Bug, comment faire?

mt68

Membre confirmé
14 Juillet 2007
17
0
Bonjour,
Je débute sur Mac, j'ai commencé par installer Quarkxpress7 ensuite après avoir voulu ouvrir 1 dossier, il y a eu un bugg, j'ai donc redémarrer la machine mais Quarkxpress avait disparu. Je l'ai réinstallé et ai travaillé une matinée dessus maintenant il bugg tout le temps.
Que faire?
Je ne sais pas ou aller voir tout les logiciels qui sont installer sur l'ordi?
Exste-t-il quelque chose qui ressemble a une restauration de système comme sur windows?
Merci par avance pour votre aide.
 
Disparu ?
Hum…

Tu l'as installé dis-tu… mais comment ?

XPress est-il présent dans le dossier Applications ?

Et puis bugg… c'est pas très précis
 
Eh bien j'ai mis mis le cd de quark dans l'imac et j'ai suivi la procédure d'installation.Je m'en suis servi normalement et l'application a planté et a bloqué tout l'ordi, j'ai du faire forcé à quitté.Ensuite il n'était plus dans la barre du bas, j'ai regardé dans le Disque dur dans application, il n'y était pas non plus.Je l'ai donc réinstallé.Maintenant, quark plante après 5 min d'utilisation mais il reste installé, je peux donc le relancer à chaque fois.
Ce que je me demande c'est s'il n'est pas installé en double?
 
cherche passport dans applications pour voir

mais cela me parait "étrange" pour ne pas en dire plus…
 
j'essaie de savoir comment est installé Xpress

et je m'étonne vraiment de ce bug…
 
J'ai peut-être une idée, j'utilise un dossier que j'ai fait sur Quark xpress 5 sur windows et il y a peut-être confli.
 
En effet celà fait un moment que je travaille sur une nouvelle doc et ça n'a pas encore planté certainement encore un confli avec les polices.Décidement, malgré les efforts Mac et Windows ne sont encore fait pour travailler ensemble.

Sinon, j'aimerais savoir comment faire pour enlever certaine application qui s'affiche dans la barre en bas de l'écran.
 
En effet celà fait un moment que je travaille sur une nouvelle doc et ça n'a pas encore planté certainement encore un confli avec les polices.Décidement, malgré les efforts Mac et Windows ne sont encore fait pour travailler ensemble.

Sinon, j'aimerais savoir comment faire pour enlever certaine application qui s'affiche dans la barre en bas de l'écran.

Bonjour, ça c'est une des opérations les plus compliquées de Mac OSX : avec la souris, tu prends l'application et tu la glisse de la barre du bas (que nos appelons le "Dock") vers le bureau. Là tu la lâche méchamment et normalement elle devrait disparaître dans un nuage de fumée. ;)