Bug de synchronisation iTunes/iDevices

michelgoldbergjazz

Membre actif
6 Novembre 2008
299
8
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai fait les TOUTES les mises à jour pour mon Mac et mes iDevices.
Ça c’est plutôt bien passé hormis un problème enquiquinant que je vais décrire :
Lorsque je fais une synchro avec un de mes iDevices iPhone 5 et iPad) avec mon MacBook Pro, la synchronisation se déroule bien (les applications sont synchronisées) mais à la fin de la synchronisation, la « barre d'état » décrivant le processus de synchro indique « fin de la synchronisation » et reste en cet état indéfiniment.
Cela étant, la synchronisation est TERMINÉE. Car le bouton « synchroniser » est actif et je puis lancer une autre synchro qui d'ailleurs met un terme au message « fin de la synchronisation » jusqu’à fin de cette dernière où il réapparaît.
Le seul moyen d’arrêter cet affichage incongru est :
- d'éjecter l'iDevice
- de quitter iTunes et de le rouvrir.
Le phénomène ne se produit pas lors d’une synchro en Wifi.
Ça ressemble plus à bug d'affichage qu’à autre chose… peut-être relatif au driver USB d’iTunes.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
PS : j'ai déjà mis ce post ailleurs dans les forums (?), mais je ne suis pas parvenu à le supprimer avant de le mettre ici où sa place me paraît plus appropriée.
 
Bonjour,
Concernant ton problème spécifique, je l'ai rencontré lors de la première synchronisation d'un iphone 4s après l'install de Maverick/itunes 11.1.2. J'ai annulé cette synchro et depuis plus de problème.

Par contre, j'ai moi aussi une question : à te lire, il semble que la synchro wifi fonctionne chez toi. Est-ce que c'est la cas ? Car nous sommes plusieurs qui ne pouvons plus faire communiquer les iphones/ipads en wifi avec itunes depuis la mise à jour.
Merci de ton aide.
 
Un technicien Apple (niveau 2 tout de même) m'a dit qu'il me guiderait dans une opération consistant à synchroniser mes iDevices sur une session créée à cet effet sur mon Mac. Ça me paraît lourdingue, non ? Il me dit qu'on fera une sauvegarde et que les données ne risquent rien.
Admettons, mais…
- le temps passé !
- sommes nous devenus des beta testeurs à notre insu ?
Merci.
 
Bonjour à toutes et à tous,
J’ai fait les TOUTES les mises à jour pour mon Mac et mes iDevices.
Ça c’est plutôt bien passé hormis un problème enquiquinant que je vais décrire :
Lorsque je fais une synchro avec un de mes iDevices iPhone 5 et iPad) avec mon MacBook Pro, la synchronisation se déroule bien (les applications sont synchronisées) mais à la fin de la synchronisation, la « barre d'état » décrivant le processus de synchro indique « fin de la synchronisation » et reste en cet état indéfiniment.
Cela étant, la synchronisation est TERMINÉE. Car le bouton « synchroniser » est actif et je puis lancer une autre synchro qui d'ailleurs met un terme au message « fin de la synchronisation » jusqu’à fin de cette dernière où il réapparaît.
Le seul moyen d’arrêter cet affichage incongru est :
- d'éjecter l'iDevice
- de quitter iTunes et de le rouvrir.
Le phénomène ne se produit pas lors d’une synchro en Wifi.
Ça ressemble plus à bug d'affichage qu’à autre chose… peut-être relatif au driver USB d’iTunes.
Qu’en pensez-vous ?
Merci
PS : j'ai déjà mis ce post ailleurs dans les forums (?), mais je ne suis pas parvenu à le supprimer avant de le mettre ici où sa place me paraît plus appropriée.


Si tu arrives à faire fonctionner ta synchro en WIFI, je suis preneur aussi concernant la méthode....:siffle::siffle:
ici cette synchro ne fonctionne pas....:hein:

par contre je ne rencontre pas le PB que tu mentionnes....

Amitiés.

Patrick.
 
Merci,
En fait j'ai utilisé la méthode "traditionnelle" :
- Brancher l'phone
- cocher "sync en Wifi" (un truc comme ça) dans la fenêtre iTunes de l'iPhone connecté en USB
- appliquer
- chez moi il a fallu redémarrer l'iPhone pour qu'il soit reconnu
Après c'était bon…
:)