macOS Ventura Bug depuis macos 13.2

lacnox

Membre confirmé
13 Janvier 2015
87
6
Bonjour. Je suis en fibre branché en ethernet sur une livebox 6 et j'ai un macbook pro 16 m1 max

Mais j'ai un soucis.

Depuis la maj 13.2, les imessages mettent souvent 2/3 secondes pour s'envoyer. Parfois même un simple texte et je vois la barre de progression en haut pour l'envoi alors que mes débits et ping sont parfait .. et c'est assez dérangeant au quotidien.

Une idée ? merci
 
Hello,

Est-ce que tu as essayé de te déconnecter d'iMessage, de laisser quelques heures déconnecté et de te reconnecter ensuite ?
 
Hello,

Est-ce que tu as essayé de te déconnecter d'iMessage, de laisser quelques heures déconnecté et de te reconnecter ensuite ?
Non du tout. je vais tester de suite merci

bon et bien ça n'y change rien. ma conjointe à un macbook air m2 et ça marche niquel de son côté pourtant avec la même maj
 
Dernière édition par un modérateur:
Si c'est présent uniquement depuis la màj de la 13.2, ça peut être un bug spécifique de la 13.2.
Autrement, tu peux toujours réinstaller la 13.2 par dessus elle même.
 
bon et bien ça n'y change rien. ma conjointe à un macbook air m2 et ça marche niquel de son côté pourtant avec la même maj
Je ne pense pas que cela vienne de la mise à jour, mais peut-être de la corruption de tes fichiers de préférences. Par curiosité, crée un autre compte Administrateur et vois ce qu'il se passe ?
 
  • J’aime
Réactions: AppleTogetherLovely
Je ne pense pas que cela vienne de la mise à jour, mais peut-être de la corruption de tes fichiers de préférences. Par curiosité, crée un autre compte Administrateur et vois ce qu'il se passe ?
alors je viens de tester et le soucis est le même. ça peut très bien marcher niquel comme d'un seul coup avoir un message qui aura la barre de chargement en haut puis des envoir qui prennent 2/3 secondes par texte.. si vous avez une idée je suis preneur merci
 
Comme en réponse #8 , mais il vaudrait mieux démarrer sur la partition de récupération en maintenant les touches cmd+R qui fera apparaître une fenêtre avec 4 outils...

Terminal 01.jpg

...tu ne fais qu'une réinstallation de macOS par-dessus celle en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.
 
ok merci les gars je vais tenter ça ce soir. je pensais qu'il y avait une autre méthode pour réinitialiser en profondeur imessage sans avoir besoin de faire cela c'est pour ça. merci
 
ok merci les gars je vais tenter ça ce soir. je pensais qu'il y avait une autre méthode pour réinitialiser en profondeur imessage sans avoir besoin de faire cela c'est pour ça. merci
Bonjour,
As-tu essayé de déconnecté puis re ?

Aussi ta connexion à ton FAI était bonne à l'instant où tu envoyé ce texte ?
 
Si c'est présent uniquement depuis la màj de la 13.2, ça peut être un bug spécifique de la 13.2.
Autrement, tu peux toujours réinstaller la 13.2 par dessus elle même.
Ventura 13.2 semble être une belle saloperie! :p
 
Dernière édition:
Ventura 13.2 semble être une belle saloperie! :p
C'est tout ce que tu as comme argument ? Tu n'utilises pas cette version il me semble, on va se passer de tes commentaires. Et surtout, il faut réfléchir, car personne ne sait ce qu'a fait notre ami pour avoir un tel problème, car ça n'arrive jamais par hasard !
 
  • J’aime
Réactions: Jean82500
C'est tout ce que tu as comme argument ? Tu n'utilises pas cette version il me semble, on va se passer de tes commentaires. Et surtout, il faut réfléchir, car personne ne sait ce qu'a fait notre ami pour avoir un tel problème, car ça n'arrive jamais par hasard !
pourtant je ne fais rien de spécial ^^ facile de porter un jugement et si un problème peut arriver sans que la personne ait fait quelque chose de spécial. je fais toujours la même chose depuis toujours donc je ne vois pas ce que j'aurai pu faire je ne touche jamais aux fichiers sytème.
c'est arrivé DIRECTEMENT après la maj 13.2. donc bon..
 
  • J’aime
Réactions: Epicurien
je ne touche jamais aux fichiers sytème.
Un fichier système peut se corrompre, sans que tu en sois responsable. C'est juste "comme ça".

Donc appliquer le 13.2 par dessus le 13.2 peut réparer certains fichiers corrompus. Sans garantie que cela règle le problème, mais il faut bien essayer de faire quelque chose.
 
C'est tout ce que tu as comme argument ? Tu n'utilises pas cette version il me semble, on va se passer de tes commentaires. Et surtout, il faut réfléchir, car personne ne sait ce qu'a fait notre ami pour avoir un tel problème, car ça n'arrive jamais par hasard !
Je te laisse le soin de vérifier mes derniers post afin de te rendre compte ce qui me permet de qualifier Ventura 13.2 de saloperie.
Tu devrais quand même te douter que mon commentaire est fondé...
Je ne pensais toutefois pas heurter si violemment ta petite personne, j'en suis navré.

Belle fin de journée :) !
 
alors je viens de réinstaller par dessus et j'ai l'impression que le soucis est toujours là. pourtant si j'envoie un message depuis mon iphone et bien sur imessage mac il est dans la fraction même envoyé et distribué. la ou si j'envoie depuis le mac cela peu prendre 1/2 secondes parfois, parfois +.. :/


EDIT : cette fameuse barre qui vient d'apparaître à l'instant (de manière aléatoire) pour un simple "oui" envoyé alors que les autres partaient un peu plus vite avant

Au passage j'envoie aussi un speedtest de ma connexion en wifi (il faut savoir que d'habitude je suis en ethernet 2.5gb et je peux monter à 2.2gb sur speedtest au mieux
Capture d’écran 2023-02-09 à 16.51.49.png

Capture d’écran 2023-02-09 à 16.52.53.png
 
EDIT : cette fameuse barre qui vient d'apparaître à l'instant (de manière aléatoire) pour un simple "oui" envoyé alors que les autres partaient un peu plus vite avant
Si le problème est toujours là, tu peux te créer une nouvelle session et faire le test dans cette nouvelle session. Si le problème ne se reproduit plus, alors tu sais que to OS est OK et que le fichier "corrompu" se trouve dans ta session habituelle.
 
  • J’aime
Réactions: lacnox