10.12 Sierra Bug d'installation

sebastien5455de

Membre confirmé
18 Septembre 2017
16
0
46
Bonjour, je veux installer Sierra sur mon Macbook (car ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon OS) etlorsqu'e j'arrive sur la fenêtre "Install macOS Sierra", je clique sur "Installer". Ensuite je renseigne mon mot de passe de session, je valide et il ne se passe plus rien.
Quelqu'un aurait-il une piste ?
Merci
 
Salut

Quelle est la version actuelle d'Os X et la version de ton mac (Menu /A propos de ce Mac).
 
Peux-tu ouvir la Console (Applications/Utilitaires) puis lancer l'install.
Tu devrais avoir des infos sur le pb.
 
Merci il me dit : Windowserver : (ces/setfront) failed setting the front application to installer macOS Sierra, pen 0x0-0x20020

pardon il manque la fin : securitySessionID=0x186a4, err=-13066
 
Dernière édition par un modérateur:
L'installeur de Sierra a été telechargé depuis le Mac AppStore?
Et il est lancé directement depuis le dossier Applications du Mac?
 
Bonjour, je ne réussi pas à lancer l'installation de Sierra sur mon Macbook pro de mi-2012 (voir mon message d'hier) : pensez-vous qu'il faille que je réinitialise tout mon mac ?
Est)ce une opération facilement faisable ?
Merci à tous

Note de la modération : j'ai déplacé ta nouvelle demande dans ce message que tu as ouvert, car il n'y avait pas lieu d'en créer un nouveau !
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu n'as rien à récupérer ou si tu as une sauvegarde de tes données, tu crées une clé d'installation Sierra et tu fais une clean install.
 
Il faut une clé de 8 Go formaté schéma GUID format Mac os x étendu (du classique) et nommée CLE.
Ensuite si tu as téléchargé l'installateur Sierra dans le répertoire Applications, il suffit dans le terminal de taper la commande :

sudo /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app/Contents/Resources/createinstallmedia --volume /Volumes/CLE --applicationpath /Applications/Install\ macOS\ Sierra.app --nointeraction

Ça devrait prendre une dizaine de minutes pour aboutir.