Bug d'affichage sur MacBook Pro Retina

Toto-2403

Membre confirmé
6 Novembre 2007
10
1
Bonjour,

Depuis quelques temps je rencontre un bug d'affichage sur mon MacBook Pro Retina 15", des troubles ou tremblements apparaissent lors de l'usage de geste multitouch notamment, le swipe à 4 doigts permettant le passage d'un bureau à l'autre tout particulièrement. Ces latences/sacades se produisent également pour des animations bateaux tels que l'affichage de la barre de menu lorsque je suis en plein écran, sur le launchpad lorsque je passe d'une page à l'autre, parfois même pendant la saisie d'une adresse dans la barre url de safari (!).

Cela peut entrainer des lenteurs, voir même un gèle du mac. Cela étant certaines animations ne sont pas du tout sujet à ces bugs, le zoom, mission control, le passage d'un bureau à l'autre dans mission control, le défilement avec inertie et le passage sur le launchpad ne semble pas concernés.

Peut-être qu'il s'agit juste d'un problème logiciel, j'avoue ne pas trop comprendre. Si quelqu'un a une idée.

Merci d'avance.

Salut, c'est vraiment des gros lags que tu as sur le bureau ? ou c'est léger ?

Si c'est léger c'est on va dire " normal " sur le retina ...

On va dire que c'est plutôt léger et c'est surtout avec mission control et le changement de bureau avec le balayage à 4 doigts, ce qui encore plus bizarre c'est que le bug ne se produit lors du passage d'une application plein écran à une autre.

L'autre bizarrerie c'est que j'ai l'impression que c'est arrivé récemment sans réelle raison, avant il laguait sur les bordures supérieures et inférieures lors des d'animations dans le launchpad. Et maintenant ce n'est plus le cas.