Bug de synchronisation iTunes/iDevices

michelgoldbergjazz

Membre confirmé
6 Novembre 2008
223
3
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai fait les TOUTES les mises à jour pour mon Mac et mes iDevices.
Ça c’est plutôt bien passé hormis un problème enquiquinant que je vais décrire :
Lorsque je fais une synchro avec un de mes iDevices iPhone 5 et iPad) avec mon MacBook Pro, la synchronisation se déroule bien (les applications sont synchronisées) mais à la fin de la synchronisation, la « barre d'état » décrivant le processus de synchro indique « fin de la synchronisation » et reste en cet état indéfiniment.
Cela étant, la synchronisation est TERMINÉE. Car le bouton « synchroniser » est actif et je puis lancer une autre synchro qui d'ailleurs met un terme au message « fin de la synchronisation » jusqu’à fin de cette dernière où il réapparaît.
Le seul moyen d’arrêter cet affichage incongru est :
- d'éjecter l'iDevice
- de quitter iTunes et de le rouvrir.
Le phénomène ne se produit pas lors d’une synchro en Wifi.
Ça ressemble plus à bug d'affichage qu’à autre chose… peut-être relatif au driver USB d’iTunes.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
PS : j'ai déjà mis ce post ailleurs dans les forums (?), mais je ne suis pas parvenu à le supprimer avant de le mettre ici où sa place me paraît plus appropriée.

PPE

Membre junior
31 Mai 2010
76
0
53
Bonjour,
Concernant ton problème spécifique, je l'ai rencontré lors de la première synchronisation d'un iphone 4s après l'install de Maverick/itunes 11.1.2. J'ai annulé cette synchro et depuis plus de problème.

Par contre, j'ai moi aussi une question : à te lire, il semble que la synchro wifi fonctionne chez toi. Est-ce que c'est la cas ? Car nous sommes plusieurs qui ne pouvons plus faire communiquer les iphones/ipads en wifi avec itunes depuis la mise à jour.
Merci de ton aide.

michelgoldbergjazz

Membre confirmé
6 Novembre 2008
223
3
Un technicien Apple (niveau 2 tout de même) m'a dit qu'il me guiderait dans une opération consistant à synchroniser mes iDevices sur une session créée à cet effet sur mon Mac. Ça me paraît lourdingue, non ? Il me dit qu'on fera une sauvegarde et que les données ne risquent rien.
Admettons, mais…
- le temps passé !
- sommes nous devenus des beta testeurs à notre insu ?
Merci.

MisterDrako

Membre confirmé
27 Mars 2011
216
4
58
Isére
cineman38.centerblog.net
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai fait les TOUTES les mises à jour pour mon Mac et mes iDevices.
Ça c’est plutôt bien passé hormis un problème enquiquinant que je vais décrire :
Lorsque je fais une synchro avec un de mes iDevices iPhone 5 et iPad) avec mon MacBook Pro, la synchronisation se déroule bien (les applications sont synchronisées) mais à la fin de la synchronisation, la « barre d'état » décrivant le processus de synchro indique « fin de la synchronisation » et reste en cet état indéfiniment.
Cela étant, la synchronisation est TERMINÉE. Car le bouton « synchroniser » est actif et je puis lancer une autre synchro qui d'ailleurs met un terme au message « fin de la synchronisation » jusqu’à fin de cette dernière où il réapparaît.
Le seul moyen d’arrêter cet affichage incongru est :
- d'éjecter l'iDevice
- de quitter iTunes et de le rouvrir.
Le phénomène ne se produit pas lors d’une synchro en Wifi.
Ça ressemble plus à bug d'affichage qu’à autre chose… peut-être relatif au driver USB d’iTunes.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
PS : j'ai déjà mis ce post ailleurs dans les forums (?), mais je ne suis pas parvenu à le supprimer avant de le mettre ici où sa place me paraît plus appropriée.

Si tu arrives à faire fonctionner ta synchro en WIFI, je suis preneur aussi concernant la méthode....:siffle::siffle:
ici cette synchro ne fonctionne pas....:hein:

par contre je ne rencontre pas le PB que tu mentionnes....

Amitiés.

Patrick.

michelgoldbergjazz

Membre confirmé
6 Novembre 2008
223
3
Merci,
En fait j'ai utilisé la méthode "traditionnelle" :
- Brancher l'phone
- cocher "sync en Wifi" (un truc comme ça) dans la fenêtre iTunes de l'iPhone connecté en USB
- appliquer
- chez moi il a fallu redémarrer l'iPhone pour qu'il soit reconnu
Après c'était bon…
:)