Bug etrange en piece jointe.

Imaginus

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2005
1 606
94
47
Voila pour la huitieme fois consecutive un bug severe se presente en clientelle j'explique.


Uniquement sous OS/X 10.4 Tiger.
Certains mails arrivent chez des clients (Entourage ou Mail)avec des pieces jointes. Evidement des emails de correspondants connus. Parfois meme de partenaires commerciaux. Quand on deplace la piece jointe sur le bureau on observe parfois des symboles Hexadecimaux sur le nom du fichier (en extension TXT ou autre).
Bref on l'ouvre ,on recupere l'info ,on travaille et on laisse trainé le fichier sur le bureau.


Au demarrage du Mac c'est la panique. Le finder clignote et tourne en rond indefiniment!

Rien a faire. Sous le terminal en redemarrant OS/X rien a signalé !!!
La seule solution pour redemarré le mac est de viré ledit fichier en mettant le mac en mode Target quand il n'y a pas de compte superutilisateur ou admin en plus du compte courant...

Ce qui est etrange c'est que cela fait cela UNIQUEMENT sour Tiger. Les postes sous Panther,OS 9 (dont certains sont totalement a jour)sont insensibles à cela.Apres coup quand on clique sur le fichier on voit "Ouvrir avec Finder" par defaut.

La seule explication logique serait un bug de Spotlight (indexation foireuse du fichier qui serait envoyé au Finder ?)... Sinon pourquoi le Finder cherche t-il a lancer ce fichier ?

On rencontre ce probleme de plus en plus souvent... On a contacté Apple qui n'ont jamais eu un cas similaire...

Cette histoire me travaille j'avoue. Et j'aimerais savoir si le phenomene est local ou si vous avez rencontré ce type de probleme.


Note: Ce bug correspond etrangement avec une mise a jour recente d'Entourage. Je me trompe peut etre mais il faut bien une origine à ce probleme...:confused:
 
Evidement en action preventive nous avons decidé de creer un compte sur chaque machine en clientelle.

Juste au cas ou...
 
Les symboles sont-ils dans le nom du fichier ou son extension ?
L'anomalie au démarrage se produit-elle:
- si le fichier est sur le bureau mais dans un dossier ?
- ailleurs que sur le bureau ?
- sur un DD externe ?

Une réparation des autorisations te signale-t-elle que ce fichier a des autorisations anormales ?