Bug graphique MBP

check01

Membre enregistré
4 Décembre 2011
6
0
Bonjour,
J'ai un macbook pro 15", version 10.5.8 acheté en 2007/2008, 8600M GT.
J'ai depuis quelques temps des Bug Graphique de plus en plus fréquent. Par exemple, qd je ferme une fenêtre j'ai des "résidus" qui reste sur l'ecran, ou encore qd j'ai plusieurs onglet ouverts dans safari et que je passe d'un 'a l'autre, l'image de l'ancien reste afficher, ce genre de chose..
check01-albums-bug-image17082-image-1.png

Je pensait a un problème de carte graphique, d'autant plus qu'apparemment il y a eu des problèmes sur certaine series de la 86000M GT..
Mais j'ai aussi de gros ralentissement depuis quelque temps.. parfois mon mac rame comme jamais pour des action simple (ouvrir une image ou une video en preview...), donc je ne sais pas si un problème de carte graphique peut aussi entraîner ce genre de problèmes?

Je précise que je bosse dans l'audiovisuel (cinéma d'animation), donc j'ai une utilisation assez intensive de mon MBP (ce qui rend ce problème vraiment emmerdant pour moi), mais je n'ai jamais u ce genre de soucis au paravent..
Si quelqu'un a déja u ce genre de problème merci de m'éclairer, et aussi si c'est un pb de carte graphique est- ce que vous pensez que l'apple store prend les réparations en charge malgré que la garantie soit dépassée?

merci!

Ps: dsl si des posts ont déjà été ouvert a se sujet mais aprés recherches je n'en ai pas trouvé..

As-tu installé ou désinstallé un programme juste avant l'apparition de ce problème?

-Breizh, pour répondre a ta question, j'ai trés certainement installé ou désinstallé certain programme, ça m'arrive assez régulierement, mais je pense pas avoir remarqué de lien avec le probleme..ça pourrait en avoir un?

-Sly, oui j'ai déjà lue cette note, je sais pas exatement ce que apple entend par "image déformé ou brouillé".. et je n'ai pas de pb d'ecran noir.. en fait ce problème est venue assez progressivement, puis maintenant c'est de plus en plus fréquent, et il rame de plus en plus.. ça devient trés emmerdant vue que c'est mon outil de travail principal..je ne peut pas trop me permettre un gros plantage qui foutrais mon boulot en l'air.

-Breizh, pour répondre a ta question, j'ai trés certainement installé ou désinstallé certain programme, ça m'arrive assez régulierement, mais je pense pas avoir remarqué de lien avec le probleme..ça pourrait en avoir un?

Je pensais que l'installation d'un programme gourmand ou la désinstallation d'un programme pourrait avoir par hasard provoqué cet état de ralentissement de l'ordi.

Je pensais que l'installation d'un programme gourmand ou la désinstallation d'un programme pourrait avoir par hasard provoqué cet état de ralentissement de l'ordi.

Ne pas réparer les autorisations également, vu qu'on modifie plein de choses lors d'installation et dé - installations

-Sly, oui j'ai déjà lue cette note, je sais pas exatement ce que apple entend par "image déformé ou brouillé".. et je n'ai pas de pb d'ecran noir.. en fait ce problème est venue assez progressivement, puis maintenant c'est de plus en plus fréquent, et il rame de plus en plus.. ça devient trés emmerdant vue que c'est mon outil de travail principal..je ne peut pas trop me permettre un gros plantage qui foutrais mon boulot en l'air.
Mon avis : tu devrais passer dans un APR et ils testent ta machine. Comme on saurait si ta carte graphique est impactée ou pas. Dans ce dernier cas, on pourrait chercher autre chose.

Les ralentissements dont tu parles pourraient provenir d'un disque dur fatigué. Donc sauvegardes (comme d'hab) impératives.