Bug dans "A propos de ce Mac"

Lucalx

Membre enregistré
15 Septembre 2015
8
0
26
Salut à tous,
Je suis rentré dans l'univers apple il y a à peine deux jours !
Inscrit depuis aujourd'hui sur ce forum j'ai besoin de votre aide.

Je possède un MBP retina 13", 8gb de ram, processeur i5.
Depuis peu, l'onglet "a propos de ce mac" bug, dans le sens où il n'affiche pas le nombre de gigas de RAM ainsi que le modèle de carte graphique.
---> http://imgur.com/BnRWtZL

Je vous remercie d'avance !
Luca



Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Premièrement, merci à vous deux !
J'ai tenté vos deux solutions et suivi les étapes une par une. Malheureusement sans succès :(
Je ne sais pas ce qui a provoqué ce bug, je n'en ai aucune idée..
 
Premièrement, merci à vous deux !
J'ai tenté vos deux solutions et suivi les étapes une par une. Malheureusement sans succès :(
Je ne sais pas ce qui a provoqué ce bug, je n'en ai aucune idée..
Essai de réparer les permissions du disque suivit d'un redémarrage
 
Salut Moonwalker,
Non le problème était là déjà avant.
Lolpatcher permet l'installation du client League or Legend..
 
Une réinstallation s'impose !!!
 
D'accord j'essayerai cela en rentrant des cours.
Cependant, si je fais une sauvegarde via timemachine le problème ne risque t il pas de revenir ?
Merci et bonne journée à vous :)
 
D'accord j'essayerai cela en rentrant des cours.
Cependant, si je fais une sauvegarde via timemachine le problème ne risque t il pas de revenir ?
Merci et bonne journée à vous :)
Si tu as un fichier corrompu ou manquant oui il sera dans ta sauvegarde time machine , tu peux réinstaller par dessus ton OS ça corrigera les erreurs sans perte de donné (mais fait une sauvegarde quand même au cas ou )
 
Je vais faire une réinstallation totale vu que mon Macbook n'a qu'une semaine de toute façon!
Je n'ai pas de CD d'installation, je suppose que je dois télécharger un logiciel quelque part ?
 
Salut.

Tu démarres en mode Internet Recovery (cmd+alt+r lors du boot) tu reformates ton DD et tu relances une install.

@+
 
Non redémarrer avec les touches cmd + r et suivre les instructions
 
Non redémarrer avec les touches cmd + r et suivre les instructions
Attention CMD+R lance la partition Recovery HD et faire une réinstallation avec ne supprime ni les données, ni les programme.
Si on veut repartir à zéro, il faut libérer le DD interne afin de pouvoir le réinitialiser.