Bug de compressor 4: besoin d'aide!

le opo

Membre enregistré
24 Janvier 2013
4
0
Bonjour à tous,
j'ai beaucoup de boulot à sortir dans les jours qui viennent, et c'est le moment que choisit Compressor pour buguer...
J'ai pas mal de vidéos faites sur FCP x à convertir en mpeg.
Mais Compressor 4 refuse de convertir l'une d'entre elles, il reste à 0% depuis 3 jours.
Mais ce n'est pas ça qui est grave: le problème est qu'il ne veut pas que j'annule cette tâche.
Et donc, cette tâche étant prioritaire, je ne peux plus rien faire sur compressor, mes autres lots sont en attente...
J'ai essayé de fermer et réouvrir compressor, je l'ai réinstallé, rien à faire.
Une idée?
Par exemple, y-aurait-il un fichier à supprimer quelque part sur mon disque pour supprimer tous les lots en cours? (je ne suis pas un expert de l'architecture mac)
merci merci d'avance.
 
Il y a dans Maison/Bibliothèque/Préférence, un fichier intitulé 'com.apple.Compressor.plist' que tu peux mettre sur ton bureau avant de relancer.

Si le problème n'est pas réglé, à ta place, je viderais après les avoir dupliqués sur le bureau, les dossiers Maison/Bibliothèque/ApplicationSupport/Compressor/Layouts et History.

Enfin, si la situation n'est toujours pas débloquée, je tenterais de sortir de leur dossier (sans les jeter), les fichiers Maison/Bibliothèque/Library/ApplicationSupport/contenus dans 'Apple Qmaster'.

Tout cela, sans garantie de succès, mais comme tu as déjà effectué une ré-installation, tu ne prends pas trop de risques.
A noter qu'il y a d'autres fichiers à éventuellement supprimer, mais essaie déjà cela.

Je pense quand-même que le .plist, à lui seul, devrait régler ton problème.
 
merci Membre d'Elite!

Provisoirement, j'ai réussi hier soir à contourner le problème en ouvrant une nouvelle session avec un nouveau compte utilisateur.
Et là, pas de problème, un compressor tout neuf, pas de liste d'attente, j'ai pu faire mes exports urgents (à priori c'est un de mes fichiers en .mov qui me fout le bordel partout où il passe).

Je vais maintenant tester ce que tu me proposes pour débuguer ma session principale.
merci pour tout.

---------- Nouveau message ajouté à 09h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h40 ----------

Je n'ai pas trouvé de trace de "com.apple.Compressor.plist" sur mon disque.
Du coup j'ai redémarré compressor sur ma session principale, et là, tout beau tout neuf!?!...
Est-ce le fait de l'avoir utilisé hier via une autre session? je ne sais pas, mais là il est frais et dispo!
encore un grand merci JLB21.
Je garde tes infos de côté car ça va sûrement revenir...
ciao!