Bug d'impression sous Safari V74, chez vous aussi ?

Scooby 50

Membre confirmé
15 Décembre 2000
75
0
Je viens de passer de Camino 0.7 à Safari V74 parce que Camino n'arrêtait pas de quitter au moment d'imprimer et que çà me gonflait ;-)

Sous Safari, au moins çà ne quitte pas mais.... il n'imprime que la partie de la page visible à l'écran et rien de plus, même pas les pages suivantes.

Pas d'options d'impressions spécifiques à Camino tant avec ma HP 2100M que la Canon S9000.

Vous avez une idée ? .... parce qu'entre l'un qui quitte et l'autre qui imprime à moitié, c'est pas la joie.
ooo.gif
 
sous safari, quand je sauve en pdf, il prend toutes les pages, mais j'imprime rarement.
donc idée: tu sauves d'abord en pdf, puis tu imprimes le pdf.
wink.gif


un peu fastidieux ptêtre
crazy.gif
 
Moi le problème que je n'ai qu'avec Safari est qu'il imprime les pages toutes petites...j'ai l'impression qu'il ne redimensionne pas correctement.

Par exemple celle là :

http://www.cadremploi.fr/

Safari me l'imprime en à peu près 60% alors que Camino ou les autres m'impriment une plein page...

Si vous pouvez me confirmer ce que cette page donne chez vous (en faisant un aperçu), ce serait sympa.

wink.gif
 
@ Scooby 50 : Alors j'ai fait un test en imprimant 2 pages (ce sujet) et elles sont sorties normalement.
@ Pampelune : j'ai aussi fait le test de l'aperçu et comme je te l'avais dit dans un précédent sujet
wink.gif
ça marche bien (la preuve)
 
@ Jedimac : pour ce post, pas de problème, j'arrive à l'imprimer, çà imprime assez petit (largeur du cadre orange oblige). Jusqu'à la réponse précédente, çà me fait une page et 1/5 de page imprimées.

@ Pampelune : Problème identique au tien. Si je fais une prévisualisation, pas de changement...

Décidément, pas facile de trouver le pourquoi du comment !!!
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> mais comment je fais pour n'avoir plus que celui de jaguar...?
confused.gif


[/QUOTE]Que veux-tu dire ? Comment tu fais pour installer ton HP sans mettre le pilote avant ?
De toute façon, ça m'étonnerait que ça arrange tes bugs
frown.gif
. Mais bon ça ne coûte rien d'essayer
wink.gif
.
 
Bon j m'explique :

Mon imprimante était reconnue par défaut dans jaguar.
Mais le driver de jaguar n'ayant pas toutes les options disponibles, comme le niveau d'encre, j'ai téléchargé et installé un nouveau pilote sur le site d'HP.

Donc si je veux revenir au pilote de jaguar, je fais comment ?

confused.gif
 
Je ne sais pas si ça suffit pour bien nettoyer, mais en passant tout simplement par Centre d'Impression et en supprimant ton imprimante ? Ensuite tu la réinstalles normalement. Sinon, dans le dossier /library/printers il y a plein de pilotes d'imprimantes (si tu les as installés avec jaguar), peut-être y trouveras-tu celui que tu as installé pour ton HP ? Attention, je n'ai aucune idée des conséquences que peut avoir une fouille dans ce dossier. Mais je suis bien intéressé parce qu'il y en a un paquet et que ça pèse lourd pour mon petit 13 Go. 200 Mo pour un pilote utilisé, ça fait beaucoup, donc si un pro pouvait confirmer que tous les dossiers ne se rapportant pas au modèle d'imprimante que chacun a, peuvent être virés ce serait bien
zen.gif
.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par JediMac:</font><hr /> Je ne sais pas si ça suffit pour bien nettoyer, mais en passant tout simplement par Centre d'Impression et en supprimant ton imprimante ? Ensuite tu la réinstalles normalement. Sinon, dans le dossier /library/printers il y a plein de pilotes d'imprimantes (si tu les as installés avec jaguar), peut-être y trouveras-tu celui que tu as installé pour ton HP ? Attention, je n'ai aucune idée des conséquences que peut avoir une fouille dans ce dossier. Mais je suis bien intéressé parce qu'il y en a un paquet et que ça pèse lourd pour mon petit 13 Go. 200 Mo pour un pilote utilisé, ça fait beaucoup, donc si un pro pouvait confirmer que tous les dossiers ne se rapportant pas au modèle d'imprimante que chacun a, peuvent être virés ce serait bien
zen.gif
.


[/QUOTE]

Alors déjà pour info, en utilisant "print center repair" on peut supprimer les pilotes inutiles...ça marche très bien.

Par contre je me dis que si je supprime les pilotes qui sont dans le dossier printers, je les réinstalle comment ? à partir du CD2 de jaguar, on peut n'installer que ça ?

(MAJ) - bon en fait j'ai carrément supprimé tout ce qu'il y avait dans le répertoire "printers" deMacHD...j'ai ensuite réinstallé le pilote HP téléchargé sur leur site et ça imprime comme avant, enfin sans avoir résolu mon pb dans Safari...

Par contre je n'ai plus les 2 répertoires qui s'appelaient PPD quelque chose...ils servaient à quoi ??

Car en réinstallant les pilote HP avec le CD2 de jag, il me les remet...

confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Alors déjà pour info, en utilisant "print center repear" on peut supprimer les pilotes inutiles...ça marche très bien.

[/QUOTE]Merci de l'info, mais c'est un shareware je crois et s'il suffit de virer les pilotes du dossier "Printers", c'est dommage de débourser pour ça.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par pampelune:</font><hr /> Par contre je me dis que si je supprime les pilotes qui sont dans le dossier printers, je les réinstalle comment ? à partir du CD2 de jaguar, on peut n'installer que ça ?

[/QUOTE]Ben je pense que normalement il faut faire ce que tu as fait, c'est à dire télécharger le dernier pilote sorti et l'installer...
Sinon, tu fais comme si tu réinstallais X, mais en demandant une installation personnalisée et là tu peux choisir quels pilotes mettre, mais à nouveau, ce sera tous les pilotes d'une marque
crazy.gif
.
Remarque, peut-être que si tu demandes à installer une imprimate dont Jaguar n'a pas le pilote, il demandera d'insérer le CD pour aller le chercher, à la mode winblurp
laugh.gif
.
 
PDD = printer profile description : profil de description d'imprimante, je ne peux pas dire exactement ce que c'est, mais le nom est assez parlant. D'après ce que je sais il sert lors de la création de fichiers PDF.

Je ne peux pas en dire plus (j'ai toujours eu que des imprimantes jet d'encre sans PDD
frown.gif
)