application)